L'histoire débute dans le Japon médiéval par l'emprisonnement du Hanyo (comprendre créature mi-homme mi-démon) Inu-yasha sous la flèche ensorcelée de la prêtresse Kikyo.
Passée cette introduction qui tient en haleine, on retrouve à l'époque moderne la jeune Kagome qui après avoir un peu trop fureté va se retrouver projeter des siècles en arrière.
La quête de la perle du Shikon commence pour ce duo atypique, bourré d'humour et de mystère ce premier tome pose à merveille les bases d'une épopée fantastique où une alliance bien forcée devra se faire pour éviter que la perle ne tombe entre de mauvaises mains.
Les graphismes sont un brin datés mais le charme de l'intrigue médiéval-fantastique et surtout les personnages très sympathiques tiennent en haleine et ce premier tome se termine sur un combat inachevé qui donne envie de continuer.
Difficile de noter cette série qui m'a malheureusement abandonnée en chemin... Et pourtant, j'ai vraiment été emballée par cette histoire qui réunissait des personnages de différents horizons, alliés par un concourt de circonstances et entrainés dans une même quête. Les personnages sont charismatiques et attachants, de plus, action, sentiments, humour, mythologie nippone, monstres en tout genre sont présents pour satisfaire tous les goûts! Seulement voilà, passé le 16ème volume, la série stagne, or c'est gênant quand on sait qu'elle en compte 56! Bref, un investissement qui demande réflexion...
Des mangas, j'en lis beaucoup. Mais ce sont, la plupart du temps, des shôjo, mon genre de prédilection. J'aime néanmoins me plonger dans un bon shônen bien bourrin de temps à autres. Et parmi eux, il y en a un qui est culte : Inu Yasha.

Paru entre 1996 et 2008 au Japon, cette oeuvre de Rumiko Takahashi est sa plus longue. Avec 56 tomes, le manga a de quoi distraire ! Mélangeant aventure, fantastique et ésoterisme, Inu Yasha charme, non seulement grâce à ces personnages hauts en couleur, mais aussi par son côté Japon traditionnel. Véritable plongée dans le Japon ancien, ce shônen contient une impressionnante palette de monstres issus du folklore japonais.

Avec beaucoup d'humour mais aussi des sentiments et des rebondissements, Inu Yasha s'inscrit comme un monument du genre. Pourtant, si le succès est au rendez-vous au Japon, en France, le manga se veut plus discret. Très peu connu du public français qui lui préfère aujourd'hui Naruto ou encore Fairy Tail, Inu Yasha n'a pourtant rien à leur envier.

Si la série est longue, le scénario ne retombe pas et la mangaka réussit à emmener son lecteur du début à la fin sans l'ennuyer. Tout cela grâce à un dynamisme et des adversaires toujours plus surprenants et intriguants les uns que les autres.

Ce qui marque également chez Inu Yasha c'est le trait si spécifique de Rumiko Takahashi. Carré, japonais, il ne se veut pas occidentalisé pour un sou. Un graphisme qui pourra en rebuter plus d'un mais qui se démarque clairement de la masse.

Envie de découvrir un bon shônen ? Inu Yasha est celui qu'il vous faut. Original et culte, le manga à clairement sa place dans vos bibliothèques.
Lien : https://parole2libraire.word..
Ça alors, je n'avais pas encore fait part de mon amour pour ce manga ? :O

J'adore le travail de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, ...), en particulier ce manga-ci, qui m'a fait découvrir l'auteure. Une jeune fille, Kagome, traverse le temps pour remonter à une époque où les Yokai (non, pas ceux tout mignons de Yo-kai watch...) terrorisaient les humains. Réincarnation d'une prêtresse de l'époque Sengoku, Kagome se retrouve en possession d'une perle qui donne un immense pouvoir à qui la possède. C'est à ce moment-là qu'elle rencontre Inu-Yasha, un demi-démon qui souhaitait lui aussi s'emparer de la perle... Jusqu'à ce que celle-ci éclate en morceaux et s'éparpille aux quatre coins du pays ! Ils vont devoir s'associer pour retrouver tous les morceaux et empêcher d'autres démons de mettre la main dessus.
Ce manga est un de mes favoris, j'aime la touche de magie et le côté historique du titre, ainsi que les personnages qui sont vraiment tous attachants. Et puis j'adore l'époque Sengoku, dans laquelle se passe l'histoire, l'auteure nous plonge tout de suite dans l'ambiance avec son style de dessin si particulier.

Le manga est terminé en 56 tomes, c'est une longue série mais qui vaut largement le coup d'oeil. Il y a également un anime, mais on prend quelques libertés dans les premières saisons, puisque le manga n'était pas terminé à l'époque (la fin a été adaptée sous le nom de Inuyasha Kanketsu-hen) ; j'en suis toujours à la saison 2 (bizarrement, je trouve toujours moins de temps pour regarder des animes... j'ai beaucoup de retard sur plusieurs séries :')), mais il se regarde très bien aussi :D
Inu-Yasha c'est du manga comme j'aime : épique avec des méchants réellement terrifiants, rempli de personnages tous plus attachants les uns que les autres, de répliques et de situations pleines d'humour, et basé sur les légendes et l'imaginaire japonais.
Les amateurs de Rumiko Takahashi le connaissent bien, mais le style un peu "old school", très populaire dans les années 80, du dessin, pourra déconcerter les plus jeunes. La série est longue, un peu trop sans doute lorsque l'histoire se perd dans des circonvolutions compliquées avec le diabolique méchant en chef qui récupère à droite à gauche des morceaux de monstres, mais nul doute qu'Inu-Yasha est désormais un personnage culte de la culture manga.
Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire ce manga. Ayant vue et beaucoup aimé la série, qui, finalement n'a jamais été terminée, il m'était essentiel de connaître la suite.
Pour avoir lu ce premier tome, je dois reconnaître qu'il est fidèle à l'animée. J'ai pu y retrouver l'humour et les personnages tels que je les ai connu dans la série.
C'est donc une très bonne surprise pour moi, et je compte bien lire la suite afin de redécouvrir ce manga qui m'a jadis envouté.
Un premier tome extra qui me rappelle avec nostalgie l'Anime, c'est donc avec un certain plaisir que je vais continuer la lecture du manga.
Je ne connaissais de Rrumiko Takahashi que Ranma 1/2, qui avait bercé mon enfance lors de son passage dans le mythique Club Dorothée puis qui m'avait assuré de longues heures de lecture sympathique dans sa version manga.;
J'ai découvert Inu-Yasha par hasard et j'ai tout de suite adhéré à cette histoire de perle, éparpillée par mégarde et qu'une créature mi-homme mi-démon de l'ère Edo et une jeune fille de notre époque allaient devoir reconstituer.
Ce premier tome pose les bases et allie parfaitement humour et scènes d'action.
Le style est très proche de celui de Ranma 1/2 et j'ai beaucoup apprécié les nombreuses références aux mythes et croyances du Japon - qui nous restent encore relativement étrangères en dépit de l'invasion récente de centaines de titres mangas.
احب انيوشا