Rinne tome 4 sur 36
Kazé-Crunchyroll (02/12/2010)
3.94/5   9 notes

Rien ne va plus pour Rinne ! Tout l'argent sur son compte a disparu et son découvert continue à s'étendre, mais le pire, c'est que le coupable de ce vol n'est autre que son propre père, président de la bien peu honorable Damashigami Company, qui entraîne de force des humains dans ta mort pour son seul bénéfice. Le combat qui s'engage alors entre le père et le fils doit décider du sort de la compagnie, mais... >Voir plus
Que lire après Rinne, tome 4 Voir plus

Imadoki

Yuu Watase

(486)

5 tomes

C'est au tour du père de Rinne de faire son entrée dans ce tome. Ce dernier est le chef des damashigami, de mauvais shinigami qui précipitent les âmes à leur perte. On va alors comprendre d'où viennent toutes les dettes de Rinne : son imbécile de père lui vole tout, et l'utilise comme garant de ses dettes. Il lui a volé son tampon, et désire même prendre son empreinte pour signer à sa place. Père indigne ! le plus drôle c'est qu'il est au bord de l'évanouissement lorsqu'on le force à payer. On va donc comprendre la haine de Rinne pour les damashigami.
L'image du père est souvent absente ou dérisoire dans les mangas de Rumiko Takahashi que j'ai lu. Dans InuYasha, ils sont quasi inexistants (mort ou alors on n'en parle pas), dans Ranma, bien que le père d'Akane soit un bon père, on a aussi le père de Ranma qui nous fait penser à celui de Rinne, mais il se préoccupe quand même un peu de son fils. Et ici, mon avis parle pour moi : un père idiot et indigne...
Alors que je reprochais précédemment à la série de ne pas avoir de fil rouge solide, d'être assez décousu, Rumiko Takahashi a prit les choses en main et lance enfin réellement l'histoire. On continue donc les aventures de Rinne, toujours plus folles que les précédentes, et on obtient enfin des révélations importantes : son père est toujours en vie et c'est en plus le patron des Damashigamis, l'ennemi des Shinigamis.
Rinne commence à se rendre compte que l'opinion de Sakura a de l'importance pour lui, cela le déstabilise de la voir proche de Tsubasa mais il ne comprend toujours pas ce que cela veut dire. Rokumon a beau faire des allusions, ça ne suffit pas. Sakura de son côté est toujours égale à elle-même, poker face en place et avec des réactions amusantes suite à des coups de mauvais humeur.
Le père de Rinne est un numéro, un être à part et une ordure complète. Bien qu'il m'amuse avec son comportement de clown sans remords, je ne peux absolument pas cautionné son comportement envers son fils et je ne le supporte pas. Mais il représente parfaitement l'image de Damashigami, des êtres égoïstes, avare et avide qui piège des humains pour leur bien être personnel. Leur éthique de travail est le contraire de celui des shinigamis qui est de venir en aide aux humains leur permettant de se réincarner.
On commence donc à voir se profiler le premier arc avec une guerre entre les deux factions sur la collecte des esprits et en son centre le duo père-fils. En parallèle, il y a bien entendu l'évolution de la romance entre Rinne et Sakura qui promet d'être tout sauf un long fleuve tranquille. A voir maintenant comment tout va s'imbriquer en gardant un humour bien présent et agréable.
Un tome drôle et intriguant, en particulier avec l'arrivé du père de Rinne et du secret autour de sa mère. de plus, Rinne commence à ressentir des sentiments pour Sakura, mais ce n'est pas si simple....

Voler les tatamis de son fils enrhumé... Il est horrible, comme père !

Lire un extrait