Devils and Realist tome 1 sur 8
Tonkam (24/08/2011)
3.9/5   15 notes

William Twinning, héritier de la noble famille britannique Twinning est également l’élève le plus brillant de la meilleure école du Royaume-Uni. Mais alors qu’il rentre chez lui pour les vacances, il apprend que son oncle et tuteur a disparu, que sa famille est ruinée et endettée. Et surtout, en fouillant dans la cave, il invoque le prince des démons Dantalion, un notable des Enfers à sa recherche ca... >Voir plus
Que lire après Devils and Realist, tome 1 Voir plus

Shinobu Takayama

3.54★ (119)

24 tomes

J'adore!!

Utako Yukihiro est une de mes mangakas preférés, j'adore son style de dessin qui est juste parfait et ses histoires toujours très intéressantes.

Cette histoire se base sur un évangile apocryphe : la petite clé de Salomon. Ce que je trouve vraiment génial, peut de gens connaissent cet évangile.
Les personnages sont captivants, j'adore l'idée que des personnages historiques, bibliques, ou mythologiques soit devenus des anges ou des démons et reviennent sur terre grâce au descendants de Salomon.

Bref une très belle découverte.
J'avais emprunté le premier tome de ce manga a la médiathèque car je ne savais pas quoi prendre et j'ai été agréablement surprise.
Le personnage principal est quelqu'un de très intelligent et très réaliste alors quand les démons débarquent chez lui et lui explique qu'il est l'un des descendant de Salomon et qu'il devra choisir le remplaçant de Satan il n'y croit pas une seconde.

Histoire intéressante où se confronte la réalité et imaginaire. A voir le prochain tome.
J'ai aimé lire ce manga. L'histoire est intéressante et les dessins sont vraiment très beaux. En plus il y a une petite touche d'humour. Ce manga va garder sa place dans ma bibliothèque :-) .
Début prometteur, dans la veine de "Black Butler" certes, mais bons dessins.

critiques presse (1)
BDGest
01 novembre 2011
Les événements se bousculent, les rencontres succédant sans discontinuer à quelques combats guère passionnants et à un noyau de révélations succinctes qui laissent le lecteur sur sa faim. S’ajoutent à cela une galerie de protagonistes plus ou moins alléchante, certains s’avérant attachants, d’autres étant, au contraire, totalement ridicules, et un recours à des ficelles comiques plus lourdes que franchement amusantes.
Quelle joie ! je me présente à toi pour que tu m'élises. Je m'appelle Dandelion commandant de la 36e légion des enfers et je suis un candidats à la succession du trône.