AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Tsutomu Takahashi (Autre)
EAN : 9782811657055
192 pages
Pika Edition (19/08/2020)
4.03/5   18 notes
Résumé :
Tandis que Theo s’infiltre dans un camp pour aider Slomiana Kula, Rebekka et Neun partent en expédition. Capturés par un homme, ils n’échappent à la mort que grâce au pouvoir de Neun. Il n’en fallait pas plus pour éveiller l’intérêt des nazis…
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  11 janvier 2021
Eh voilà, je l'vais prévu : me voilà à nouveau frustrée car je ne sais pas combien de temps il va me falloir patienter pour découvrir le sixième (et dernier ?) tome de cette saga mais je suis tout de même reconnaissante au collègue de mon mari qui m'a permis d'avancer un peu dans l'intrigue en me prêtant les tomes quatre et cinq.
Bon , vous l'aurez compris, bien qu'il semblerait que parmi les treize procréations artificielle d'Hitler, Sechs (le numéro "Six") soir l'élu, il se confirme de plus en plus que Neun pourrait lui aussi porter certaines prédispositions (d'où le titre de cette saga). le Doktor U, ancien ami du "gardien" attitré de Neun, va lui faire certaines révélations à ce sujet, en tant que concepteur associé dans cette folie grandeur nature qui a été de donner une descendance au Führer.
Bien que l'évasion du camp de prisonnier en Pologne organisée par la résistance n'ait pas aboutie, il semblerait qu'une pagaille générale - notamment due à l'intervention de Neun tentant, afin de faire diversion, d'utiliser à nouveau son pouvoir de "synchronisation" - que certains aient pu en réchapper ! Quel est donc ce fameux pouvoir de synchronisation et pourquoi le doktor U ainsi que Sechs lui-même pensent que Neun ait si précieux alors qu'ils n'ont eu aucun scrupule à éliminer en partie les autres progénitures d'Hitler ?
Un cinquième tome réellement à la hauteur des précédents et toujours aussi bien travaillé graphiquement, ce que j'apprécie grandement je dois l'admettre, en plus du scénario, qui, bien que machiavélique (pourtant, il se base en grande partie sur des faits historiques) est fascinant et très bien construit ! le mangaka sait comment tenir son public en haleine, cela est certain et moi la première (pour preuve, je ne serais pas aussi frustrée à chaque fois que je termine la lecture d'un tome) ! A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          310
Alfaric
  22 août 2020
MANGA FANTASTIQUE / HISTOIRE.
Au coeur du IIIe Reich 6 enfants doivent affronter durant la WWII leur demi-frère émule du Johan Liebert de "Monster" : terrifiant donc passionnant ! Ce tome 5 emprunte des voies impénétrables où après être passé de l'historique au fantastique nous passons du fantastique à la science-fiction... La narration est compliquée, mais cela nous permet d'aborder des domaines inexplorés...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          290
AnneClaire29
  23 janvier 2021
Doktor U est toujours sur leurs traces. Pire encore, il connaît leur moindre fait et geste car les traitres peuvent se cachés n'importe où.
Un tome qui révèle encore plus la folie de ce Doktor U, qui nous a apprend un peu de l'origine de cette mère mystérieuse ayant donné vie aux enfants d'Hitler. Malgré la noirceur omniprésent de manga, on se prend dans les fils de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          80
Tachan
  29 septembre 2020
Après avoir pesté pendant tant de tomes, trouvant l'histoire brouillonne et honnêtement pas passionnante malgré une ambiance terrifiante, glauque et oppressante, j'ai enfin eu le tome que je voulais !
Tsutomu Takahashi aura pris son temps pour faire monter la sauce mais il ne m'aura pas du tout déçue au final. J'ai trouvé génial cette montée en tension pour faire exploser le pouvoir de NeuN et en comprendre l'utilité ainsi que les groupes qui vont se cristalliser autour.
