AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kayo Chassaigne-Nishino (Traducteur)Sébastien Kimbergt (Adaptateur)
EAN : 9782351420980
192 pages
Éditeur : Kurokawa (27/04/2006)
3.69/5   27 notes
Résumé :
" Les mauvais garçons, moi j'les éclate ! ", telle est la devise de Hanabi, jeune lycéenne de l'établissement privé Otomé. Mais, à 16 ans, elle ne connaît encore rien des tourments de l'amour, et lorsqu'elle apprend que son lycée va fusionner avec Meibi, une école pour garçons, c'est la panique à bord ! D'autant plus que le vice-président du comité des élèves, le beau et ténébreux Yasuaki, ne lui a pas vraiment fait bonne impression. Mais c'est quoi son problème d'a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Etpourquoipasquatre
  10 janvier 2021
Quand le Japon est sorti vainqueur, j'ai pensé aux mangas dans la bibliothèque des enfants (oui, quoi, j'ai plus de place dans les miennes et ils les liront bien un jour !), un peu (beaucoup) par facilité pour ne pas avoir à bouger mes fesses jusqu'à la bibliothèque. Puis les premières chroniques ont commencé à sortir et j'ai réalisé que autrice = souvent roman. Or s'il y a bien un domaine où je pense qu'on devrait les mettre à l'honneur, c'est le manga. Il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes chez les mangakas (et d'ailleurs, on trouve BEAUCOUP plus de shonen que de shojo, shonen étant principalement écrits par des auteurs alors que les shojo sont plus souvent écrits par des autrices). Alors ma contribution aux autrices japonaises sera une mangaka.
Rie Takada est une mangaka très discrète qui se dévoile vraiment peu (pour ne pas dire : pas du tout). Elle a commencé sa carrière au milieu des années 90 et elle a su se faire un nom dans le domaine du shojo. J'avais découvert sa série H3 School lorsque j'étais au lycée. Petite série de 5 tomes avec une héroïne au sacré caractère, aux cheveux indomptables (peut-être un peu comme son caractère d'ailleurs) et bien entendu, truffée de lycéennes midinettes, d'exagération à la japonaise et tout ce qui forme le parfait shojo. On s'attache forcément à Hanabi, cette petite lionne indépendante et sensible et je n'ai qu'un seul regret : la disparition de mes tomes 3 et 4 qui m'empêche de poursuivre ma relecture d'une seule traite (ultra pratique d'avoir un tome sur 2 tu penses... ).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SoleilBouquine09
  07 janvier 2021
Une série de manga en 5 tomes qui date un peu mais qui ne vieillit pas ! J'adore ce Shojo, H3 School est très drôle et attendrissant ! Une héroïne au fort caractère, un lycée à petits problèmes, des beaux garçons... Génial ! J'ai toujours un peu peur de m'ennuyer devant les shojos et celui-ci ne me déçoit jamais à chaque fois que je le relis !
Commenter  J’apprécie          00
Henrietta
  16 juillet 2011
L'histoire est un peu banale, la fille avec une forte personnalité et directe et le garçon ténebreux et reservé, mais les dessins Rie Takada sont magnifique !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cielo1984Cielo1984   29 mai 2013
Désormais mon seul ennemi est Yasuaki
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1026 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre