Éditeur : Milan (12/01/2006)

Gourmands et bagarreurs, les Tanukis, créatures magiques capables de se transformer à volonté, vivent paisiblement dans la forêt de Tama. Jusqu'au jour où les humains, étranges voisins dont ils s'étaient peu préoccupés jusqu'alors, décident d'agrandir leur ville... Les Tanukis vont devoir unir leurs forces pour tenter, par tous les moyens, de les empêcher de mener à bien leur projet. La magie sera-t-elle la plus forte, face aux ambitions destructrices des hommes ?

Tandarica
  01 mai 2015
Sous-traitance à nouveau. le préféré de mes filles, c'est ce Tanuki qui a beau essayer de se transformer en humain et exécuter les acrobaties adéquates mais malgré cela... reste toujours un Tanuki. Je crois que leur appréciation tient beaucoup à l'histoire, qui puise aux racines de la culture japonaise : les Tanuki sont en quelque sorte des kamis. Sinon, c'est vrai qu'ils sont mignons...
TandaricaTandarica   27 avril 2015
Tel était le cas le cas du pauvre Ponkichi, l'ami d'enfance de Shôkichi : quel que soit l'exercice imposé, si simple soit-il, il gardait toujours son apparence de Tanuki.
Video de Isao Takahata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isao Takahata
Visite guidée : les dessins du Studio Ghibli avec le dessinateur Juanjo Guarnido .Juanjo Guarnido, ex-animateur chez Disney et auteur à succès de la série BD Blacksad parcourt l?exposition consacrée au Studio Ghibli, la manufacture des films d?animation créée par Hayao Miyazaki et Isao Takahata. A VOIR Dessins du studio Ghibli Art Ludique - le Musée 34 quai d'Austerlitz à Paris, du 9 janvier au 1er mars 2015 Pour suivre nos vidéos, abonnez-vous à la chaîne Télérama ou rejoignez-nous sur : https://www.facebook.com/Telerama https://twitter.com/Telerama? Réalisation : Pierrick Allain, Stéphane Jarno