Critique de cicou45

Sacrée surprise, moi qui ne savais pas quant est-ce que je pourrais poursuivre ma lecture de ce superbe manga (bien qu'horrible mais dont l'histoire m'a percutée tout comme le graphisme qui m'a littéralement bluffée), c'est un collègue de mon mari qui lui a prêté les deux tomes suivants pour satisfaire ma curiosité et je l'en remercie !

Ici, Neun, notre héros se retrouve en Pologne suite au suicide de l'un de ses demi-frères (l'une des treize progénitures d'Hitler ou devrais-je plutôt dire machiavéliques créations). Bien décidé à ne pas laisser ce crime (suicide poussé par Sechs, le numéro "Six"" -probablement le plus diabolique d'entre eux-= impuni, Neun poursuit avec Acht (numéro "Huit") et leurs gardiens leurs découvertes du monde nazi et notamment les fameux fours crématoires, qualifié ici comme "parc d'attraction". travailler sur un immense chantier pour le compte du Reich, Neun et Rebekka, autre demi-soeur de ce dernier, la numéro "Onze" vont s'allier avec un groupe de résistants pour tenter de mettre fin à ce calvaire mais y parviendront-ils ?

Une série qui plonge vraiment le lecteur au comble de l'horreur à l'état pur mais pourtant...tellement réaliste que ce dernier ne peut pas refermer chacun des volets qui composent cette série, indemne ! Une lecture que je ne peux que vous encourager à découvrir à condition que vous ayez vraiment le coeur solide et que vous soyer prêts à (re) visiter (et ce,, en images) un pan sordide de notre histoire avec toute la barbarie dont l'être humain est capable d'accomplir!