Larme ultime tome 1 sur 7

Sae Cibot (Traducteur)
Akata (27/01/2003)
3.6/5   44 notes
Shûji et Chise forment un couple de lycéens ordinaires au premier abord. Chise est une fille plutôt timide, tandis que Shûji joue les machos même lorsqu’il est touché par la maladresse de sa petite amie. Lorsqu’une guerre hyper technologique éclate, la jeune et pas si fragile Chise va se muer en arme redoutable…
Que lire après Larme ultime, tome 1Voir plus

Clamp

4.08★ (4118)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Larme ultime, j'en ai entendu parler dès le collège. Ça me tentait bien, mais j'ai toujours été difficile, et là aussi les dessins ne me convainquaient pas plus que ça, sans compter que ça coûtait cher à l'achat et qu'il n'y avait pas de bibliothèque toute proche. En tombant dessus à la médiathèque de la ville où je travaille, je me suis dit, allez hop !

Shûji et Chise sont au lycée et sortent ensemble depuis peu, mais ça ne colle pas, leur relation ne semble pas naturelle. Lorsque Sapporo est victime d'une attaque aérienne, Shûji découvre que sa petite-amie cachait un énorme secret d'une grande importance pour le conflit en cours.

C'est vraiment difficile de donner mon avis. Je devrais emprunter au moins les deux premiers tomes à chaque fois, ça me permettrait de me forger une opinion plus facilement. Bref. Effectivement, niveau dessin il y a de la place pour des améliorations. Toutefosi, au bout de quelques pages, ça ne m'a aps posé de problèmes. le style rend bien l'ambiance particulière du manga, un peu douce-amère. Les traits de crayon sont très faits et donnent d'autant plus de force aux planches "choquantes". Par contre, ça manque d'expressivité en général.

Sur les personnages, je dois dire que Chise est vraiment énervante. Elle est maladroite et ne connaît pas grand-chose aux garçons, se rabaisse et s'excuse sans cesse. Ce "sumimasen" fait partie de la culture japonaise, mais là c'est un peu trop. Quant à Shûji, il est assez insensible, froid et distant, car à sa façon il ne sait pas non plus quoi faire. Ni l'un ni l'autre ne sont très à l'aise, et avoir débuté une relation amoureuse semble être une très mauvaise idée.

Et pourtant, l'intrigue de fond m'a suffisamment accrochée pour que j'aie envie de lire rapidement la suite. Il y a quelque chose de perturbant dans le secret de Chise, quelque chose de bien plus profond que la simple contrariété d'amours adolescentes. Ma curiosité a été piquée. Pourquoi ce conflit ? Pourquoi Chise ? Et pourquoi un sentiment de malaise se glisse-t-il entre les pages ? Des petites choses mettent la puce à l'oreille, font prévoir bien plus de bouleversements que ce que ce premier tome montre.

En conclusion, un premier tome qui m'a fortement intriguée, je compte bien découvrir la suite rapidement.
Lien : http://sans-grand-interet.co..
larme ultime est un manga que je voulais tenter depuis un moment car il avait d'excellentes notes sur livraddict et qu'il faisait partie du challenge manga. J'ai lu les 7 tomes comprenant l'histoire car le 8eme était un tome bonus et ne m'intéresse pas. Au final, je suis contente d'avoir lu ce manga, bien que je ne m'attendais pas du tout a ça.

J'avais une idée précise de ce que je m'attendais a voir dans ce manga. Et ce que j'ai lu était très différent... Plus triste. Et beaucoup plus de sexe, surtout. C'est le principal point négatif de ce manga : l'immense proportion au sexe. Parfois c'était juste gênant. D'autres fois je n'en pouvais plus. Et je trouvais qu'alors que tout le monde était en train de mourir, que tout se rapporte uniquement a ça. C'est ce qui m'a fait desapprecier l'histoire par moments.
Larme ultime, c'est aussi une histoire de guerre. Beaucoup de tristesse en résulte : ne vous attendez pas, en choisissant de lire ce manga, a vivre une aventure au pays des bisounours. J'en suis ressortie a chaque fois déprimée...

Les dessins de l'auteur ne m'ont pas particulièrement plu. Je n'ai pas aimé sa façon de dessiner par moments a moitie. Il y a tout de même quelques scènes particulièrement réussies quand l'auteur veut bien s'en donner la peine.

En lisant ces mangas, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions ; même pas a la fin, lors de la destruction du monde. La faute aux personnages, peut-être, que je n'arrivais ni a apprécier ni a comprendre.

Bien que j'ai donné une très bonne note a cette série, je me rends compte après coup de ma déception et du fait que j'avais espéré mieux de la part de ce manga.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Pour beaucoup, Larme Ultime est un grand manga qui, tout en proposant une réflexion sur notre monde, bouleverse et touche au plus profond son lecteur. Malheureusement, ça n'a pas été mon cas... Refroidie par un dessin que je trouve brouillon et finalement peu expressif (une seule palette de sentiments semble exprimée dans le manga), l'histoire ne m'a pas plus convaincue. Les personnages antipathiques et le scénario tiré par les cheveux m'ont empêché d'être touchée...

Larme ultime

Je connaissais la série animé, et j'en étais tombé gaga! La lecture du premier tome en livre ne m'a pas déçue non plus. On est pris dans l'histoire d'amour de chise et shû-chan. Malheureusement, l'armé japonaise a décidé d'un autre sort pour chise que celui de conter fleurette.
En ces temps troublés au japon, les deux amoureux tentent de vivre leur relation en mêlant danger de la guerre, innocence et réalité (sur la nature de chise)!

Bref, un manga qui me plait beaucoup.
Évacuons d'abord ce qui m'a déplu, je n'ai pas du tout aimé le graphisme des personnages. J'ai notamment trouvé le visage de Shûji très étrange, avec une forme de menton bizarre.

C'est d'autant plus étonnant que Chise est par contre très belle quand elle est sous forme d'arme.

Au niveau niveau scénario, j'ai également eu un sentiment étrange. Chise et Shûji décident qu'ils vont s'aimer et, partant de là et malgré toutes leurs différences, ils ne vont plus s'éloigner de leur objectif.

Chise n'est pas très attachante. Elle est agaçante et très pénible à toujours vouloir s'excuser pour tout et n'importe quoi. C'est quand elle écrit son journal que j'ai pu la comprendre un peu mieux. Tout comme Shû qui est lui même assez obscur et froid. Heureusement que le manga est écrit de son point de vue pour mieux le cerner.

Si leur histoire a mis du temps à me convaincre, leur obstination à avoir une relation "normale" malgré la guerre et le rôle que Chise y joue a fini par me toucher.

Et puis je qui suis très intriguée par cette toile de fond. Qu'est ce que c'est que cette guerre ? Pourquoi Chise ? Qu'est ce que lui a fait l'armée ?
Lien : http://yodabor.canalblog.com..

Ce truc ... On peut te l'enlever, non ?

Lire un extrait