Voici mon retour de Noël sur Une Furie à New York : O.S.E.F. Noël ! de Sunny Taj.
Quand j'ai découvert ce roman sur net galley, j'ai souhaité le lire par rapport à son résumé, que je trouvais intrigant.
"Moi, Tisiphone, je suis une Furie.
Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On S'En Fiche et je déteste cette période !
Sauf que cette année, comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c'est mon panthéon qui reçoit.
Lors du bal d'ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre divinité avec sa flèche !
A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d'orge, vu la période) !
Le pire dans tout ça ? C'est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc, une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort.
Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n'ai jamais suivi les règles de toutes façons…"
Une furie à New York : O.S.E.F. Noël ! est une romance de Noël, la dernière que je lis en ce début d'année ; mais avec celle-ci, impossible de se lasser ou de trouver ça classique.
En effet, nous avons ici une romance Fantasy de Noël et cela change vraiment des contes classiques.
Qu'est ce que je me suis amusée en lisant ce roman :)
Tisiphone est une Furie. Elle vit sur terre. On y retrouve d'ailleurs de nombreux personnages mythiques, à commencer par.. Cupidon, son frère. Quand la flèche destinée à une autre personne touche Tisiphone c'est le début d'aventures très mouvementées pour notre Furie.
J'ai adoré ce personnage, mais aussi ceux qui l'entourent.
J'ai adoré la liberté de ton de Sunny Taj, qui m'a totalement emmené dans son univers.
C'est original, bien trouvé, très drôle. Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute. Bref, une romance qui change vraiment de ce que je lis habituellement.
Je ne peux pas vous en dévoiler plus car ce roman est assez court et il serait dommage de spoiler.
Une Furie à New York : O.S.E.F. Noël ! fût une très bonne surprise, qui mérite bien cinq étoiles :)

Une lecture légère et sans prise de tête qui mêle mythologie, humour et amour.
La plume de l'auteure ne fait clairement pas dans la dentelle. le ton direct, sans froufrou, va droit au but. Aucun temps mort, cela bouge dans tous les sens. On en aurait presque le tournis. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours, qu'avec sa flèche, Cupidon lie malencontreusement Tisiphone, sa furie de soeur, à une autre divinité. Il ne faut donc pas s'étonner si tout part en vrille par la suite.

Distrayant, mais je regrette cependant de ne pas avoir eu la sensation de me trouver à New York.

Devrait ravir les adolescents.

Challenge multi-auteures SFFF 2022
#romancedenoel #furie #mythologie #romancenoel #romancefantasy #urbanfantasy
N'étant pas fan des traditionnelles romances de Noël, mais désirant quand même lire un roman évoquant cette fête, j'ai eu envie de me plonger dans ce roman dont le résumé laissait présager une bonne dose d'humour. Une impression confirmée par la lecture de cette romance de Noël qui s'éloigne très nettement des codes du genre, même si on y retrouve certains éléments comme le sapin et l'effervescence autour de cette grande célébration.

Une effervescence que chaque année Tisiphone fuit en se réfugiant sur l'Olympe pour des vacances bien méritées, l'entreprise qu'elle possède sur Terre avec son frère marchant très bien. Mais enfer et pénurie de Crocos rouges, cette année, rien ne va se passer comme prévu, la flèche de son frère Cupidon l'atteignant par erreur lors d'un concile mouvementé entre immortels. Et voilà que la reine des châtiments va devoir faire face à l'impensable : des S.E.N.T.I.M.E.N.T.S ! Entre deux réparties cinglantes et des pensées peu charitables, son esprit va alors être empoisonné par des idées sexy et des phrases dégoulinantes de bons sentiments envers l'autre demi-dieu avec lequel son frère l'a malencontreusement liée… à jamais.

Enfin, c'est la théorie parce que Tisiphone est bien décidée à remédier à la situation, d'autant que son âme soeur ne semble pas non plus enchantée par la situation. Il faut dire que ce demi-dieu a passé toute sa vie à fuir l'héritage de son père, un dieu de la mort, pour vivre sa vie humaine en harmonie avec son amour de la nature, des fleurs et des plantes. Il a même ouvert, sans mauvais jeu de mots, une entreprise florissante en hommage à sa mère morte d'un cancer… Mais les effets de la flèche de Cupidon ne risquent-ils pas de chambouler irrémédiablement sa vie et celle de notre Furie préférée ? Et surtout, cela est-il vraiment une mauvaise chose pour ces deux âmes esseulées, l'une prisonnière de ses préjugés et de sa haine/peur des émotions, l'autre de son incapacité à réunir les deux parties qui la composent ? Des questions auxquelles cette lecture répond d'une manière qui m'a complètement convaincue, et qui permet d'outrepasser l'éventuel malaise lié à l'idée d'une relation amoureuse imposée par la magie de Cupidon. Et puis, après tout, l'amour n'est-il pas une forme de magie en soi ?

J'ai d'emblée apprécié le ton du récit, Sunny Taj faisant preuve d'une bonne dose de légèreté et d'humour à travers son irrévérencieuse héroïne qui n'aime pas Noël, la guimauve et les sentiments, et encore moins se faire piéger dans une relation amoureuse qui ne correspond pas à sa nature de Furie. Son truc à elle, ce sont les châtiments de toutes sortes, les bonbons et plus particulièrement les Crocos rouges qu'elle commande par container, sans oublier quelques parties de jambes en l'air, sa longévité lui ayant permis d'apprendre des trucs sympas dans le domaine. Mais je vous rassure, l'autrice nous épargne les scènes et les détails scabreux, nous rappelant juste que son héroïne a eu une longue vie bien remplie. Drôle et entière, Tisiphone est un petit phénomène auquel on s'attache très vite et que l'on s'amuse beaucoup à suivre. Derrière son allergie apparente aux sentiments, on découvre une divinité capable d'être amie avec une humaine, et très attachée à sa famille et notamment à son frère Cupidon. Un attachement que les événements vont mettre en lumière et nous permettre de découvrir la puissance d'une furie en colère !

Au-delà de cette anti-héroïne haute en couleur, l'autrice a su proposer des personnages variés et attachants : un demi-dieu touchant très affecté par le décès de sa mère et l'abandon de son père, qui saura néanmoins faire face avec beaucoup d'aplomb à un monde qu'il a pourtant toujours fui ; une mère très protectrice envers ses enfants qu'il vaut mieux avoir de son côté ; un couple inattendu que l'on voit peu mais qui nous attendrit beaucoup ; un Cupidon clément et profondément bienveillant qui, comme sa soeur, va devoir faire face à quelque chose de nouveau pour lui ; un ange peut-être pas aussi hautain que cela ; un dieu qui se révèle bien plus tendre et aimant que les apparences ne le laissent présager… Contre toute attente, j'ai d'ailleurs été très touchée par ce personnage et les révélations l'entourant lui et son histoire. J'ai également apprécié les histoires d'amour qui se dessinent tout au long du roman, sans jamais prendre le pas sur l'action et l'humour. Elles sont juste là en trame de fond, pour nous rappeler la magie de Noël et peut-être montrer à Tisiphone que l'amour, ce n'est pas si terrible que cela.

Avec l'autrice, attendez-vous à défier les convenances, multiplier les sources d'amusement, et ressentir des émotions même quand l'héroïne préférerait éliminer ce mot de son vocabulaire ou, encore mieux, de l'humanité ! Autre atout charme de cette originale histoire, la manière dont nous naviguons entre le monde des humains et le monde des dieux. Un monde divin qui revêt ici un aspect multiple puisque l'autrice n'hésite pas à mélanger différentes mythologies et créatures surnaturelles dans un joyeux capharnaüm. Pour ma part, j'ai aimé côtoyer aussi bien des anges que des dragons que des dieux égyptiens ou gréco-romains ou encore des sorcières, des nymphes… et me plonger au coeur de leurs relations plutôt mouvementées ! On prend ainsi plaisir à découvrir les inimitiés, les messages menaçants derrière des paroles en apparence pleines de prévenance et de bienséance, les duplicités, les tensions, mais aussi les ententes, sans oublier les potentielles alliances qui se dessinent au fil des pages.

Les amateurs de mythologie et de créatures fantastiques devraient se régaler, tout comme les personnes appréciant les intrigues menées tambour battant, les vérités cachées, les histoires de vengeance et d'ambition… Mais sur ce point, je n'en dirai pas plus, vous laissant le plaisir de la découverte. Quant à la plume de Sunny Taj, je l'ai trouvée très agréable et fluide, l'autrice ayant su faire montre d'humour sans se montrer lourde, et sans jamais dénaturer la nature profonde de son anti-héroïne. On sourit, on tremble parfois pour le devenir de nos protagonistes qui vont devoir faire face à quelques épreuves, on vit intensément les scènes d'action, on s'émeut devant les rapprochements… Il ne manque plus que le pop-corn, ce roman étant l'exemple même du bon divertissement sans prise de tête qui permet pendant quelques heures de se couper du quotidien. Mon seul bémol concerne peut-être la couverture qui, à mon sens, n'est pas flatteuse, mais je reconnais qu‘elle correspond parfaitement au ton du récit et à la manière habile avec laquelle l'autrice casse certains mythes entourant l'aspect physique de ses protagonistes.

En conclusion, les amateurs de romances de Noël qui désirent retrouver dans Une Furie à New york : O.S.E.F. Noël !, l'effet Chamallow inhérent au genre risqueraient la déception, Tisiphone préférant nettement l'effet Croco ! Mais les lecteurs désirant un roman inclassable qui mêle avec brio références à Noël, mythologie, action, complot, humour, famille, amitié et amour trouveront ici certainement leur bonheur. Audacieux et drôle, un roman qui donne la pêche et permet d'aborder la période de Noël avec bonne humeur que l'on soit fan de cette célébration ou qu'on y soit réfractaire. Après tout, notre héroïne est un beau mélange des deux, mais ne lui dites pas que son numéro de Furie en mode « à bas Noël » ne fonctionne pas vraiment avec moi… Et puis, comment résister à un roman mettant en scène des créatures et dieux mythologiques dans un environnement urbain et très actuel ?

Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Parfois, j'ai le clic un peu rapide et compulsif sur NetGalley et je m'aventure dans des lectures que j'aurais pu éviter…
Ce fut le cas pour Une Furie à New York : O.S.E.F. Noël ! de Sunny Taj, un roman de fantasy auto-édité pour adolescents et jeunes adultes…

Pourquoi avoir choisi ce titre me demanderez-vous avec pertinence ? Pour son côté OSEF, acronyme de « On S'En Fout » en langage tweet, non pas que je pratique cette façon de s'exprimer, loin de là, mais je n'aime pas spécialement la période des fêtes, alors cela tombait bien.
Et puis aussi parce que je m'intéresse à ce qui est susceptible de plaire aux jeunes lecteurs…
Enfin pour le côté mythologie revisitée promis par la quatrième de couverture annonçant une romance Urban Fantasy de Noël qui change des contes classiques… Oui, je sais, en plus, je n'apprécie pas spécialement les romances !
Même si je n'étais pas dans ma zone de confort, j'étais prête à m'adapter, surtout que l'autrice, pressée d'avoir mon avis sur son livre, m'avait gentiment relancée, que j'avais visité son site, etc.

Sunny Taj nous raconte le Noël compliqué de Tisiphone, une furie, spécialisée dans les vengeances et châtiments divers, soeur de Cupidon, plutôt branché, on s'en doute, sur les rencontres amoureuses. Lors du bal d'ouverture du Concile des immortels, Cupidon commet une erreur en tirant ses flèches et lie accidentellement la furie à un jeune dieu ; s'ensuivent des péripéties variées.
Je n'ai rien contre une écriture familière ni contre une certaine oralité dans la forme mais, ici, j'ai vite été agacée par le style parlé, très familier, parfois grossier et par des soucis de mise en page qui rendait parfois la lecture laborieuse.
Il y avait pourtant de bonnes idée avec la transposition de l'intrigue dans une agence de rencontre, un métissage avec des personnages divins et humains, des sorciers et des anges, des références cinématographiques intéressantes, des bases mythologiques indéniables, mais l'ensemble manque vraiment de qualité.

Une lecture dans laquelle j'avais toujours du mal à me replonger et que j'ai fini par abandonner aux trois-quarts du récit.
Dommage !

#romancedenoel #NetGalleyFrance

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Un grand merci à Sunny Taj de m'avoir permis de lire son livre, mais aussi un plaisir pour moi d'avoir pu échanger.

C'est un roman assez original où differents personnages apparaissent :des dragons, des anges, des sorciers, mais également Cupidon et sa soeur Tisiphone, un sacré

numéro avec un caractère impitoyable ! Mais tellement attachante vous verrez !

En lien avec la mythologie, mais vraiment sans prise de tête et beaucoup d'humour, cette oeuvre a vraiment été un régal à lire, pleine de rebondissements au cours desquels

vous ne vous ennuyez jamais, il se passe toujours quelque chose, du coup pour ma part, l'histoire a vite été lu !

Moi, Tisiphone, je suis une Furie. Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu'ils méritent ! Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On

S'En Fiche et je déteste cette période ! Dès qu'Halloween est passé (ça c'est une fête de la mort qui tue !), je me barre en vacances sur Olympe. Sauf que cette année,

comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c'est mon panthéon qui reçoit. Lors du bal d'ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre

divinité avec sa flèche ! A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d'orge, vu la période) ! le pire dans tout ça ? C'est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc,

une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort. Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n'ai jamais

suivi les règles de toutes façons…

Va t'il y avoir des morts pour le repas de Noël ?

La furie va t elle s assagir ?

A vous de le découvrir !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Ce roman réuni tout ce que j'aime... de la fantasy, du paranormal, de l'humour, de l'amour et Noël... Un joli méli-mélo... J'ai vraiment appréciée cette lecture. J'ai passé un très bon moment.

