Critique de CapitaineBapt

Terminé en 3 volumes, cette sympathique série (en couleur !) d'humour est construit autour de petites scénettes de 8 pages. Les histoires racontées n'ont pas forcément de lien d'un chapitre à l'autre mais on apprend à connaitre notre trio d'héroïne au fur et à mesure et à découvrir leur univers.

Le ton est à la bonne humeur, à l'humour joyeux et aux petits bonheurs du quotidien. Pas ou peu de noirceurs dans ce quartier d'Aobato, mais on sent que c'est le parti pris de l'auteur de nous convier à des rencontres dénuées de mauvais sentiments. Autant dire que nous sommes à des années lumières d'un hyper violent Berserk ! L'auteur donne une vision rêvée de l'adolescence au travers d'une amitié forte et paisible.

La série se révèle au final plutôt rafraichissante, agréable et bien menée, avec un dessin maitrisé et qui augure le très bon Dédale. Plutôt rapide à lire, on peut grappiller quelques chapitres sans s'avaler un tome d'un coup.
A noter que pour distinguer les personnages, chacun a son code couleur dans son phylactère, on sait ainsi immédiatement qui parle.

Sympathique.