Voilà une lecture à prendre non pas au deuxième degré mais bien au cinquième au moins!
Les Charons sont les héritiers des émissaires envoyés sur terre pour collecter les âmes par Thanatos avant que le monothéisme plonge celui-ci dans l'oubli.
Pour survivre ils doivent tuer mais Max est une renégate, elle ne veut pas tuer.Elle a été banni de sa communauté et depuis elle vit seule avec son chat loin des siens sauf que bien sûr son chemin va croiser le plus dangereux de tous.
Entre animaux parlants, dialogues ubuesques , et personnages too much, une lecture bien plaisante.
Un One shot agréablement plaisant à lire.

Tout ce qui est mythologie moi j'adore, alors forcément je devais lire ce mythe de Charon.

Max est une Charon, qui a fui les siens avec son chat Choupi (c'est important de le préciser). En effet tuer la rend malade, pourtant c'est ce qui maintient les siennes vivant. Obligée de fuir afin d'éviter l'exécution, elle se réfugie chez les humains, ou elle trouvera le bon plan pour se « nourrir » sans avoir besoin de tuer.
Max est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle est vraiment attachante, et a une capacité d'adaptation hors du commun.
Choupi ce chat au pelage noir a hérité de la gentillesse de ça maîtresse, et de son amour.

Mais quand Christo le cerbère des Charon déboule sans parvis dans sa vie, les choses se compliquent.
Christo a fait preuve de beaucoup de délicatesse envers Max, il faut dire aussi que les « câlins copain » de Choupi a vite fait de sortir sa curiosité.

J'ai trouvé qu'ils formaient un très beau duo.
Face à la menace qui se profile devant eux, ils devront combiner leurs forces, et se faire confiance pour faire face la Hydre.

L'histoire est assez originale, bien construite et vraiment intéressante. Les révélations sont géniales, et l'action bien maîtrisée.
Pour un one shot je n'est pas ressenti de trop peu ni même de trop rapide, le rythme de l'histoire est bien géré.
Toutes les informations et réponses aux questions sont présentes.

Max est une Charon, elle se nourrit de la mort et plus la mort est violente, plus l'énergie qu'elle avale est forte et délicieuse. Mais Max n'aime pas sa nature. Accompagné de Choupi, son chat adepte des "câlins copains", elle a fui sa communauté. Un jour, le Cerbére, le chien de chasse de la communauté, tombe par hasard sur elle, dans la morgue dans laquelle elle travaille. Il est blessé et la force à l'aider. La communauté des charons est en danger.
Ce roman est une plongée dans une partie de la mythologie grecque, le tout bourré d'action.
J'ai adoré Max et choupi. Max est hyper attachante. Elle est d'une grande intelligence et d'un très grande humanité. Choupi parle et il apporte beaucoup de douceur, d'amour et d'humour aussi. Il est adorable, je l'ai adoré.
J'ai beaucoup aimé que les charons qui commencent à côtoyer Max, le cerbère en tête, commencent doucement à voir plus loin que ce qu'on leur a enseigné encore et encore et à apprendre à réfléchir par eux-mêmes.
C'est une mythologie revisité bien écrite. L'autrice a une plume fluide, agréable et addictive. L'intrigue est pleine d'action, de rebondissement, et de suspense. Un roman dans lequel on ne s'ennui pas une seconde.
Merci @sunny_taj_book pour ce SP !!
Si vous aimez la mythologie et le fantastique, cet univers est pour vous !!!
Max fait partie des Charons, c'est une émissaire de la mort, qui doit collecter l'énergie des morts pour développer sa puissance. Mais Max a été bannie, car elle a refusé de tuer ! Elle vit à Paris comme une humaine avec son chat noir Choupi, elle est très à l'aise avec les nouvelles technologies et travaille dans une morgue.
Un soir, un cadavre est descendu.... mais il se met à bouger, il s'agit en fait de Christo, Cerbère depuis 6 ans, le gardien des lois des Charons. Il a été blessé lors d'un affrontement avec une organisation "l'hydre" qui cherche à les détruire. Il devrait éliminer Max, mais il se rend compte qu'elle lui sera utile grâce à ses connaissances et il est intrigué par elle, souhaite comprendre comment elle peut vivre sans tuer d'humain !
L'histoire est très originale et addictive, beaucoup de rebondissements et d'humour !
Il y a des "méchants" détestables, des "méchants pas si méchants", des Gentils aussi , et Choupi et T-Rex !
Très bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/on..