Battle Royale tome 12 sur 15

Arnaud Delage (Traducteur)
Soleil (07/12/2005)
4.18/5   38 notes
Afin de protéger Kotohiki, la fille de son cœur, Sugimura affronte Kiriyama dans un duel à mort. Abandonnant tous ses principes de justice, Sugimura se jette furieusement sur Kiriyama. Mais son adversaire contre-attaque et le blesse gravement. Son attaque pleine de fougue ayant échoué, le désespoir étreint Sugimura qui prend conscience que son adversaire est un "démon" pour qui les mots justice et peur n'existent pas. Comment Sugimura va-t-il combattre cette situati... >Voir plus
Que lire après Battle Royale, tome 12Voir plus

Gantz

Hiroya Oku

3.70★ (2949)

37 tomes

Ce douzième tome de Battle Royale s'ouvre sur le combat entre Sigimura et Kiriyama qui passe d'un style « Ken le Survivant » a un combat aux relents de la série « Saint Seiya ». Un combat presque mystique qui voit Kiriyama tel un être surnaturel sans aucune once d'âme et d'humanité.
Bref, on rentre carrément dans le mystique avec un être bien différent des autres mais je pense que l'on en saura plus sur Kiriyama dans le tome suivant.
On ne s'ennuie pas avec Battle Royale et chaque album apporte son lot d'interrogations, de massacres et de perfidie. le contraste entre les différentes psychologies des personnages est saisissant et c'est la force de ce manga de jouer avec ces différents caractères, ces différentes réactions face à cette tuerie et ces différentiations associations de personnages aux passés parfois troubles. Un melting-pot de situations trash et sanglantes où il faut avoir le coeur bien accroché !
Ce douzième tome nous livre la suite et la fin du terrible affrontement entre Kiriyama Kazuo et Sugimura Hiroki. Un duel où Sugimura va utiliser toute la force et l'énergie qui est en lui afin de défendre Kotohiki Kayoko.

Autant le tome précédent était calme et dédié au développement de la psychologie des différents personnages, autant celui-ci se concentre sur l'action. Un combat acharné qui tient toutes ses promesses, également au niveau graphique.

Bref, un très bon tome qui nous amène un peu plus près du dénouement de cette bataille, en nous laissant avec seulement cinq survivants sur quarante-deux élèves.

…ce type est totalement imprévisible.
Il ne ressent aucune émotion. Aucune compassion. Les sentiments tels que la peur ou le remords lui sont étrangers…
Oui…il ne possède pas ces « racines » ancrées au plus profond de tout un chacun…
"Accepter et chérir les choses telles qu'elles se présentent devant toi, c'est ça qui est important."
Kazuo Kiriyama est quelqu'un comme ça... un être "vide". Ce mec n'est qu'une vulgaire enveloppe.
"Je te protégerai à n'importe quel prix !"

Lire un extrait