AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
O.S.E.F. Noël ! tome 2 sur 2
EAN : 9782958478780
264 pages
Sunny TAJ (27/09/2023)
4.77/5   15 notes
Résumé :
Non, je ne dois pas tuer ce nouveau client aussi beau qu'exaspérant ! Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque quand, devant mon refus de me plier immédiatemment à ses exigences, il n'hésite pas à recourir à tous les moyens de pression. Si j'avais su que ce Mickael était un Archange - oui, oui, ils existent vraiment et pas qu'eux d'ailleurs ! - j'aurais fui à l'autre bout de la planète en courant... Et pas de chance, non seulement il m'a gâché mes vacances, mais... >Voir plus
Que lire après O.S.E.F. Noël ! Tome 2 : Buter un Archange à Noël ... ou pas ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,77

sur 15 notes
5
12 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais adoré le premier tome de cette saga (dont vous pouvez retrouver ma chronique en suivant ce lien) et je dois dire que ce second tome a également été lu très rapidement. J'en profite pour remercier l'auteur de cet envoi ! Il peut être lu indépendamment du premier, mais je conseille vivement de débuter avec Tisif, car il y a quelques subtilités qui pourraient passer à côté, ce qui serait franchement dommage. Bien, dans ce tome, nous suivons Chloé, une amie de Molly que nous avions dans le premier tome. Chloé a une famille admirable, papa est le maire de la ville de New York et se sert de sa fille comme d'un trophée pour avancer dans sa campagne, ses positions. Bref, Chloé est juste un objet qu'il peut user comme il le désire. Sauf qu'elle ne se laisse pas faire. du début nous comprenons très bien son caractère fort et que sa grand-mère a su l'aider comme il faut dans le passé pour se libérer d'un futur mariage arrangé. Vive le moyen-âge ! D'ailleurs, tiens en parlant de cela, les premiers mots sont de cette époque, mais chut, il faut le lire pour découvrir et il faudra attendre un peu avant de comprendre pourquoi cette époque est indiquée si tôt. Bref Chloé adore donc passer noël en famille et part toujours deux semaines sur le sable chaud. le rêve ! Si je pouvais je ferais de même vu ce qui se passe ! Sauf que cette année, point d'avion ou de vacances, papa a décidé, une fois de plus, et même si Chloé n'a pas sa langue dans sa poche qu'elle va devoir travailler pour Mickael Angelus (ouais ouais je sais moi aussi l'identité est vachement secrète mdr). Si au départ elle le déteste et cela va aller plus loin que quelques pages, elle va tout de même concevoir que le challenge est de taille : redécorer entièrement un immeuble que personne n'arrivait à obtenir.

Bref, vous l'avez compris, Chloé a eu une vie dorée en cage, dans un internat où le paraître était plus important que le reste et Molly est sa seule amie. Quelque chose qui fait que entre les deux, cela tient très bien et on sait très vite pourquoi. Ce challenge, Chloé est à la fois excitée, enjouée et stressée, car comment prévoir en trois jours maximum un travail de cet ampleur ? Sans compter que la déco c'est bien, mais, car il y a un mais et de taille, quelque chose dans l'ombre et les égouts, semblent vouloir la récupérer à tout prix, elle ou bien ce Mickael. Car bien entendu, rien ne sera facile. Entre un ange ou plutôt archange qui s'occupe de la magie de noël entre autre et ce qui en découle (c'est dis dans le résumé) et une jeune femme de 27 ans qui ne croit pas en cette magie (pour ce que cela vaut je suis bien d'accord avec elle) il y avait déjà de quoi faire, alors quand l'auteur nous rajoute des obstacles sombres et nauséabonds et des dons éclairants dans les couloirs des égouts, nous avons des moments de rires et de frayeurs (petites les frayeurs, bien entendu) Une intrigue que l'on ne voit pas forcément venir, même avec ce début intriguant. Nous savons que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, chacun aspire a plus de bonheur, de joie, de pouvoirs, de moment de détente ou tout simplement de justice. Si les anges et les archanges ne montrent que ce qu'ils veulent, qui nous dis que les autres créatures considérées comme monstrueuses ne seraient pas si différentes de tout ce qui se dis ? L'habit ne fait pas le moine et l'auteur nous le présente très bien avec les aspirations secrètes de chacun, comme quoi tout est dans le domaine du possible.

Chloé est la Comtesse, de part sa vie, sa façon de faire, son attitude et son rang. Elle a forcément des moments plus hautains et cela la sert dans le fait de ne rien montrer de ce qu'elle ressent, car c'est un petit bout de femme qui pourrait être virulent, débordante d'énergie, mais posée à cause de son rang. Toujours dans les clous, pas vrai ? Elle va découvrir des choses et se rendre compte que le monstre qu'elle croyait voir par moment n'est pas celui qu'elle croyait. On peut être kidnappé une fois, mais pas quatre, on peut être kidnappée deux fois mais pas, bref vous l'avez compris, notre Chloé va vivre des moments terribles et si elle ne cesse de se battre et de penser que les champignons hallucinogènes n'étaient pas si puissants, elle aurait toute sa tête. Quant à Mickael, cet archange risque bien plus que ses ailes au final. La magie de noël fait partie intégrante de lui et comme sa soeur Angéline est avec un personnage qui est en conflit perpétuel avec les anges (tout est dans le premier tome c'est pour cela que je n'en parle pas ici) bref des ennemis il y en a quelques uns qui veut leur peau. J'ai adoré retrouver Tisif, notre vilaine qui déteste noël autant que moi et qui s'amuse avec un fouet (promis le mien ne sort que très peu) et son frère Cupidon qui sont tous les deux aussi complémentaires que différents. Les revoir dans ses circonstances m'a amusé et puis comment oublier Tisif et son caractère qui est parfait ! (Je sais je ne suis pas objective du tout) En plus de ces personnages, nous avons également d'autres amis, couples différents et créatures qui font partie de tous les mondes possibles. Entre ceux qui auraient dû être éradiqués et sauvés, merci maman et ceux qui devraient ne plus être en "vie" pas merci du tout, nous avons de quoi faire.

Beaucoup de mouvements, de rebondissements, de questions qui se posent. Car tout de même, Chloé a un talent en plus d'être la fille du maire et les ennemis des uns peuvent également ceux des autres. Secrets ? Oh oui, il y en a quelques uns. Si certains sont plutôt légers, d'autres sont de tailles ! Des alliances improbables, de la trahison même dans les cieux, surtout dans les cieux, des illusions qui font mal, des mots tranchés et une Chloé qui ne se sent jamais à sa place ou qu'elle soit. Il suffit d'un rien pour que tout bascule dans l'oubli et cela lui arrive souvent. Cette femme a tellement souffert de l'absence de son père, de sa famille, de véritable amitié ou amour, qu'elle ne va pas jusqu'à se dénigrer, mais met tout de côté et cela se comprends. Elle va découvrir une famille, qui n'a pas forcément des liens de sang, quoi que... et des gens qui comptent les uns pour les autres malgré les différences, malgré les divergences d'opinion, car ce qui compte vraiment ce sont les liens qui se sont formés. Des liens d'amitié, d'amour, de la famille qui se crée grâce à un instinct de protection et de cette magie ? Probablement. Il ne s'agit pas d'une romance de noël classique, et cela me va très bien, et en ayant lu le premier tome je savais déjà dans quoi je mettais les pieds, sinon je n'aurai pas continué la saga. Un peu de romance oui, mais beaucoup de fantasy, de recherche, de joutes verbales et ans ce second tome beaucoup de psychologie sur le personnage de Chloé qui va devoir apprendre à faire confiance. Et ça, c'est un problème pour elle et cela se comprends aisément.

