AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302036727
Éditeur : Soleil (20/11/2013)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Il y a près d’un siècle, une civilisation florissante de mages mettait à nu des ruines très anciennes entraînant l’engloutissement de la moitié de la planète sous les eaux. l’une des conséquences funestes de cet événement est l’apparition de spectres capables de prendre possession des corps des défunts si ceux-ci n’ont pas été bénis préalablement par la toute puissante Église. Un prêtre déserteur, Koji, et matelia, une jeune femme mi-démon mi-humaine défient alors l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Witchblade
  10 novembre 2014
Manga découvert en librairie en furetant de-ci de-là. le dessin me plaisait bien et le résumé suffisamment intrigant pour que je l'achète. Par contre, il y a trop de points négatifs pour que je lise la suite. Que je vous explique maintenant pourquoi.
En premier lieu, l'histoire. On ne sait pas vraiment où souhaite nous emmener le mangaka. On suit 2 personnages dont on apprend, au bout de quelques pages, que l'un d'eux n'est pas totalement humain mais il faut attendre la fin du tome pour connaître sa vraie nature. Par ailleurs, on sait peu de choses à propos de ces 2 personnages ni quel est leur but dans la vie à part remplir des missions destinées à des « blazers ». Qu'est-ce que c'est ? Me diriez-vous et vous auriez raison... L'explication nous est donnée en fin de tome grâce à un lexique, qui n'est mentionné nulle part pendant la lecture. du coup, un peu compliqué de comprendre les termes liés à l'univers inventé par les mangakas qui ne correspond à aucune mythologie connue. Et finalement, le résumé résume très bien ce tome car il ne s'y passe pas grand chose. Et d'après le résumé du tome 2, cela me donne guère envie de continuer l'aventure avec Koji et Materia.
Par contre, pour ceux qui peuvent aimer ce type d'histoire, les graphismes sont très beaux même si certains combats ne sont pas toujours très clairs. Les dessins des personnages sont plutôt bien détaillés même si ce n'est pas toujours le cas des paysages.
Comme vous l'aurez compris, ce manga n'a pas été la bonne découverte que j'espérais et je vais donc passer mon chemin pour la suite de cette série. J'ai continué à lire ce tome en pensant que cela deviendrait plus intéressant, peine perdue. Finalement, le plus intéressant a été le lexique et le petit séminaire donné par Koji qui nous explique les bases de ce monde, sa magie et son utilisation en particulier. Dommage que cela n'a pas été mis au début, cela aurait peut-être été plus clair. Comme on dit, « Chacun ses goûts », vous l'apprécierez peut-être plus que moi.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220

critiques presse (1)
BoDoi   19 juin 2014
Avec son joli graphisme shojo tout en finesse, Phantom Pain est un agréable road movie jouant tout autant sur le spirituel, le spectaculaire, que sur la description juste de caractères en proie à la folie, au doute, ou à l’espoir, même le plus ténu.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   08 novembre 2014
On raconte qu'en des temps reculés, les hommes avaient le pouvoir d'utiliser la magie. Mais... Les Dieux, courroucés par les querelles incessantes qui survenaient entre eux... décidèrent de la leur confisquer.
Commenter  J’apprécie          120
WitchbladeWitchblade   08 novembre 2014
Pathétique. Vous foulez du pied l'ordre naturel... Vous rejetez les âmes que vous devriez sauver... et fuyez les adversaires puissants... pour vous rabattre sur plus faibles que vous.
Commenter  J’apprécie          120
Video de Madoka Takadono (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madoka Takadono
Bande annonce du manga : Phantom Pain
autres livres classés : universVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
789 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre