EAN : 9782368520512
Éditeur : Kurokawa (13/11/2014)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 19 notes)
Tatsumi a rejoint la troupe de tueurs du Night Raid et continue sa formation d'assassin. La prochaine mission est d'éliminer un coupeur de têtes qui sévit la nuit dans les rues de la capitale. Mais ce bourreau sans pitié possède une arme de l'Arsenal impérial, ces fameuses armes dont la puissance est si grande que lorsque deux adversaires s'affrontent, l'un des deux doit fatalement mourir... Or, la plupart des membres du Night Raid en possèdent une. Est-ce là le déb... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  10 février 2015
La série poursuit un développement pertinent du rôle et du personnage de Tatsumi. Lui qui a été présenté comme le protagoniste du titre et dont le point de vue narratif va de pair avec celui de ce jeune novice du Night Raid, il est pourtant relégué au second plan durant la quasi-totalité du volume, tout comme le précédent. Il ne fait nul doute que les capacités du jeune homme sont extraordinaires, mais au-delà de ça, il y a les compétences en matière de combat de ses propres camarades, experts de l'affrontement et de l'assassinat. le héros est mis justement à sa place, et on apprécie de voir ses différents compagnons briller de leur puissance lors des quelques joutes de ce volume.
L'une des grandes surprises de ce volume provient de sa conclusion. Petit à petit, sur les derniers chapitres du pavé, la tension monte et l'adversaire présenté est loin d'être aussi désuet que ceux qui l'ont précédé. Et une fois encore, les auteurs nous montrent qu'ils sont prêts à ne pas suivre les ficelles standards du shônen d'action pour développer leur récit, et développent celui-ci de la manière la plus crédible possible, et ce même s'il fallait ne pas épargner quelques personnages.
Les dernières pages sont violentes, crues et choquantes à souhait, et c'est avec stupéfaction qu'on assiste à un évènement qui ne serait pas arrivé aussitôt dans n'importe quelle série.
Et si Red Eyes Sword faisait partie de ces nouveaux manga impitoyables, dans lesquels un personnage peut perdre la vie à la moindre inattention ?
C'est sur cette réflexion qu'on referme ce second volet en attendant avec une grande impatience les répercussions qu'aura cet évènement sur la suite de l'intrigue.
MassLunar
  18 août 2020
Rien ne va plus , sortez vos armes impériales et préparez vos mouchoirs. Ce volume 2 bascule en mode danger et dévoile sans plus attendre la véritable menace de l'Empire à travers ses soldats.
J'ai adoré ce second opus. L'action s'enchaîne très vite et sur de multiples points de vue tout en préservant une bonne tension dramatique. Ainsi , le jeune Tatsumi découvre l'existence des Armes Impériales, terribles artefacts qui viennent donner du sel dans les combats. Des armes puissantes, chacune avec leurs pouvoirs spécifiques dont la manipulation repose cependant sur un terrible et fatal revers. En effet, lorsque deux adversaires dotés d'armes impériales s'affrontent, un seul ne peut que survivre durant ce combat. Autrement dit, un mort est obligatoire durant l'affrontement. Je ne dévoilerais rien de ce second tome mais disons que cette règle mortuaire donne beaucoup de force à Red Eyes Sword qui en plus de proposer des combats de haute volée procure un véritable élan tragique à chaque affrontement.
Au scénario, Takahiro n'a pas peur de se salir les mains. Il y aura des morts et de la souffrance surtout lorsque l'Empire décide de prendre les armes pour lutter contre le Night Raid, notre groupe de héros. Cela fait vraiment plaisir de voir un auteur qui n'hésite pas à briser son groupe de héros et ce dès le second opus. Les enjeux n'en deviennent que plus mortels et sérieux. C'est drôle, je ne peux m'empêcher de comparer Tatsumi à un simple héros de shonen qui se retrouve propulsé dans le monde mature et sanglant d'un redoutable seinen. Toujours est t-il que ce personnage s'avère toujours aussi touchant comme en témoigne son refus de laisser partir ses anciens camarades. Les auteurs font apparaître de nouveaux personnages et, parmi eux, on retiendra surtout Seryu Ubiquitus, une impériale éprise de justice au tempérament ... assez craignos et Esdeath, la redoutable antagoniste qui semble tout droit sortie d'un film pervers de la nazisploitation.
Des personnages marquants et foncièrement allumés, que demander de plus ? Surtout lorsque le dessinateur Tetsuya Tashiro prend un malin plaisir à soigner son chara-design.
Une bonne note également pour le mangaka qui se montre encore plus à l'aise dans l'action avec de remarquables scènes de bastons bien mouvementées comme nous le montre la confrontation en ouverture de ce tome. La pose, la dynamique des corps, un découpage clair... L'action se suit sans confusion et avec plaisir.
Un sérieux décollage pour Red Eyes Sword à partir de ce second tome qui nous montre que personne n'est à l'abri. le seinen prend une tournure plus tragique tout en fleurissant de combats jouissifs grâce à la découverte des Armes Impériales. La guerre entre L'Empire et le Night Raid commence. le plaisir du lecteur s'envole.
fauteuil
  06 août 2015
Ce tome deux est clairement meilleur que le premier. Les événements prennent une tournure intéressante, plus noire et grave que le précédent tome.