Les retournements de situations ne se font pas sans mal, des plumes perdues, des ailes arrachées, des morsures qui font "dormir", des UV qui sont dangereux (et pas que pour les humains) des dragons pas si dragonnesques et des anges vengeurs coincés... L'auteur s'amuse avec ses personnages et j'ai même cru que nous allions en perdre un dans le lot. Enfin, cela n'est pas encore dis qu'il n'y en a pas un qui va choisir le mauvais camp. le pardon semble également être un mot important pour l'auteur, car elle use de ce dernier plusieurs fois dans ces moments de grâce. La magie de noël ? OSEF, faites comme Tisif pour ne pas être envahi, mais Chloé risque bien de se faire avoir à un moment donné. Ruse ? Malédiction ? Attente ? Nos personnages vont devoir attendre, encore et encore afin de réussir à peut-être trouver qui est vraiment derrière tout cela La rancoeur est tenace, la rancune profonde et la peur de se faire découvrir aussi. J'ai adoré voir le village dans les nuages (dire que c'était une série de mon époque ce titre, mais avec des dinosaures, comme quoi tout est possible, hum, pardon je m'égare.) Donc le village dans les nuages, les conseils de guerre et de paix (enfin on essaye d'avoir la paix tout de même) et même le fait que plus on est haut dans la hiérarchie, moins on voit se qui se passe réellement et là, pour le coup, ne pas être descendu de son nuage depuis des siècles fait vraiment croire que nous les femmes, nous sommes encore des potiches sans cervelle ? J'ai adoré voir Chloé sortir de ses gonds, c'est quelque chose à lire je vous l'assure ! le langage va avec les personnages, leur caractère, et leur évolution !

En conclusion, un second tome rempli de rebondissements. Des personnages hauts en couleur, des retournements de situations qui sont à la fois hilarante et stressante, surtout pour les personnages. Les vacances de Chloé prennent royalement l'eau, tout cela pour un malheureux concours de circonstances, ou peut-être pas ! Une femme forte, indépendante qui a toujours son cher papa sur la tête, mais qui arrive à le maintenir assez loin le plus possible. L'intrigue est pas mal du tout avec de nombreux personnages qui vont se dévoiler et la fin est vraiment sympa, pile dans son thème bien entendu. Même si Buter un archange pour Noël aurait largement pu être fait sans le ou pas, mais pour cela il faut lire ce récit pour comprendre de qui je parle. En tout cas, je ne mange pas de crocos rouge (ou vert ou autre), mais l'humour est bien présent et j'ai bien ri, surtout avec les interventions de Tisif, ma préférée de tous ! N'oubliez pas, l'habit ne fait pas le moine et ce qui est pris pour acquis ne le devrait absolument pas.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/buter-un-archange-a-noel-ou-pas-tome-2-saga-osef-sunny-taj-a215043885
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome peut tout à fait se lire indépendamment d'une Furie à New York: OSEF Noël ! Mais je vous conseille vivement de le lire avant pour une meilleure immersion dans l'univers pour ma part, ce tome m'a vraiment donner envie de lire ce tome sur Tisiphone le genre de personnage que j'adore découvrir dans mes lectures.

Mickael fait partie de l'Ordre des Ailes de Dieu, c'est un Archange, au dernier Concile certaines choses, on changer dans les relations entre les différents groupes même si l'entente est encore fragile aujourd'hui, il a un projet qu'il veut voir aboutir et présenter lors d'un dîner de Noël. Mais celle qu'il lui a été recommandé pour mener à bien ce projet, lui donne du fil à retordre et il trouve cela vraiment agaçant, car d'habitude tout le monde lui obéit sans discuter.

Chloé est une jeune femme au caractère bien trempée qui s'est senti rejetée tout sa vie, elle existe aux yeux de ses parents quand ils ont besoin d'elle pour leur image, ce qui la rendu désabusée et méfiante envers les autres. Elle est sollicitée par un nouveau client horripilant hors de question pour elle d'annuler ses vacances qu'elle prend chaque année à cette période pour fuir les festivités de fin d'année, mais sans compter sur son arrogance et sa persévérance, elle va se retrouver embarquée dans un conflit entre Immortels dont elle n'avait même pas connaissance.

J'ai adoré la dynamique de leur relation qui est vraiment exceptionnelle. Les autres personnages sont aussi très intéressants, car on va côtoyer des anges, des dragons, des gobelins et j'en passe dans cette histoire.

Encore une fois l'autrice m'a prise par surprise par cette univers fascinant et cette intrigue qui nous garde en haleine du début à la fin, les révélations et les rebondissements sont nombreux et nous garde littéralement sur nos orteils, on ne s'est jamais ce qui va se passer ensuite, ce qui ne me surprend pas du tout chaque roman que je lis de Sunny Taj me happe dans une lecture addictif à chaque fois.

La magie de Noël va telle faire succomber Chloé ? Elle qui n'aime pas du tout cette fête.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré cette lecture. Tout comme le premier tome, celui-ci est un mélange de Fantasy, d'action, d'humour, de romance et de Noël... Bref, le genre de lecture où l'on s'amuse beaucoup. On y retrouve des anges, des dragons, des gobelins,...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickael. Son côté archange et prévenant à l'égard des humains lui va à merveille. Quand à Chloé, elle est tout l'inverse, et ne fait confiance à personne. J'ai trouvé le duo plutôt amusant.

Bon moment de lecture. Et la couverture du livre est magnifique.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec l'autrice, que je remercie pour l'envoi et pour sa confiance.
Ce tome peut se lire indépendamment du premier mais personnellement je vous conseille de lire dans l'ordre pour mieux vous imprégner de l'univers.
Quel plaisir de retrouver toute la bande, Tisi et son caractère bien trempé, Cupidon et sa guimauve, leurs compagnons et leurs nouveaux alliés. Pour rappel, le dernier concile a eu lieu et il a été fort en rebondissements et changements, créant des alliances inédites mais encore fragiles. Bien que toute la petite bande découverte dans le premier opus soit là, Nous allons surtout nous concentrer sur Mickael Angelus, un archange, et Chloé, humaine qui déteste Noël (tout comme une certaine fury).

Décoratrice d'intérieur de renommée, la jeune femme prend toujours des vacances pour les fêtes et s'exile loin, très loin sauf qu'un certain Archange en a décidé autrement, car il souhaite qu'elle prenne en charge son projet, autant dire que les débuts entre les deux protagonistes font des étincelles, et on adore. Comme si son malheur ne suffisait pas, Chloé se fait enlever avec Mickael et découvre un monde qu'elle ne pensait exister que dans les livres ou à la télé et se retrouve mélé à un conflit d'Immortels.
L'autrice nous propose un urban orginal sur fond de période des fêtes. Elle met en avant la mythologie et mixte les genres et ça fonctionne, divinités grecs, romanes, égyptiennes se côtoient et c'est un délice et un pari réussi. Mais d'autres créatures sont aussi de la fête, tels que des dragons, des gobelins, des fées, des anges... mélange éclectique savamment associé.
Qui dit companions serie, dit nouveau couple mais aussi nouvelle intrigue, même ci celle-ci est dans la continuité de l'opus précédent. Les rebondissements et alliances du dernier concile, met à mal l'ordre établi depuis des siècles et ouvre de nouveaus horizons que tous ne voient pas d'un bon oeil. L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine.
Chloé est une jeune femme avec des fêlures, elle s'est sentie rejetée dans sa vie, pour son père, elle n'est qu'un pion qu'il bouge sur son propre échiquier afin de faire avancer sa propre carrière. Elle essaie d'éviter sa famille le plus possible et s'est construite sans eux et de ça, elle peut en être fière. Elle a dû se forger un caractère et ne se laisse pas facilement marcher sur le pied (sauf quand il s'agit de sa famille).
Mickael est drôle malgré lui, il évolue dans le monde humain dont il ne connaît pas grand chose, alors il peut être maladroit et dépassé. C'est un être loyal, fort et qui va se dépasser pour une humaine. Chloé fait naître en lui des sensations inédites et déroutantes, bien que ça l'effraie, il va vouloir l'expérimenter jusqu'au bout et entièrement.


