AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Alors que la révolte contre le shogunat et les Occidentaux prend de l'ampleur dans tout le Japon, pour parvenir jusqu'à Rugi les frères Yukimura doivent d'abord éliminer son allié Ryoma Sakamoto. Mais celui-ci s'est réfugié au coeur de la capitale impériale de Kyoto derrière plusieurs lignes de soldats du Byakushinkyo. En braquant une montgolfière, c'est deux ceinturons de bâtons de dynamite en bandoulière que Gentaro se fraye un passage parmi les soldats fanatiques de Rugi en menant une attaque aérienne. C'est ainsi à coup d'explosion que les frères Yukimura et Ryankina parviennent finalement jusqu'à la demeure de Ryoma Sakamoto.
Il y a ensuite toute une réflexion sur le changement d'époque et sur la place du bushido au Japon car dans les deux camps on s'interroge sur les armes à utiliser : armes à feu ou armes blanches, pistolet ou katana ? Et bien sûr le tome se termine sur un bon vieux duel des familles…
C'est encore une fois réussi du point de vue scénaristique comme du point de vue graphique, comme tout ce qui a précédé et sans doute tout ce qui suit dans cette série à déconseiller aux âmes sensibles car sans concession.
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}