Auto édition (01/10/2022)
4.25/5   14 notes
Moi, Tisiphone, je suis une Furie. Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu’ils méritent ! Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On S’En Fiche et je déteste cette période ! Dès qu’Halloween est passé (ça c’est une fête de la mort qui tue !), je me barre en vacances sur Olympe.
Sauf que cette année, comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c’est mon panthéon qui reçoit. Lors du bal d’ouverture, ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
4 avis
2 avis
0 avis
0 avis

Lornaric
  12 septembre 2022
Une lecture légère et sans prise de tête qui mêle mythologie, humour et amour.
La plume de l'auteure ne fait clairement pas dans la dentelle. le ton direct, sans froufrou, va droit au but. Aucun temps mort, cela bouge dans tous les sens. On en aurait presque le tournis. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours, qu'avec sa flèche, Cupidon lie malencontreusement Tisiphone, sa furie de soeur, à une autre divinité. Il ne faut donc pas s'étonner si tout part en vrille par la suite.
Distrayant, mais je regrette cependant de ne pas avoir eu la sensation de me trouver à New York.
Devrait ravir les adolescents.
Challenge multi-auteures SFFF 2022
#romancedenoel #furie #mythologie #romancenoel #romancefantasy #urbanfantasy
Blog_Oceane
  21 novembre 2022
J'ai lu du 12/11/2022 au 21/11/2022.
Quelle belle découverte ! Je me suis éclatée, j'adore totalement ce livre qui est très court mais rempli de rebondissements, d'humour. C'est un coup de coeur sans l'ombre d'un doute.
Sunny Taj est une très belle découverte. Je suis totalement séduite par sa plume, par sa légèreté et son humour. Elle a su me captiver et me rendre accro à son univers. J'adore et j'adhère complètement alors que la fantasy n'est pas ma came.
Nous avons une intrigue surprenante pour une romance de Noël avec sa fantasy et très originale. Pour ceux ou celles qui n'aiment pas la romance de Noël habituelle, c'est une excellente alternative qu'offre Sunny Taj. L'intrigue est légère, prenante avec ses 1001 actions si on peut dire, intéressante par ses thèmes.
Nous avons donc une héroïne qui a du peps, pétillante et très dynamique. Elle va en vivre des choses et des problèmes à la peine. C'est une furie et elle a du caractère. de plus, les personnages secondaires sont de la partie.
Pour conclure, j'aime beaucoup cette romance de Noël. C'est même un coup de coeur. Sunny Taj a une plume sublime qui fonctionne parfaitement tant dans la fantasy que la romance de Noël. Elle a su apporter de l'originalité dans cet exercice difficile et prendre de nombreux risques avec l'insertion de cette fantasy par la mythologie principalement. Cela fonctionne bien avec une héroïne qui est la cerise sur le gâteau. Je recommande ce livre pour ceux ou celles qui veulent une romance de Noël différente ou ceux ou celles qui ne sont pas vraiment friands de ce genre souvent perçue comme "cucul la praline" ou "trop clichés". Sunny Taj montre que ce n'est pas le cas.

Ma note : 9/10
GwenBooks02
  24 octobre 2022
Alors déjà, j'adore la couverture qui est très chouette ! le contenu de ce livre est tout aussi chouette que la couverture. J'ai beaucoup aimé cette romance Fantasy de Noël du début jusqu'à la fin et qu'est-ce que j'ai ri durant ma lecture. Ce livre je l'ai littéralement dévoré et je tiens sincèrement à remercier l'auteure d'avoir eu la gentillesse de m'en avoir fait parvenir un exemplaire.
🎃
C'est bien la première fois que je lis un livre de ce style et c'était vraiment bien. Des protagonistes vraiment bien construits, un univers bien exploité et une intrigue rondement menée. Ici, nous avons affaire à Tisiphone, la déesse de la vengeance. Tisif est une furie et son dada c'est de punir les gens et donc elle adore appliquer des châtiments à quiconque les mérite ! Elle a pour frère Cupidon la divinité de l'amour. En effet, son frère est tout son contraire. Tisif a une particularité, celle d'être une grande fan de prendre des bains relaxant avec ses billes de bain parfumés qu'elle adore tant et de manger des crocos de couleur rouge. C'est son péché mignon et elle en dévore de grandes quantités. Cela lui permet de se détendre et de faire abstraction des soucis qu'elle peut rencontrer quand elle en ressent le besoin.
🎃
Il faut savoir aussi qu'elle a en horreur la période de Noël. En même temps c'est logique car une furie et Noël ça ne va pas ensemble. Les Chants de Noël, la magie de Noël et tout le tralala très peu pour elle. En cette fin d'année, comme tous les quatre ans il y a le concile des Immortels et cette fois-ci c'est son panthéon qui reçoit. Tout ne va pas se passer comme prévu et Tisif va se prendre par inadvertance une flèche par le dieu de l'amour qui n'est autre que son frère Cupidon ! Cupidon et Tisiphone sont les enfants de Nyx la déesse de la nuit et attention quand on a affaire à cette personne on obéit sans discuter et surtout ne vous en prenez pas à ses enfants. Votre vie sera mise en danger voir en très grand danger ! Comment les choses vont se dérouler pour Tisif alors que celle-ci devait être en vacances et se reposer comme à chaque fin d'année ? Va t'elle prendre finalement goût aux festivités de Noël .
🎃
Ce roman mêlant fantaisie, romance, ambiance de Noël, action à gogo, divinité grecque et plein d'autres événements avec des rebondissements inattendus est juste un véritable délice et je vous le conseille vivement. C'est drôle, frais, agréable à lire et on passe un très bon moment.
🎃
C'est le second roman que je lis de l'auteure et la plume est toujours aussi fluide et agréable à lire en plus d'être pour ma part addictive.
🎃
Ce livre vaut vraiment le détour et pas qu'un peu.
reves_de_lecture
  02 novembre 2022
Moi qui ne suis pas fan des romances de Noël j'avais un peu peur de me lancer mais la mythologie a fait son boulot et me voilà ! Bon par ailleurs on ne va pas se mentir à part que l'histoire se passe encore octobre et décembre et qu'est prévu des repas de Noël auxquels on n'assiste pas dans l'histoire et bien… on n'est pas sur du Noël 😅
Par contre ne vous fiez pas à la couverture ni au titre qui selon moi ne rendent pas hommage au livre !
Ici on est vraiment sur un mélange d'humour, de mythe et d'action : ça bouge dans tous les sens et tout le temps ! J'aurais peut-être aimer avoir des passages un peu plus posés afin de mieux connaître les personnages 😊
J'ai beaucoup aimé l'idée de la « romance forcée » qui détonne avec ce que j'ai l'habitude de lire !
Le roman est extrêmement riche et on sent que l'autrice a énormément travaillé sur cet aspect mythologique et merveilleux (oui parce qu'il y a aussi des lutins, ogres, sorciers etc 🧝) mais par contre pourquoi mélanger mythologie grecque et romaine alors que même des mythologies dérisoires sont très bien représentées 😔Moi qui m'y connaît beaucoup sur le sujet je me suis dit « olala mais non tu ne peux pas faire comme si Cupidon était le frère d'une furie plutôt que le fils d'Aphrodite et que des dieux romains et grecs sont considérés comme faisant parti de la même mythologie ahhhhh »
Enfin voilà c'est tout de même une romance qui change !
zanaka59
  21 octobre 2022
J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël fantaisy. La plume est agréable à lire, le style d'écriture m'a fait penser aux fanfictions que j'ai l'habitude de lire. il y a un bon équilibre des descriptions et dialogues. Les personnages sont hauts en couleurs. Dans ce roman, on retrouve tous les mythes et dieux qui puissent exister. Bien sûr, ils ne s'entendent pas, alors quand ils descendent sur terre pour "la fête du millénaire" ça crée forcément des disputes et des quiproquos hilarants. Car le gros point fort de cette histoire, et que j'ai adoré, c'est sans conteste son humour qu'on retrouve à chaque page. Les pensées de Tisiphone sont parfois à mourir de rire et son amour de frère la mène l'air de rien par le bout du nez (pour une furie c'est un comble). En ce qui concerne l'aspect romance de Noël, j'ai hésité pendant plus de la moitié de l'histoire, à le classer dans cette catégorie. Car je trouvais qu'il n'y a pas assez d'élément de Noël à mon goût. Maintenant c'est personnel car Noël est présent dans ce livre mais pour moi une romance de Noël, c'est une overdose d'éléments noëlique. Cependant plus je me rapprochais de la fin, plus je retrouvais cet esprit de noël propre à ce genre de romans. C'est un très bon livre que je recommande surtout pour la fin d'année.

lprOrianalprOriana   03 octobre 2022
On est déjà la dernière semaine de novembre !

Quasiment la moitié de ma période de congés perdue ! Je rentre au penthouse et vide toutes mes réserves de crocos rouges (même celles de secours) pour me réconforter ! Une overdose de sucre et un bon bain bouillonnant plus tard, j’envisage enfin l’avenir un peu plus sereinement. Pleine de détermination, je rentre dans mon dressing afin de m’équiper pour ma chasse : pour celle-ci, mon fouet clouté est de mise. Héphaïstos, dieu forgeron, a spécialement conçu les pointes qui hérissent la lanière.
SunnyTAJSunnyTAJ   22 octobre 2022
Franchement, frapper les gens c'est quand même plus simple que de leur parler !

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus