Critique de Shan_Ze

Reika et Yoko, deux étudiantes, avancent dans des salles d'un grand bâtiment. Elles ne savent pas réellement où elles sont mais elles se rentrent très vite compte que cet endroit est régit par des règles de jeux vidéo. Comment sont-elles arrivées là ? Et comment pourront-elles en sortir ?
Etonnante ce manga ! Pendant le titre est clair... j'avoue que je m'attendais à un labyrinthe avec plus d'exotisme que ces pièces presque vides, des escaliers et autres placards. le mystère se dévoile peu à peu, au fur et à mesure de l'avancée dans l'enquête des deux filles. Reika, passionnée par les bugs de jeux vidéo, fait assez vite le lien. Elle est (presque ?) ravie de se retrouver dans ce lieu. Yoko essaye de refréner l'ardeur de son amie sans beaucoup de succès. Derrière ce dédale de pièces qui se suivent étrangement les uns aux autres, se cache une vérité incroyable. Nos deux héroïnes sont bien différentes de caractères l'une posée, l'autre assez décalée et prenant des risques.
Beau scénario de Takamichi, j'ai été bluffée par cette aventure, il prend le temps pour poser le décor (évolutif), d'introduire des détails comme les room-sharks, les propriétés des objets... Il n'y a pas un suspens fou mais j'étais bien accrochée ! Je ne m'attendais pas à une telle explication, une telle imbrication de genres. Lecture très agréable !