Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Éditeur : Tonkam (30/11/-1)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 13 notes)

3e volume de sa série de nouvelles, Akai Hanataba (littéralement " un bouquet de fleurs rouges ") nous offre une nouvelle fois une vue inimitable sur la société japonaise. Avec autant d'humour que de lucidité, Rumiko TAKAHASHI aborde le fossé des générations, l'absence de dialogue et l'incompréhension qui s'installent peu à peu dans les foyers.

Dieselle
  02 juin 2015
1. L'auteur : Rumiko Takahashi (une femme !) Elle est notamment l'auteur de la série Ramna 1/2.
2. Résumé de l'oeuvre : 5 nouvelles tournant autour d'un "salaryman".
Ce recueil de nouvelles, très tendre, montre les rapports familiaux classiques dans le japon d'aujourd'hui. Les difficultés à maintenir ces relations malgré un travail omniprésent, indispensable mais aliénant.
3. Avis personnel : J'ai aimé le portrait du japon et la lucidité de l'auteur face au fossé qui sépare les générations.
Il s'agit du troisième recueil de nouvelles de cet auteur.

BidibBidib   18 décembre 2013
C'est vrai que le statut de femme au foyer est pénible. Jamais personne n'apprécie ton travail
BidibBidib   18 décembre 2013
et sans que personne ne s'en soir rendu compte... mon rêve doux-amer venait de prendre fin...

Videos de Rumiko Takahashi (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rumiko Takahashi
Dans cet entretien exclusif, Rumiko Takahashi raconte sa vie et son oeuvre au micro de Stéphane Beaujean.
Abonnez-vous à notre chaîne ! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr