Dreamin' Sun tome 10 sur 10
Delcourt (01/02/2017)
3.81/5   8 notes
Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide de fuguer. En chemin, elle rencontre un jeune homme qui lui propose d’intégrer sa colocation avec deux autres garçons, sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et atteindre son rêve le plus cher.

Que lire après Dreamin' Sun, tome 10Voir plus
Je suis satisfaite de la fin de cette série ! Contrairement aux huit premiers tomes de "Dremin' Sun" où j'avais eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, les deux derniers ont été une sorte de révélation. J'ai bien apprécié ma lecture !
On arrive enfin sur quelque chose de concret et les couples secondaires sont tout simplement adorables ! J'ai un gros faible pour celui de Zen et Saeko qui est d'ailleurs mon favoris de ce titre !

Je suis contente du dénouement que prend l'histoire et du fait que chaque personnage ait pu réaliser son rêve. Cependant j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur le personnage d'Asahi pour cette fin...

Ce n'est pas la romance du siècle mais ça reste une lecture sympa, une lecture rafraîchissante. C'est toujours un plaisir de découvrir les oeuvres d'Ichigo Takano !
Tout est bien qui finit bien. C'est exactement ce qu'on peut en dire de cette série. Que des fins heureuses pour tous avec cliché pour le couple principal : Shimana se mariant et suivant les mêmes "rêves" que son proprio. Je n'en garderai pas un souvenir fou mais cela a été une petite série rafraîchissante et parfois, drôle.

Videos de Ichigo Takano (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ichigo Takano
Pour sa cinquième édition, le Prix des lecteurs Babelio a une nouvelle fois récompensé 10 livres dans 10 genres différents, lors d'une soirée de remise des prix avec pour thème le Livre de la Jungle. Félicitations aux lauréats et un grand merci aux 14 000 votants !
Retrouvez ici les 100 sélectionnés pour le Prix 2023, ainsi que les 10 lauréats par catégorie : https://www.babelio.com/prix-babelio Plus de détails sur le Prix Babelio : https://www.babelio.com/article/2355/Prix-Babelio-2023--Decouvrez-les-laureats
Et voici les lauréats dans les 10 catégories : - Jeune adulte : Nine Gorman et Mathieu Guibé pour Just wanna be your brother (Albin Michel) - Non-fiction : Simone Veil pour Seul l'espoir apaise la douleur (INA/Flammarion) - Littérature française : Mélissa Da Costa pour Les Femmes du bout du monde (Albin Michel) - Manga : Ichigo Takano pour Orange, tome 7 (Akata). - Jeunesse : Baptiste Beaulieu et Qin Leng pour Les gens sont beaux (Les Arènes) - Bande dessinée : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin pour le Coeur en braille (Dargaud) - Imaginaire : Stephen King pour Conte de fées (Albin Michel). - Roman d'amour : Sarah Rivens pour Captive, tome 2 (Hachette Lab) - Littérature étrangère : Bernhard Schlink pour La Petite-Fille (Gallimard) - Polar & Thriller : Maxime Chattam pour La Constance du prédateur (Albin Michel)