Critique de XanderOne

Challenge petits plaisirs 31/40

L'histoire nous présente le jeune Tatsumi qui vient de quitter son village pour monter à la capitale. Son but est simple, se faire engager dans l'Armée afin de remporter du prestige et de pouvoir subvenir aux besoins de son village.

Car nous nous trouvons dans un monde ou hormis la capitale, tout semble crouler sous les impôts et les taxes. La misère se trouve dans chaque village et Tatsumi fonde beaucoup d'espoir dans son avenir à la capitale.

Mais se faire admettre comme soldat n'a rien d'évident car la liste est longue. En attendant de pouvoir en être, il se fait héberger par une jeune noble qui semble bien sous tout rapport. Mais très vite, un soir, un groupe d'assassins les surprend en pleine nuit et attaque la maison.

A partir de là, les choses changent du tout au tout car on se end compte que les apparences sont parfois trompeuses. Tatsumi retrouve deux de ses amis qui étaient également partis à la conquête de la capitale, en très mauvaise posture.

Le scénariste met en scène un jeune aventurier plutôt candide qui va rejoindre un groupe d'assassins éliminant tous les rebuts de la société. le manga mélange humour, horreur (assez forte parfois) et action en essayant de garder une certaine cohérence mais ça ne marche pas forcément tout de suite. On est assez surpris lorsque l'on passe d'un moment gore à un moment triste puis un moment drôle en seulement quelques pages. C'est un peu surprenant mais ça se laisse lire assez facilement tout de même.

Par ailleurs, si le dessin est nerveux et percutant, le chara design manque de relief et on mélange parfois les personnages surtout à cause de leur coupes de cheveux qui pour certains sont quasiment identiques.

Un bon tome, assez épais, un peu inégal mais qui ne demande qu'a s'affiner d'ici deux ou trois tomes. A surveiller pour voir comment cela va évoluer.