L'auteur a une science de la narration parfaite ici, avec des jeux de va-et-vient entre les différents lieux et personnages gravitant autour de proche en loin de NeuN, pour mettre celui-ci dans une position centrale marquante. C'est excellent ! Tout cela se passe en plus dans un lieu clé pour l'histoire, un camp de travail nazi. C'est bien joué.
J'ai trouvé très intéressant le rôle pris par les Wand. Theo se transforme de plus en plus en fidèle de la figure christique que devient NeuN, tandis que Naomi se range dans le camp adverse comprenant bien le danger que le petit garçon représente. Cela augure un affrontement terrifiant.
D'ailleurs la violence est étouffante dans ce tome, à tous les coins de pages, aussi bien psychologique que physique, aussi bien visible qu'invisible, aussi bien dans le camp qu'en dehors. Et la mise en scène de cette violence est magnifiée par le coup de crayon à coup de lavis noirs et gris qui rendent l'ambiance encore plus sombre, déprimante et glauque. le mangaka a vraiment le style parfait pour ce genre d'histoire.
Ainsi, je me suis régalée avec ce tome dont le rythme a enfin correspondu à ce que j'attendais, de même que l'évolution de l'histoire centrée sur la croissance du pouvoir de NeuN et son utilisation possible, ainsi que la cristallisation des camps qu'il provoque autour de lui et qui ont de quoi surprendre. Parfait !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
enairolf
  16 janvier 2021
Ce cinquième tome est toujours aussi bon que les précédents. J'étais assez septique en commençant ce manga je ne vous le cache pas. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement j'ai été agréablement surprise par ma lecture. Chaque tome est tout aussi bon comparé au précédent. Ce tome ci n'y échappe pas.
On fait une sacré découverte dans ce tome là. J'ai vraiment été surprise par rapport à ça je ne m'y attendais absolument pas! Je n'ai vraiment rien vu venir et je dois dire que même après quelques jours j'en suis encore « choquée ». Jamais j'aurai cru que le traitre soit cette personne.
Sinon on reprend l'historie là où on l'a laissé. Neun et Rebekka ont attiré l'attention des nazis avec ce qu'ils ont fait durant leur expédition dans le tome précédent. Théo est toujours infiltré dans le camp et ça se passe pas trop mal pour lui. Il se fait évidemment repéré par U. D'ailleurs c'est grâce à cet horrible personnage (on va pas se mentir hein) qu'on en apprend plus sur la synchronisation de Neun. Cet étrange pouvoir très mystérieux qui fait tout de même assez peur. D'ailleurs vers la fin du manga, Neun va faire une démonstration de ce pouvoir aux yeux de tous et je dois dire que c'est vraiment épatant. Mais également assez effrayant.
Il me tarde de me plonger dans la lecture du sixième tome. C'est vraiment un manga addictif qui donne envie d'avoir le tome suivant sous la main à chaque lecture. de plus la fin nous donne encore plus envie de découvrir la suite. Je me demande ce qui attend nos personnages dans les prochains tomes…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews   20 août 2020
Takahashi nous offre encore un volume assez impressionnant, que ce soit pour ses avancées inattendues, pour ses personnages bien campés, ou pour ses merveilles d'atmosphère sombre et malsaine.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
cicou45cicou45   11 janvier 2021
"_Si tu as une dernière volonté, c'est le moment.
_J'aurais aimé...me taper un bon repas à m'en faire péter la panse.
_Ha ha ha !
_Dis doc, toi ? Qu'est-ce qui te fait marrer ?
_Penser à manger dans un moment si grave...L'être humain est vraiment fascinant !"
Commenter  J’apprécie          100
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   20 août 2020
- Quelqu’un nous a balancés, si je comprends bien.
- On trouve toujours des gens prêts à trahir les leurs pour sauver leur peau. (p. 61-62)
Commenter  J’apprécie          20
Mmang0698Mmang0698   16 décembre 2021
Le fondement de l’idéologie nazie est simple. Il s’agit d’anéantir purement et simplement ce sentiment considéré comme inutile qu’est l’affection.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Tsutomu Takahashi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Takahashi
NEUN - LECTURE DU CHEF
Notre sélection Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2335 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre