Bernadette Pourquié (Traducteur)
Mango Jeunesse (10/09/2010)
4.25/5   4 notes
Sept petits ours regardent par la fenêtre. Aujourd'hui, il pleuviote... Un jour à ne pas mettre le museau dehors. - A quoi on joue ? - Si on jouait à cache-cache ?
Que lire après Sept oursons cachés dans la maison !Voir plus
Que faire quand il pleut ? Jouer à cache-cache bien entendu ! Et sept oursons, cela en fait des cachettes possibles ! Mais encore faut-il y resté dissimulé ! Car voilà qu'une abeille gêne la partie, que l'on peut perdre l'équilibre ou bien encore avoir peur dans le noir. En voilà des péripéties pour des petits oursons !
Cet album capte l'attention des jeunes lecteurs dès les premières lignes grâce au jeu de cache-cache annoncé et aux illustrations qui mettent bien en scène les situations. Très graphiques, les dessins ont en effet beaucoup de formes géométriques qui captent le regard et des couleurs franches, qui tranchent bien. Les noms des oursons sont aussi drôlement amusants, ce qui ajoute du comique aux situations. Enfin, on ne peut que se demander quel sera le dénouement de cette partie qui semble n'en plus finir. Et, de surprise en surprise, le rire grandit à chaque nouvelle découverte.
Une bonne partie de rigolade pour les oursons… et pour le lecteur !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Des graphismes joliment stylisés et dans un choix restreint de couleurs, pour une mignonne histoire de cache-cache...un jeu dont les petits ne se lassent pas.
Voilà un album tout à fait rafraîchissant qui donne envie de faire une partie de cache-cache avec ses enfants.

Les 7 petits oursons de ce livre sont mignons à croquer et espiègles juste ce qu'il faut. Les illustrations de

Kaori Takashi sont colorés ; chaque objet de la maison a son importance et permet aux enfants d'identifier les différents oursons.

Au fait, j'adore leurs noms : Koki-Nours, Pati-Nours, Mini-Nours...
Lien : http://boumabib.fr/2011/08/2..

-A quoi on joue ?
-Si on jouait à cache-cache ?