GB One (Traducteur)
Éditeur : Editions Ki-oon (24/08/2006)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 53 notes)
Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire.
Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse.
Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de l’un et la sœur de l’autre…

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  28 avril 2016
Une petite fille devenue vampire et un jeune écrivain cohabite et veille l'un sur l'autre.
Un manga qui recelle encore du mystère et qui donne envie d'en savoir un peu plus. Les graphismes sont agréables mais beaucoup de visages sont justement vides et ça me perturbe.
Peut être y a t'il une raison que je découvrirais plus tard.. Mais pour l'instant je reste sur un grand point d'interrogation. Néanmoins s'il advenait que c'est sans raison je trouve cela très dommageable de la part du dessinateur.
L'histoire me plait bien en soi, mais ce manga manque un peu de pep's.. le tome deux va peut être pallier à ca.
nekomusume
  02 octobre 2013
Trouvé au hasard d'un vide grenier, les trois premiers tomes de cette série, pour un prix dérisoire, je me suis laissée tenter.
Bon bilan en demi-teinte après la lecture du premier tome, je reste à convaincre. Les dessins sont très beaux, l'histoire est en dents de scies à mon goût: parfois très douces, à la limite du shojo: la petite vampire toute mignonne vit chez un garçon dont elle est secrètement amoureuse, ne présente aucun "symptôme" de vampirisme hormis le fait de ne pas sortir le jour...
D'autres fois plus glauques, comme des discussions sur l'intérêt de créer des esclaves humains...
Ou encore sanglantes et surnaturelles avec l'histoire de l'âme tueuse en série...
Apparemment le vampirisme est traité comme un cas de possession puisque la jeune fille n'a pas encore renoncé et laissé la place au démon qui l'habite bien que celui-ci puisse parfois prendre le contrôle.
De plus le fil conducteur de la série est à peine esquissé, on n'a que quelques éléments sur celle-ci, moins que sur la 4ème de couverture.
Je lirai les deux autres tomes en ma possession mais je ne sais pas encore si je continuerai cette série, pour l'instant je n'ai rien contre mais pas vraiment de pour non plus.
idevrieze
  09 avril 2014
Trop beau !
On a tendance à l'oublier parfois, mais un manga, c'est quelque part une histoire et un graphisme. Lorsque j'ai fait ma petite virée manga, je suis tombée sur la couverture de celui-ci. Et mon oeil est resté accroché ! Cette couverture était trop belle pour mériter une indifférence voire même une attention modérée. Il faut savoir parfois s'attarder sur des dessins élégants et c'est tout le travail de l'auteur qui est en action.
Évidemment, cette couverture paraît tout à fait romantique ce qui a joué dans mon coeur de midinette. On sent ces personnages très proches mais aussi mélancolique. le tout réhaussé par le titre : Blood alone. C'est le sang solitaire. Mais lequel des deux se sent le plus seul ? Misaki la petite vampire ou Kuroe l'écrivain un peu bohème,un peu playboy tout de même. Quel est ce poids entre eux. Alors, je lis la quatrième de couverture et je me dis que cela doit être ou une histoire d'amour ou un décès qui est survenu il y a peu....

Une histoire qui démarre bien.
Aussi, prenant ce volume, je découvre la vie de Misaki, cette petite vampire qui est âgée de quelques centaines d'années apparemment. Elle vit chez Kuroe, un écrivain qui semble un peu fauché. Pour mettre du beurre dans les épinards, il résout quelques enquêtes et parfois, elle va l'aider. Mais la plupart du temps, ces deux là sortent donnant ainsi une impression de relation quasi amoureuse, en tous cas, énormément complice.
Oui, quelque chose les relie, et c'est un ennemi commun. Mais pas seulement. On s'interroge très vite sur la nature de leur relation et comment chacun les interprète. Kuroe voit-il en Misaki une petite soeur perdue ou une prédatrice infantile ? On se le demande. Tout comme voit Misaki : est-ce un humain domestique, un ami, un confident, une possibilité d'amant? C'est ce que déterminera la plupart de ces tomes, je le pense. En tous cas, cette entrée en la matière m'a donné ce petit goût mélancolique propice au genre vampirique qui me donnera envie de poursuivre la saga.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
gayane
  18 mai 2014
Misaki vit chez Kuroe, un écrivain dont elle est secrètement amoureuse. Tous eux ont une relation plutôt étrange .... quoi de plus normal quand l'on sait que Misaki est une vampire !
Ils sont à la recherche du vampire qui a tué la soeur de Kuroe et le père de Misaki.
Au début, j'ai trouvé ce manga assez étrange car le lecteur est projeté dans l'univers des deux personnages avec très peu d'information. Contrairement à la plupart des mangas où il y a une sorte de scène introductive à l'intrigue principale, le lecteur commence le manga sur une scène de leur vie quotidienne.
De plus, le trait de l'auteur est plutôt simple aussi bien pour les personnages que pour les décors.
Cependant, une fois habituée, je me suis laissé prendre par le caractère attachant des deux personnages.
On peut dire que ce premier tome est donc cela : une phase d'introduction aux personnages et à leur univers.
J'ai hate de lire la suite !
Eden_Zorjunn
  13 décembre 2017
En passant à la médiathèque, j'ai vu ce manga sur les vampires et je me suis dit pourquoi pas.
Misaki, la petite vampire, est attachante et très mignonne. Elle est amoureuse de Kuroe, chez qui elle vit. Elle a vraiment des réactions enfantines, même si elle souhaite un rapprochement physique avec son colocataire. Elle ne sort pas le jour, boit du sang et parle avec un autre vampire sur la création d'esclaves. Il n'y a pas grand-chose d'original.
Pour avoir une bonne idée de cette histoire, je pense qu'il faudra attendre d'avoir lu quatre ou cinq tomes. Les éléments viennent au compte goutte. le résumé en révèle plus que ce volume.
Le graphisme m'a séduite. Il n'y a pas trop de détails ou de fioritures dans les dessins. Mon oeil a pu lire facilement les scènes.
Je pense que je lirais les prochains tomes, si je les trouve sur les étagères de la médiathèque.
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
- Un adulte comme moi qui fait le fou dans un parc d'attractions... C'est un peu honteux, tu ne crois pas ?
- Moi, je trouve ça très mignon quand tu fais l'idiot sur le carrousel...
- C'est censé être un compliment ?
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
Au coucher du soleil, avec le retour de la nuit, je me réveille...
Et comme toujours, une journée tranquille commence.
A portée de main, son visage endormi...