J'ai adoré leur dynamique, l'évolution de leur relation complexe, j'ai aimé voir ce qu'ils s'apportent mutuellement. J'ai ri, j'ai adoré retrouver tous les protagonistes du premier tome et les voir s'embarquer dans une nouvelle enquête aux côtés des protagonistes. J'ai été happée pour l'histoire que l'autrice nous conte ou action, secrets, rebondissements, trahison, amitié, loyauté, famille et amour alimentent le récit.
Encore un roman de l'autrice que je recommande, j'ai dévoré ce second volet, la plume de l'autrice est toujours aussi fluide. L'autrice sait se renouveler de saga en saga et je ne m'en lasse pas. Je suis évidemment impatiente de replonger dans cet univers, mais aussi de découvrir les nouveaux que l'autrice va nous concocter.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré Buter un archange pour Noël... Ou pas? Malgré tout ce qui lui tombe dessus l'héroïne ne se laisse pas démonter. Et parlons de Mickaël... Il m'a énormément amusé au début. Il s'étonnait du fait que Chloé ne l'apprécie pas, mais il ne faisait pas vraiment d'effort. Quand on n'utilise tous les moyens pour te contraindre à faire quelque chose, comment réagiriez-vous ?
Sunny Taj nous offre des romances de Noël atypiques. J'adore le concept du mélange des mythologies. Et moi qui adore tout ce qui y touche de près ou de loin, j'ai rapidement été conquise. Les petites références m'ont aussi arrachés quelques sourire. Notamment celle de Star Wars (pour ne citer qu'elle).
La façon de parler des personnages m'a vraiment plu également. Elle correspond au caractère de chacun d'eux et c'est vraiment plaisant à lire. Pour avoir déjà lu Sunny Taj, je suis contente de constater que ce que j'avais déjà apprécié dans ses livres et toujours d'actualité. C'est à dire, que dans ses romans nous avons toujours plusieurs points de vue. C'est vraiment quelque chose que j'affectionne, parce qu'ainsi nous avons le point de vue de plusieur personnes pour un même événement. Ce qui fait que nous pouvons nous mettre à la place de chaque personnages.
Buter un archange à Noël... Ou pas? est donc une romance de Noël que je recommande avec passion. Et ce même si c'est le tome 2 de la sage OSEF Noël, parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour se lancer dans celui-ci. Mais si jamais cela vous intéressait, je vous laisse le titre du premier : Une furie à New York.
Franchement vous ne regretterez pas de vous plonger dans la lecture de ce roman. Surtout que nous arrivons bientôt à cette belle période. Tout comme Mickaël j'affectionne la magie de cette fête, j'espère que vous aussi. Aidons Mickaël à la propager.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je ne décolère pas depuis mon retour à mon appartement. Avec toute cette histoire, j'ai raté mon embarquement, et compte tenu de la période, tous les vols sont complets. Je suis condamnée à rester encore deux jours avant de pouvoir m'envoler pour ma plage préférée, grrr...
Évidemment le portier de mon immeuble à prévenu mon père qui le soudoie afin de l'informer de mes faits et gestes : je me retrouve donc sommée de me présenter à son événement à la mairie d'ici deux heures, vu "que je n'ai rien d'autre à faire et que, pour une fois, je pourrais être une fille bien élevée au lieu de l'ingrate que je me plais à incarner".
Vivement que cette année se termine car sa fin est bien pourrie ! Alors que j'avais tout prévu comme il fallait. Tout ça à cause de ce stupide personnage.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Cette devise, je l’ai faite mienne dès mon plus jeune âge. Peut-être que je suis trop méfiante, mais au moins, cela m’a évité beaucoup de déconvenue. Si je n’attends rien de personne, je ne peux pas être déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Bref, les relations immortelles sont, comme celles des humains, complexes et pleines de nœuds.
Commenter  J’apprécie          30
« Cela me pousse à agir … afin d'essayer de réveiller cet Archange qui ne m'a attirée que des ennuis depuis que j'ai eu le malheur de croiser son chemin. »
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais compris pourquoi les appelés de Dieu devraient faire vœu de chasteté.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : gobelinVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5197 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}