Critique de djihane

La série Orange d'Ichigo Takano est un gros coup de coeur. C'est pour cela que j'ai voulu absolument découvrir Dreamin' sun, la série qu'elle a publié avant Orange. Elle comporte 10 tomes.

Dans ce manga, nous faisons la connaissance de Shimana, une lycéenne qui a l'air malheureuse. Depuis le décès de sa mère, c'est comme si elle croyait qu'elle n'avait plus le droit au bonheur. Quand son père se remarie et a un autre enfant, c'en est trop pour elle. Shimana ne trouve pas sa place au sein de cette famille recomposée alors, elle décide de fuguer. Sur son chemin, elle rencontre un drôle d'oiseau.

J'ai tout simplement adoré cette lecture, c'était drôle et touchant à la fois. Ichigo Takano réussi à créer des personnages auxquels on s'attache instantanément. C'est le point fort de ce premier tome d'ailleurs: on tombe sous le charme de chaque protagoniste dès sa première apparition. Shimana est assez fragile psychologiquement et on a tout de suite envie de la protéger. Elle peut paraître un peu niaise mais cela ne m'a pas dérangée car je trouve que ça va bien avec sa personnalité.

J'ai bien ri lors de la rencontre de Shimana avec Taiga, il était étendu par terre et avait l'air d'un ivrogne. La jeune fille avait peur de lui mais elle finit par accepter de l'aider. Une chose entraînant une autre, le jeune homme lui propose de venir louer l'une des chambres de sa maison. S'en suit une drôle d'aventure qui va permettre à notre héroïne de démarrer une nouvelle vie. Elle devra surtout, trouver un rêve à réaliser et accessoirement tomber amoureuse.

Le premier tome de Dreamin' sun nous donne un excellent avant goût du talent d'Ichigo Takano. J'ai adoré découvrir les personneage hauts en couleurs du manga, j'ai ri de leurs échanges et réactions déjantés et j'ai été touchée par leur histoire. Entre amour, amitié et deuil, une belle aventure commence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..