Yu-Gi-Oh ! tome 2 sur 38

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (15/01/1999)
3.63/5   34 notes
Mutô Yûgi n'est pas un garçon ordinaire. On le dit doté de pouvoirs obscurs et invincible aux jeux. Une telle réputation suscite jalousies et rivalités et nombreux sont ceux qui l'affrontent dans des duels sans merci. Yûgi relève tous les défis, mais est-il capable de battre Pegasus Jr Crawford, le redoutable créateur du jeu Magic and Wizard ? Pour l'amateur de jeux de rôles, pas de problèmes... >Voir plus
Que lire après Yu-Gi-Oh !, tome 2Voir plus
Tomes 1 à 5 :

Yu-Gi-Oh est une licence qui a bercée mon enfance, que ce soit par la série animée, par le jeu de carte, ou encore un jeu sur Game Boy Advance.

Si j'avais déjà prévu de me lancer un jour dans la lecture du manga qu'on dit "plus sombre", c'est avec la récente mort de l'auteur que je me suis décidé à me lancer.

Et donc, qu'est ce que ça donne ?
Si l'on retrouve les personnages que l'on connait dans la série animée, les noms eux ne sont pas les mêmes, en effet pour la série animée, les noms avaient étés francisés, ou plutôt américanisés, mais sinon on peut facilement les reconnaitre.

Par contre, si les personnages sont les mêmes, il y a quelques différences entre l'oeuvre de base et l'adaptation.

Premièrement, le jeu de carte qui fait l'essence de Yu-Gi-Oh n'est pas présent dès le début, en effet, au départ, le manga ne tourne pas autour du jeu de carte mais de plusieurs jeux différents, puzzle, labyrinthe, genre de jeu d'échec avec des petits monstres... le jeu de carte apparait pour la première fois au chapitre 9 mais ne s'installe pas encore de manière stable, puisque nous ne le revoyons qu'au chapitre 27 et cette fois encore pour un chapitre seulement.

Deuxièmement, l'ambiance, en effet, on entend souvent que le manga est plus sombre que son adaptation animée, et c'est vrai !
Le "grand" Yu-Gi est beaucoup plus froid et n'hésite pas à être sans pitié avec les gens qui font du tort à lui même ou à ses amis.

Une licence que j'ai plaisir à retrouver, et si aujourd'hui je ne suis plus le public visé comme j'ai pu l'être plus jeune, je passe un bon moment de lecture et je continuerais la série avec plaisir.
Les aventures de Yugi et ses amis continuent ! de nouvelle épreuves font leurs apparition ; de nouveau adversaires plus mistérieux aux pouvoirs étranges se rapprochent de la ville de Domino...
Dans ce tome, Mutô Yûgi doit récupérer la carte de son Grand-Père en gagnant le combat.

La voilà !!!
Cette carte s'appelle "Le Blue Eyes White Dragon"...
C'est une carte ultra-puissante, elle est très recherchée par les amateurs.
Mon nom est Shahdi.
C'est la première fois de mon existence que je donne mon nom à quelqu'un.