Je dois avouer avoir une préférence pour la nouvelle couverture qui, je trouve, correspond + à l'histoire.

En tout cas, ce livre est une belle découverte.
Entre le roman fantastique et le conte de Noël, cet ouvrage aborde l'histoire d'une furie nommée Tisiphone installée avec son frère Cupidon à New-York.

L'autrice a conçu une intrigue moderne, rythmée et très simple à lire sur fond de romance, de mythologie et de lutte des classes entre plusieurs divinités.

Tisif' déteste la période période de Noël mais devra malgré elle faire face à des festivités d'un genre mouvementé ! C'est une approche intéressante, loin des histoires mielleuses et des clichés sur le mois des guirlandes lumineuses. Un peu comme si Halloween avait laissé des traces ensanglantées aux pieds des sapins…
Lien : https://lapetiteredac.com/20..
J'ai beaucoup aimé ma lecture, au début je la trouvais très drôle, légère et simple. Mais après… Après j'ai un peu moins rit… Lorsque l'intrigue était lancée je faisais beaucoup moins la maligne. C'était une fantasy géniale ! J'ai vraiment bien aimé. (Plus que Tisiphone qui n'a pas kiffé d'être touchée par la flèche de son frère…)
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation de Tisiphone et … (je dis pas le nom sinon c'est un petit spoil…). J'ai adoré les voir évoluer tous les deux (même si c'est à cause du Lien).
Au niveau des personnages j'ai ADORÉ Cupidon, il est gentil et très drôle. Et puis un peu commère sur le bords… (on te voit espionner les pensées de ta soeur “pour son bien”…)
En bref c'était une très bonne lecture de Noël avec une protagoniste qui n'aime PAS Noël.
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée,
Margaux .
SP envoyé par @sunny_taj_book
OSEF : On S'En Fout ! de Noël
Vous l'avez compris ce n'est pas une romance de Noël, même si Cupidon est un des personnages principaux, et que... lisez-le !! 🤣
Ce roman est décalé, l'humour est roi !! On y croise des dragons, des anges, des sorciers, tout est en lien avec la mythologie.
Tisiphone et son frère Cupidon vivent avec les Humains à New-York, où ils ont créé une société « Coups et foudre ». Sur simple demande, ils amènent de l'amour grâce à Cupidon ou de la vengeance avec Tisiphone, la Furie. Pour Tisi, après Halloween, elle est en vacances !! Sauf que cette année, c'est sa mère Nyx qui organise le Concile des Immortels qui a lieu tous les 4 ans, avec entre autres, une tombola. Il y aura 3 tirages au sort dont un où Cupidon doit unir une Ange et un dragon, à l'aide de 2 flèches. la première touche sa cible, le dragon, mais l'autre touche.... Tisi !!! À partir de ce moment là, c'est la catastrophe !!! Quelle conséquence cet incident aura-t-il ? Réussira-t-elle à éviter Noël ?
J'ai adoré cette lecture, l'intrigue est top, pas de temps mort, beaucoup de rebondissements. Et Tisiphone est incroyable entre ses réparties, son caractère et son penchant pour les croco rouges haribo et ses perles de savons !!! Cupidon est attachant lui aussi !
1er roman que je lis de @sunny_taj_book et j'ai trouvé son écriture très agréable, fluide et captivante.
A quand le retour de Tisi et Cupidon ?
Lien : https://www.instagram.com/on..
L'histoire : Oui, j'avoue j'ai craqué et j'ai lu une romance de Noël. Moi qui passe mon temps à râler sur les films de noël j'ai craqué. Mais j'assume totalement et j'ai choisi un qui associe une bonne dose de mythologie. Car l'héroïne ici, c'est Tisiphone, une Furie (spécialisée es vengeance, donc). Elle tient une entreprise avec son frère Cupidon, lui les rencontres, elle les vengeances. Déjà je trouve cette idée plutôt amusante, et les relations entre les divers personnages sont bien trouvées. On croise plusieurs mythologies, un peu à la manière d'un Stargate (oui j'assume mes vieilles références aussi). La romance est vraiment telle que je m'y attendais. Et puis je l'aime bien Tisiphone !

La plume de l'auteur : Très fluide, on rentre facilement dans le récit, et je trouve très facile de s'attacher à Tisiphone, malgré son caractère un peu revêche. Certains passages on les voit facilement venir, sans pour autant que cela soit un problème pour la lecture.

Mon avis général : Une lecture qui fait sourire, ce qui est toujours un bon point au vu de l'actualité. Les personnages sont vraiment attachants, et ont un petit quelque chose qui les rend bien vivants. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !