Citations sur La confrérie des lions blancs, tome 1 (3)

Ici, vos origines et votre condition n'ont aucune importance, pourvu que vous ayez l'étoffe d'un chevalier !
Au Nord du Royaume d’Edenburg, se trouve l’école de chevalerie Wolston. Les élèves y apprennent les bases pendant trois ans… A partir de la quatrième année, ils deviennent écuyer et entament leurs exercices à l’arme blanche… Enfin, lors de leur sixième année, ils passent un examen très strict pour devenir chevalier blanc. Il y a bien longtemps ont vécu deux de ces chevaliers… Johann et Gustaf. Ceux-ci avaient consacré leur vie à combattre les nombreuses armées qui menaçaient le royaume. En raison de leur force et leur courage, les gens leurs donnèrent un jour le surnom de « Lion Blancs ». C’est cette légende prestigieuse qui est à l’origine des armoiries de l’école.
« On raconte qu'Hermann Strauss n'est pas de ce pays ! Il s'agirait du prince Mickael, gardé en otage lors de la conclusion du pacte de non agression avec Strasshelm ! […] /
On aurait dû me tuer, mais [le roi d'Edenburg] m'a gracié, alors que même mon père m'avait abandonné… J'ai cette dette envers lui, et la famille Strauss qui m'a adopté […]. Si je suis là c'est que je veux devenir chevalier et protéger le royaume pour les remercier ! » (p. 114-117)
« Il y a trois ans, dans une école de chevalerie...venait d'arriver un petit binoclard tout rachitique. Il s'entraînait d'autant plus dur qu'il était plus chétif que les autres ! Et c'est ainsi qu'il devint le plus fort de l'école ! » (p.167-168)