Éditeur : Glénat (26/08/1998)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 23 notes)
Lors d'un voyage en Chine, Ranma Saatomé et son père Genma tombent dans des sources magiques. Depuis, une malédiction les poursuit. Dés qu'ils sont mouillés (par de l'eau froide), les deux hommes se transforment. Ranma en fille, son père en panda. Il leur suffit de s'asperger d'eau chaude pour recouvrer leurs aspects initiaux maistout de même... C'est contrariant ! À seize ans, Ranma est un expert en arts martiaux reconnu par ses pairs. Il a une réputation à tenir !... >Voir plus

MusardiseMusardise   06 août 2016
Happôsai : Tu n'a jamais aimé ton prénom ?
Tarô le collant : BIEN SÛR QUE NON, IDIOT !
Happôsai : Oh... C'était pourtant le fruit d'une longue réflexion... Tu aurais préféré Marcel la culotte ?
Tarô le collant : Vieux pervers...
Mousse : Tarô le collant, c'est quand mieux que Marcel la culotte, je crois.
Shampoo : Ça sonne mieux.
Ryôga : En effet, Tarô le collant, c'est mieux.
(Non identifié) : C'est pas mal comme nom.
(Non identifié) : Ça va lui bien, je crois.
(Non identifié) : En plus, il a vraiment une tête à s'appeler Tarô le collant !
Videos de Rumiko Takahashi (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rumiko Takahashi
Rumiko Takahashi, l?auteure de "Ranma ½", "Urusei Yatsura" ou encore "Maison Ikkoku" ("Juliette je t'aime"), est élue 46e Grand Prix de la Ville d?Angoulême. Une récompense exceptionnelle qui vient couronner l?oeuvre d?une artiste accomplie, adulée par des fans du monde entier.^
Voici son portrait en images, avec les analyses du journaliste spécialiste de manga au "Figaro" Valentin Paquot, et la directrice éditoriale manga chez Glénat, qui publie notamment la série "Ranma 1/2", Satoko Inaba.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g