EAN : 9782811222055
Éditeur : Milady (21/08/2019)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 10 notes)
Leur nom ? L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas.
Leur mission ? Servir et protéger l’humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains…

Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l’oubliera. Mais lorsqu’elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d’un procès important. L’A.L.F.A. confie alors sa protection à l’agent Frank Dubois, un métamorph... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
EmelineVV
  04 septembre 2019
Quand j'ai découvert le premier tome de la saga ALFA, cela avait une grosse déception ! Je n'avais pas été convaincue par cette histoire et n'avais pas non plus réussi à plonger dans l'univers que l'auteure avait voulu instaurer. du coup, à la réception de Frank, je l'ai mis de côté et je l'ai lu en dernier recours. Autant vous dire que j'ai commencé ma lecture sans envie et à contre coeur. Et bien maintenant, je dois vous dire que ce second opus a été une belle surprise par rapport au précédent et que je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé le contexte, ainsi le fait que les deux protagonistes aient un passif ensemble.
Dans ce second tome, on se retrouve au milieu des métamorphes et de la mafia de Las Vegas où sorcières et démons seront également de partie. Amarella est liée à la mafia par les liens du sang. Elle ne cautionne pas les agissements de son oncle. de ce fait, lorsque l'occasion se présente, elle se retourne contre son clan en voulant témoigner. Malheureusement, ce choix la met en danger et c'est alors que va intervenir Frank, à sa plus grande surprise. Ces deux-là se connaissent et leur passé commun fait ressurgir la douleur et la peur. Pourtant, le désir sera bien plus fort et le pouvoir de leurs sentiments apporte une belle authenticité qui m'a émue. C'est tendre et intense à la fois.
En parallèle, on fait la connaissance de la communauté dans laquelle Frank a grandi. Pour protéger Amarella et la mettre hors de danger, ils se réfugient dans sa ville natale. L'ambiance y est très familiale et la loyauté y a une place importante. J'ai ri à de nombreux passages de situations cocasses. Petit à petit, Amarella trouve sa place dans ce monde et sa personnalité apporte la frivolité et les idées afin de ramener la ville et ses habitants à la vie.
J'ai été prise dans les moments explosifs et de danger. Mais pour être honnête, ici encore, le tout n'est pas assez disparate. On a l'action, la romance puis de nouveau l'action pour revenir à la romance. de plus, j'ai eu beaucoup de mal avec les prénoms. Principalement Frank. Parce que oui, on ne sait pas, on ne sait plus. S'appelle-t-il Frank ou François ? Si cela s'était arrêté à une page, passe encore. Mais non ! C'est comme ça tout le livre et ce n'est pas agréable de passer de l'un à l'autre. de plus, le secret d'Amarella est trop peu présent. Elle ne s'en inquiète pas plus que ça et vit son idylle sans montrer son manque… Une fois encore, la fin est bien trop rapide et facile à mon goût. Même si elle est tout à fait cohérente avec la finalité du premier tome tout est trop simple.
Cette suite sur les aventures des membres de l'A.L.F.A m'a enfin transportée dans cet univers des métamorphes. Malheureusement, j'y ai retrouvé les erreurs du premier tome pour me séduire totalement. Une belle romance, touchante. Des protagonistes attachants unis par ce magnifique lien mystique puissant des âmes soeurs malgré les blessures et les secrets du passé, dont on attend une chose : une fin heureuse. En bref, une suite à la hauteur, qui n'enlèvera pas cependant mes réticences quant à continuer cette saga.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
AuroreKarelle
  17 septembre 2019
Que dire de ce tome ?
Si le premier opus de la saga m'avait plu grâce à concept original, un métamorphe qui se maîtrise, peu de scènes de sexe et le folklore vaudou, il n'en a pas été de même avec ce tome-ci.
Il avait pourtant énormément de potentiel puisque le résumé nous annonçait la présence de l'univers mafieux. En effet, ici on va suivre Amarella Capone, petite nièce du célèbre Al Capone et l'agent François « Frank » Dubois, ce dernier étant un métamorphe puma. Malgré tout ça, je n'ai pas été transportée. J'ai trouvé l'intrigue mal exploitée, l'histoire assez fade, le lien avec le premier tome raté, arrivant comme un cheveu sur la soupe. Je m'explique plus en détails dans la suite de la chronique.
Amarella est une jeune femme forte qui se moque bien de son héritage familial. En effet, elle vit le plus loin possible d'eux n'ayant que faire de leurs magouilles. Toutefois, lorsqu'un événement tragique survient, la jeune femme n'hésite pas une seule seconde et décide d'aider la police à faire tomber son clan. C'est là que Frank fait son entrée, membre de l'agence ALFA, il est missionné afin de la protéger jusqu'au procès à venir.
L'affaire se corse quand les deux protagonistes comprennent qu'ils se connaissent. Je m'attendais donc à ce que la jeune femme soit poursuivie, harcelée et en perpétuel danger. Au lieu de ça, Amarella vit tranquillement dans la ville natale de Frank, lieu qui a la particularité de n'abriter que des métamorphes. Aucun danger à l'horizon, ce qui est assez perturbant premièrement parce que sa famille essaie de la tuer, deuxièmement, parce qu'elle ignore l'existence des métamorphes. D'ailleurs sur ce point, GROSSE BLAGUE ! Les allusions à leur nature s'enchaînent sans que notre héroïne ne comprenne (ce qui, entre nous, la fait passer pour une grosse neuneu).
L'histoire se concentre donc sur la relation amoureuse entre nos deux personnages principaux, que j'ai trouvé mignonnette bien que trop rapide. Certes, les sentiments sont là mais j'ai trouvé que tous leurs non-dits ne rendaient pas leur relation très sincère.
Quant au final, il me laisse sans voix, c'est un pétard mouillé ! Amarella est enfin rattrapée par ses ennuis, mais là encore rien de sensationnel, une pauvre allusion au tome 1 qui tombe comme un cheveu sur la soupe… Une situation réglée en un éclair et un happy end des plus mielleux…
La plume de l'autrice reste très agréable et fluide.
En conclusion, mon avis plutôt mitigé, une histoire avec un grand potentiel mal utilisé. J'espère que le tome 3 rattrapera cette déception…
PS : Milady a encore abusé car, si dans la version originale on nous explique bien que François se fait appeler Frank, ce n'est pas expliqué dans la version française où l'on passe de François à Frank toutes les deux secondes, ce qui est déroutant au début.
Lien : https://passionlivresblogblo..
AlouquaLecture
  08 septembre 2019
Le premier tome de cette saga ne m'avait pas réellement convaincue, c'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai débuté ce second opus. Allais-je avoir envie de poursuivre ou d'abandonner ? Eh bien en arrivant à la fin de celui-ci, j'ai envie de poursuivre, ce tome m'a plus emportée que son prédécesseur.
Malgré tout, les points du premier tome que je trouvais un peu trop sur le devant de la scène, le sont encore ici, mais le contexte a fait que je me suis beaucoup plus sentie immergée dans ce récit. le fait que nos deux protagonistes ont un passif commun, eh bien j'ai trouvé que cela rendait le tout tellement plus intense que comme pour Parish où ce n'est pas le cas.
Alors oui, la romance prend encore énormément de place, cependant, j'ai trouvé que tout le reste n'était pas autant délaissé que dans le premier tome. En ce qui concerne les scènes de sexe, eh bien je dirais qu'il ne faut pas avoir envie de reculer si nous lisons des mots assez crus et directs. Personnellement cela ne me pose pas de problèmes, donc tout va bien, de plus, ce n'est pas que nous les lisons sur toutes les pages.
L'humour est assez présent dans ce tome, ce qui m'a donné quelques bonnes rigolades et a eu le don de détendre un peu l'atmosphère baignée de danger.
Un second tome qui aura donc su me convaincre que je dois poursuivre cette saga. Espérons que le troisième sera à la hauteur, et d'après le début que j'ai pu découvrir en fin de tome, je pense qu'il va être pas mal du tout, à voir ce que cela donnera
althearose
  16 septembre 2019
Mon avis : J'ai lu ce livre en lecture commune avec Aurore et Ozalee du blog passion livre et contrairement à son prédécesseur celui-ci a été une belle déception, je lirai le troisième tome pour voir si la saga perd en qualité ou si ce n'est qu'une erreur de parcours par rapport au second tome.
Le problème dans ce livre : On nous vend des choses qui sont peu exploitées alors que cette oeuvre était très prometteuse. Si on prend l'exemple d'Amarella, on nous dit qu'elle est la petite-nièce d'al Capone, quand j'entends cela je pense tout de suite au côté mafia, je m'attendais à en voir plus.
Au lieu de cela ce côté de l'histoire reste en surface et on se concentre sur la romance entre notre personnage féminin et François « Frank » Dubois, le métamorphe puma qu'elle retrouve, car ce dernier a pour mission de la protéger.
J'ai beaucoup apprécié cette romance que j'ai trouvé très mignonne, loin de ce que l'on a l'habitude de retrouvé dans la bit-lit. On aurait dit un roman tout droit sorti de chez harlequin. J'ai bien aimé le fils d'Amarella et la mère de Frank que j'ai trouvé assez drôle. J'ai également aimé le caractère d'Amarella qu'on dépeint comme une femme forte. C'est à peu près les seuls points sympa que j'ai relevé.
Sinon les intrigues sont résolues en un éclair et les allusions au tome 1 bancales, on fait également passé Amarella pour une truffe à plusieurs reprise parce que les gens dans cette petite ville sont tous des métamorphes et que notre héroïne n'a pas conscience de l'existence de nos créatures surnaturelles. Ces derniers lui font des allusions bien grasses sur ce point et elle n'y comprend rien. Je ne vous dit rien d'autre mais le secret qui lie Amarella et Frank lui aussi est vite résolu on a l'impression que tous vivent dans un monde de bisounours un peu hors du temps. Et je ne vous parle même pas du final un peu ahurissant ! C'est peut-être voulu je ne sais pas peut-être que ce tome était le calme avant la tempête.
En tout cas si vous n'aimez pas ce genre mais que vous aimez les romances mignonne cela peut certainement vous convenir. En tout cas pour moi c'est une déception mais je laisse une chance à la saga. Affaire à suivre.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..
Songedunenuitdete
  22 août 2019
Je dois dire que j'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, et c'est avec impatience que j'ai commencé le tome 2. Ce tome 2 est encore mieux, un véritable coup de coeur. J'ai été transportée dans l'univers de cette auteure et par sa plume. Toujours avec des gardes du corps métamorphes, mais les petits détails qui m'ont manqué dans le précédent tome pour un coup de coeur, comme l'humour et un personnage féminin plus prenant, sont au rendez-vous ici.
La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..

EmelineVVEmelineVV   04 septembre 2019
Tous les métamorphes savaient qu’il était impossible d’ignorer son âme sœur. Si la nature les avait unis, c’était parce qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.