Alice Lacroix (Traducteur)
Éditeur : Panini France (08/12/2005)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 14 notes)

Juste avant sa mise à mort, le meurtrier Tenshû Yashiro voit sa vie épargnée en acceptant de se soumettre à une mystérieuse expérience. Désormais enfermé dans une cellule hors du temps, il se découvre comme voisine une étrange et ravissante jeune femme possédée par un terrible parasite. La condamnation à mort n'aurait-elle pas été plus douce ?

Sphilaptere
  25 avril 2018
Huis clos à la mise en scène heurtée, au dessin noir et râpeux, au scénario glauque et tortueux et aux personnages torturés. J'ai eu du mal à reconnaître l'auteur de Soul Keeper, que j'avais trouvé plutôt mou. Ici c'est trop heurté, râpeux, glauque et torturé pour moi.
Mais sa lecture m'inspire quelques conseils d'ordre général pour rester alive (à lire en écoutant les Bee Gees)
1 – En vacances, ne mangez pas de babouin. Une alimentation saine est la base d'une longue vie.
2 – Aucune violence à la petite amie du héros. Il pourrait mal le prendre.
3 – Sur l'escalier de l'échafaud, considérez favorablement toute offre louche qu'on vous fait, quitte à vous retrouver rat de laboratoire clandestin.
4 – Enfermé avec une brute, évitez de vous endormir s'il y a une femme à la clé. Même si cette femme a mangé du babouin.
5 – Et surtout, si vous revoyez enfin le ciel bleu auquel vous aspiriez depuis des années, et que le mangaka l'a dessiné tout gris et noir, ne lui en faites pas la remarque. Il pourrait mal le prendre.
(c'est un one-shot)
Fionasuna
  04 juin 2014
Condamnée à mort pour avoir assassiné quatre hommes ayant violé sa petite amie et être accusé du meurtre de celle-ci. Tenshû Yashiro croit que son heure arrive, qu'il va la rejoindre. Mais au lieu de cela, on lui propose un contrat pour jouer les cobaye. Ne sachant pas de quoi il retourne, il accepte et se retrouve enfermer dans une salle avec un autre détenu, Gondo.
C'est une sorte de huit clos, nous suivons les deux hommes enfermés dans cette énorme pièce. Ils ne manquent de rien, ils peuvent avoir tout ce qu'ils veulent. Seule chose qu'ils ne peuvent pas avoir, des femmes. Sauf qu'un jour, ils vont faire la connaissance d'une étrange jeune femme, elle aussi enfermée, mais très étrange.
Je n'ai pas vraiment accroché les dessins, mais ce one-shot est tout de même sympathique. L'histoire est intéressante, psychologique. C'est violent et on le ressent à travers les dessins.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Livre-un-jour
  10 mars 2014
Un manga violent, tant physiquement que psychologiquement, abordant des thèmes graves et sérieux, et posant des questions d'ordre existentiel, le tout présenté dans un huis-clos avec une touche de surnaturel, et l'on s'en sort avec une histoire très bonne.
Lien : http://book-otheque.blogspot..
MeroMero   24 août 2012
Ça ne servait à rien de les tuer ! Tout ce que je voulais, c'était que tu puisses encore me regarder dans les yeux et faire preuve de tendresse. De la tendresse... Juste un peu de tendresse...
MeroMero   24 août 2012
Tu n'as jamais réussi à me pardonner ce viol. Souillée comme je l'étais, tu ne voulais plus me toucher. Depuis ce jour, tu ne m'as plus jamais regardée avec tendresse.
MeroMero   24 août 2012
L'heure du Diable. On dit que passé onze heures du matin, si les gardiens ne sont toujours pas venus vous chercher, vous avez gagné un sursis d'une journée. C'est ainsi que les condamnés à mort appellent ce moment de la journée.
MeroMero   24 août 2012
Son ultime décision : mourir pour survivre