Les personnages sont plus approfondis. Je n'arrive cependant pas à m'y attacher. le simple fait que leur métier soit tueurs professionnels n'aide pas à me les rendre sympathiques... et leurs excuses pour tuer ne me conviennent pas assez : lourd passé, enfance difficile, oui mais ceux qu'on tue c'est que des méchants, moi je veux juste me venger... D'autant plus qu'ils ont régulièrement un petit sourire sadique avant de tuer... Ce n'est pas comme ça que je vais les adorer ! Attention, je n'éprouve pas une aversion profonde pour ces personnages ! J'apprécie quand même chez eux leur originalité et leur joie de vivre.
En ce qui concerne le graphisme, on remarque aussi une légère amélioration dans ce second tome. Les combats sont plus clairs et les traits des visages plus raffinés. Ils sont agréables à regarder.
L'histoire ne respire pas non plus l'originalité mais se met vraiment en place. Je sens que le tome trois va être très réussi !
Je trouve assez dommage que tous les personnages de la garde impériale, de nature gentille (je pense surtout à la petite fille qui possède une arme impériale), prennent autant de plaisir à tuer. Ils n'en sont que moins crédibles.
Voilà pour ce second tome. Comme pour le précédent, j'en attend beaucoup de la suite !
AlexduNexus
  05 décembre 2017
De quoi ça parle :
Le Night Raid vient de trouver sa nouvelle cible, en la personne de Zank, un ancien bourreau qui officiait dans la prison impériale. Ce dernier, adepte de la décapitation, a déjà fait plus d'une dizaine de victimes à travers la capitale. Cet homme semble prendre un immense plaisir à décapiter les gens, à tel point que perpétrer ces exécutions, uniquement dans le cadre de son travail, ne lui suffit plus. Zank possède, en outre, une arme impériale. Cela le rend extrêmement plus dangereux. Tatsumi ne sait pas ce qu'est une arme impériale. Ce sera donc, pour lui, une « bonne » occasion de le découvrir. Akame, lui explique tout le potentiel d'une telle arme qui procure, à celui qui la possède, une puissance accrue, mais, également, des pouvoirs propres à chacune d'entre elles.
Mon avis :
J'avais vraiment adoré le premier tome de ce manga, et je ne contenais plus mon impatience de lire la suite. Je dois bien reconnaitre que je n'ai pas été déçu ! Dans ce second opus, nous retrouvons, avec bonheur, ce qui a fait la force du premier…mais en plus intense. Il y a plus d'action, plus de combats et, surtout, on assiste à l'entrée en scène des armes impériales qui vient ajouter une tension très appréciable. Un surcroît de violence et de noirceur se ressent à travers chaque individu, surtout dans le coeur de Tatsumi car, s'il veut venir à bout des ennemis, il doit s'endurcir davantage.
On peut vraiment dire que l'intrigue démarre, dans ce deuxième volume : les membres du Night Raid doivent, en effet, affronter, non seulement un redoutable adversaire, mais, également, les soldats de l'armée. Ces derniers étaient, pour ainsi dire, absents du premier tome. le fait que chacun possède une arme puissante et différente ajoute de l'intensité au récit. Petit plus, s'il en fallait : l'auteur met encore plus en avant la volonté, qu'ont les membres du gouvernement, de tuer les assassins redresseurs de torts, au travers d'un nouveau personnage très charismatique.
Gros point positif également : on en apprend davantage sur le passé très douloureux de l'un des membres du clan des assassins. Une bonne dose d'émotion vient donc s'ajouter au cocktail déjà presque parfait !
Pour finir, je dirai que tous ces nouveaux éléments, venus se greffer à l'histoire, nous promettent une suite très intéressante que j'ai hâte de lire !
Ma note : 18/20
PS : J'en profite pour remercier ma correctrice pour le travail qu'elle fait sur mes articles ! merci Brigitte (caracteres.online)
Lien : https://nexus-quest.fr/red-e..
Laurany
  19 novembre 2015
Le lecteur retrouve les membres du night raid toujours en quête de justice et de vengeance... Tatsumi a apparemment pris ses aises dans le groupe et a amélioré ses compétences en combat.
J'avais lu le premier tome avec un peu de difficulté face à la violence particulièrement présente et cette dernière ne semble pas avoir disparu dans le second tome étant donné l'image d'une tête coupée dès les premières pages. Je maintiens l'idée que ce manga n'est pas à mettre dans les mains de jeunes adolescents mais l'intrigue est finalement attrayante, il y a des moments d'action mais aussi des moments d'échanges voire d'affection entre les personnages. J'ai apprécié le passage où les armes impériales sont présentées... cela permettant de remettre des noms sur les visages des personnages. D'ailleurs, l'identification des personnages est parfois difficile.
Au final, un manga qui se lit bien et dont je peux imaginer l'engouement des élèves. Je le mets à disposition à partir de la 3e (même si des collégiens plus jeunes le lisent)

ActuaBD   28 novembre 2014
Au programme de ce second acte : un tueur en série, coupeur de têtes, et une justicière aux méthodes radicales, pour un résultat toujours aussi convaincant et efficace !
garrytopper9garrytopper9   10 février 2015
La justice ne fléchira jamais devant le mal ! C’est ce que disait mon père qui est mort en accomplissant son devoir !