Critique de lulu06

Haru est une étudiante en Arts Plastiques à Tokyo. Elle revient dans le village de son enfance pour enterrer sa mère en catastrophe. Elle se retrouve seule dans cette maison de vacances. Pourtant, les habitants du villages critiquent et détestent la mère d'Haru. Haru subit aussi les hostilités qu'ils portaient à sa mère. Haru retrouve le corps de son chat inerte et part l'enterrer pendant la nuit. Elle rencontre Taro qui la prend pour une sorcière. Sa rencontre avec Taro et les enfants du village font jaillir ses souvenirs d'enfance. Haru va rester avec les jeunes et les aider dans leurs aventures. Cela fait rejaillir son âme d'enfance. Elle prolonge son séjour et redessine des portraits.
On la sent tiraillée entre l'insouciance de la jeunesse et ses responsabilités d'adultes. C'est une belle histoire qui mélange les souvenirs et les moments présents et qui est racontés avec poésie. On se laisse emporter par les aventures de ces enfants. Ces graphismes sont merveilleusement bien maîtrisés. le peu de couleurs, que ce manga est colorée, est étincelant et ensoleillé. Je trouve ces dessins et ces couleurs justes MAGNIFIQUES ce qui donne encore plus envie de le lire et feuilleter !