EAN : 9782355120510
Le Retour aux Sources (28/08/2013)
3.94/5   9 notes
La désintégration politique est, à travers l'Histoire, une caractéristique constante des sociétés humaines. Lorsque le moteur de l'économie mondiale tousse et hésite, comme il le fit en 2008 avec une gigantesque crise bancaire et monétaire, les experts se demandent si, cette fois-ci, la fin de tout est réellement proche. Mais, au juste, quand et pourquoi les États, les empires et les civilisations s'effondrent-ils ? Et, inversement, quand et pourquoi survivent-ils, ... >Voir plus

KVlar
  06 septembre 2016
Un livre passionnant qui fût longtemps mon livre de chevet. Bien que l'auteur fut un universitaire, le livre est assez accessible et permets une approche sérieuse de la collapsologie.
Un vrai et bon travail universitaire qui nous fait prendre conscience de la fragilité des sociétés complexes.
Un livre fondateur, qui a aussi le mérite de synthétiser les différentes études sur l'effondrement des divers civilisations.
Passionnant et formateur !

Video de Joseph A. Tainter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph A. Tainter
"L'effondrement des sociétés complexes" de Joseph A. Tainter
autres livres classés : effondrementVoir plus

Gatsby le Magnifique

Comment s'appelle le personnage principal qui est également le narrateur du roman ?

Gatsby le Magnifique
Nick Carraway
Tom Buchanan
Francis Scott Fitzgerald

Thème : Gatsby le magnifique de Francis Scott FitzgeraldCréer un quiz sur ce livre