Critique de Luna26275

Reika et Yoko, se retrouve coincée dans un tout autre monde. Mais, celui-ci semble quand même garder quelques similitudes avec la réalité. Un vrai dédale aussi gigantesque que loufoque, avec de nouvelles pièces aux configurations toutes plus étranges les unes que les autres. Ce manga nous plonge dans une ambiance "survival", à la recherche d'un indice, d'une porte de sortie et de réponses au pourquoi du comment nos jeunes héroïnes se retrouvent ici. Ma curiosité ne cessait d'être titillée et j'aurais vraiment adoré me retrouver dans leur situation, à découvrir encore et encore les revers passionnants de ce monde si étrange.

Je félicite l'auteur pour sa précision, ses dessins magnifiques, ces détails soignés et son travail de maître sur le décor. On observe dans dédale énormément de bâtiments, de meubles, d'objets, de pièces... et je suis vraiment impressionnée par la perfection de ces innombrables lignes et sa perspective irréprochable. On n'imagine pas comme ça, le travail que ça doit prendre.

On suit donc Reika, une jeune fille à l'esprit vif et à la bonne humeur constante, aux côté de Yoko, qui, elle calme et posée tente de garder les pieds sur terre. Toutes deux se retrouvent immergés dans un endroit inconnu. Alors que Reika souhaite rester pour régner en maître sur ce nouveau monde, Yoko cherche à tout prix à retrouver sa vie normale dans la réalité. Au fil des pages, on en découvre un peu plus sur le lieu où les jeunes filles ont atterris, des réponses viennent compléter nos questions, tout en laissant quand même une grande part de mystère.

Je me range du côté des libraires japonais, pour dire que Dédale fut un réel coup de coeur pour moi. Un manga formidable que je recommande à tous !