Critique de pommerouge

⚠ Pour un public averti, contient des scènes dénudées ⚠

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l'envoi de cette lecture. Pour ma part, je n'ai vu que l'anime d'akame ga kill (et oui je sais il faut lire le manga, car l'anime est différent du titre original et c'est prévu ;)). Mais j'étais justement curieuse de ce nouveau titre de ce mangaka !

Nous nous retrouvons dans un univers où les rôles sont inversés. C'est les femmes qui sont aux pouvoirs en majorité et qui ont des avantages sur les hommes. En effet, un jour, une dimension démoniaque a fait son apparition. Dans cette dernière on y trouve des fruits qu'ils appellent la « pêche ». Cette dernière peut conférer des pouvoirs à celui qui le mange, mais uniquement les femmes.

Un jour, un jeune garçon du nom de Yûki va se retrouver malgré lui plonger dans la dimension de Mato. Ce sont des choses qui malheureusement arrivent et la seule chose à faire est d'attendre l'arrivée de l'escadron des femmes qui ont des pouvoirs et peuvent vaincre ses créatures. C'est ce qu'il fait et justement une femme arrive. Mais cette dernière à un super-pouvoir étrange et demande à Yûki de l'aider. En effet, cette dernière a le pouvoir de faire son esclaves ce qu'elle veut et de les transformer en créature qui combat pour elle. Yûki n'a d'autres choix que de devenir l'esclave de cette femme.

Bon, déjà, premièrement, ce que j'ai adoré, c'est le principe du monde inversé. Les femmes qui ont plus de pouvoir et de privilège. Cela me faisait beaucoup rire, pendant ma lecture j'étais en mode « Et ben messieurs, on voit ce que ça fait maintenant hein ?! ».

De plus, beaucoup d'humour est présent dans ce manga (notamment par le biais de fans service, mais ce dernier n'est pas dérangeant, car il est amené d'une manière comique).

On peut dès ce premier tome découvrir également beaucoup d'action et cela donne un avant-goût plutôt prometteur pour la suite. En plus, le tome se termine d'une manière beaucoup trop folle. Non mais sérieusement, vous voulez nous faire attendre la suite après ça ? Je vais devenir folle !

En bref, c'est un premier tome qui m'a beaucoup plus et rendu complètement dingue. Oui, j'attends avec grand intérêt le prochain tome, car je veux en savoir plus sur ce qui nous est révélé tout à la fin !
Lien : https://lapommequirougit.com..