Dreamin' Sun tome 3 sur 10
Delcourt (29/10/2014)
3.58/5   31 notes
À peine remise de sa première déception amoureuse, Shimana pique une crise de jalousie en voyant ses amies complices avec Taiga. Elle s'enfuit alors en plein orage, espérant que l'un de ses colocataires, inquiet, viendra la chercher. Contre toute attente, c'est Zen qui apparaît pour la réconforter. Quand ce dernier tombe malade, c'est au tour de Shimana de lui venir en aide, et peut-être d'en apprendre plus sur lui...

Que lire après Dreamin' Sun, tome 3Voir plus

Hero

4.24★ (2096)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je m'étais dit qu'il ne fallait peut-être pas s'attendre à plus avec Dreamin' Sun, à savoir un shojo classique avec une héroïne fleur bleue qui tombe amoureuse à tout va sans vraiment comprendre ce que cela veut dire. le début de ce troisième tome me confortait d'ailleurs dans cette idée. Et puis, il y a eu ce petit quelque chose, un brin de maturité vers la fin qui me fait reprendre espoir.

Mais revenons au début. Shimana a fait une petite crise à la fin du tome deux et se retrouve toute seule sous la pluie, à pleurer pour ses bêtises. L'adolescente a un gros souci avec l'analyse de ses sentiments et les réactions qui en découlent. C'est très récurrent depuis le départ, et j'avoue que le fait que ce soit les autres qui soient obligés à chaque fois de l'aider à passer ce cap est vraiment ennuyant. Mais passons. Zen vient à sa rescousse et on sent que les choses vont se décanter entre ces deux-là. le point le plus intéressant du tome, et de loin.

Nous avons droit à plein de petites scènes très mignonnes qui montrent que la colocation commence à se stabiliser doucement et que chacun y trouve sa place. C'est adorable et bon enfant. Même l'arrivée du grand frère de Zen, Ken (oui, oui, on passe sur ce choix) n'arrive pas à tout ébranler et on sent même que les rangs se resserrent pour faire face à cette tornade. Avoir des éléments perturbateurs est aussi plutôt sympathique, cela évite de rentrer dans un train train quotidien trop ennuyant.

Après, Shimana tombe encore amoureuse en un claquement de doigt. La mangaka essaye de nous faire croire qu'il y avait quelque chose bien avant, que la jeune femme avait juste besoin d'un petit éclair de génie pour s'en rendre compte… Mais je dis non… ça tombe comme un cheveu sur la soupe et surtout juste après Asahi, cela desserte totalement l'adolescente. Je n'arrive pas à croire en ses sentiments. Et pour moi, c'est une girouette. C'est mignon entendons-nous bien, mais je m'attendais à plus. Et puis comme on n'arrive toujours pas à connaître l'âge de son nouveau crush… c'est encore plus mouais…

Par contre, j'ai vraiment bien aimé le fait que Zen soit mis en avant durant tout le tome. Il s'est montré très drôle à de nombreuses reprises, surtout l'épisode où il est malade, et il s'ouvre vraiment plus. On découvre sa passion, et on le voit aussi se décider à prendre les choses en main vis-à-vis de Shimana. Leur relation change vraiment beaucoup dans ce tome de Dreamin' Sun. Et j'aime bien la tournure que les choses prennent. Les deux adolescents se rapprochent et s'ouvrent l'un à l'autre. La confiance qui s'installe pourrait faire naître une sacré amitié que j'ai hâte de voir évoluer.

Autre point que j'ai apprécié : l'aboutissement de ses rêves. C'est un sujet qui est rapidement mis en avant entre la passion de Zen et celle de son frère. L'un n'est pas certain de poursuivre son rêve et l'autre a dû l'arrêter pour aider sa famille. On voit dans les deux cas que ce n'est pas une chose facile : puis-je réaliser mon rêve ? le dois-je vraiment ? Est-ce que j'en ai les capacités ? Est-ce que cela vaut tous les sacrifices… ? de quoi donner une touche de sérieux au manga qui n'est pas pour me déplaire sans pour autant être prise de tête.

Un tome qui laisse donc entrevoir un avenir plus intéressant, du moins, je l'espère. Il manque pour moi une touche de « réalisme » ou de maturité qui rendrait le tout plus marquant.
J'étais curieuse de découvrir la suite des pérégrinations de notre chère coloc' ! Ca a été un véritable plaisir de replonger dans leur quotidien ponctué d'échanges à la fois touchants et hilarants. Ici, on se concentre davantage sur le personnage de Zen qui a développé certains sentiments à l'égard de l'héroïne… qui ne remarque rien, ce qui est bien normal : après tout, le comportement du garçon est tel qu'elle a longtemps été persuadée qu'il la détestait ! Zen se révèle très attachant et émouvant comme personnage, on s'attendrit aisément face aux interactions entre l'héroïne et lui. C'est très mignon et adorable entre eux ! Par la suite, on a même droit à l'arrivée d'un nouveau personnage, nommé Ken, qui n'est autre que le grand-frère de Zen. Son caractère sans gêne (voire abusif) entraîne une prise de conscience chez Shimana… Pourrait-elle ressentir une attirance envers quelqu'un d'autre que son crush ? Quelqu'un qui est plus âgé qu'elle ? Si elle s'y refuse au départ, elle va vite comprendre que les sentiments ne se contrôlent pas… C'est ainsi qu'un nouveau crush éclot ! La différence d'âge peut gêner, mais puisqu'il s'agit (pour l'instant) d'un crush innocent, qui lui permet surtout d'oublier ce qu'elle ressentait pour Asahi, c'est surtout attendrissant et on se reconnait aisément en elle. Qui plus est, on vit des moments doux et touchants à ses côtés, ce qui donne lieu au trait graphique de Ichigo Takano de briller dans toute sa douceur. On achève ce tome bien trop vite. Un vrai régal ! Ce troisième tome était empli d'émotions et nous fait passer un délicieux moment. Vivement la suite !
Shimana est assez transparente mais je la trouve moins pénible que dans les tomes précédents, moins capricieuse. Si on oublie sa tendance à tomber amoureuse à tout bout de champ, juste parce qu'elle veut se trouver un mec. Il n'empêche que nous nous trouvons face à une jeune fille en quête d'elle-même et de ses sentiments. J'ai même l'impression qu'elle commence à évoluer et ça fait plaisir ! La fin du tome nous montre qu'elle n'est pas totalement autocentrée, qu'elle peut parfois penser à quelqu'un d'autre qu'à sa petite personne. Il y a peut-être un espoir pour elle? La relation qu'elle noue avec les garçons est quant à elle sympathique.

En revanche j'aime de plus en plus apprendre à connaître les garçons de la coloc. J'aime ses personnages qui ont bien plus d'intérêt que l'héroïne. Ce tome nous permet notamment d'en apprendre plus sur Zen, j'ai adoré voir que ce tome est plus centré sur le jeune homme. Ce qui se passe entre son frère et lui ça m'a touché. Pour une fois ils me donnent même envie de lire la suite. Je veux savoir qui va se passer pour eux.

Une chose est sûre, ce titre reste un manga mignon, doux avec des dessins que j'apprécie grandement !
Zen est tellement bouleversé par ses sentiments pour Shimana qu'il s'en rend malade. Shimana reste à son chevet, ce qui n'aide malheureusement pas le jeune garçon à surmonter sa timidité ! C'est ce moment que choisit Ken, le frère aîné de Zen, pour débarquer. La situation va vite se compliquer entre les deux frères...
Dans ce troisième volume, l'auteur approfondit le personnage de Zen. Il nous montre un autre aspect de sa personnalité, moins enfantine, plus sensible et responsable. le conflit entre les deux frères donne une dimension un peu plus dramatique à l'intrigue. A côté de cela, l'auteur développe une nouvelle relation entre Shimana et Taiga. La jeune fille est en effet de plus en plus sensible au charme et à la maturité de Taiga. L'auteur nous montre cependant qu'il y a un décalage entre eux deux, Taiga la considérant comme une enfant. Je suis curieuse de voir comment cette situation va évoluer !
Zen est définitivement mon prétendant préféré. J'adore son côté enfantin mais si doux. Alors, avec ce tome qui lui est quasiment dédié, je suis ravie.

Je ne suis pas une grandes amatrice d'histoire d'amour entre lycéens mais ce manga a quelque chose en plus. Les personnages sont drôles et on touche en même temps à des sujets importants. Je remercie Akata pour cette re-edition qui m'a permis de découvrir ce manga !

- Non, c’est pas trop tard ! C’est sûr que si tu baisses les bras dès le départ rien ne changera jamais ! De toute façon, aucun rêve n’est facilement réalisable ! Et faire des efforts n’est jamais inutile.
- Étant donné que je ne peux pas te laisser tout seul, je t'ai apporté des fruits. Tu en veux ?
- Je t'aime.
- Je vois. C'est bien. KYAAA TU AS DE NOUVEAU UNE POUSSÉE DE FIÈVRE !
- Être amoureux, c'est marrant !
- TU RACONTES N'IMPORTE QUOI !!
- Shimana, si le proprio te met un vent, ce sera moi, le suivant ?
Un rêve reste un rêve, tu sais bien que c'est impossible.
Je fais donc une croix sur mon rêve afin que tu puisses réaliser le tien.

Lire un extrait
Videos de Ichigo Takano (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ichigo Takano
Pour sa cinquième édition, le Prix des lecteurs Babelio a une nouvelle fois récompensé 10 livres dans 10 genres différents, lors d'une soirée de remise des prix avec pour thème le Livre de la Jungle. Félicitations aux lauréats et un grand merci aux 14 000 votants !
Retrouvez ici les 100 sélectionnés pour le Prix 2023, ainsi que les 10 lauréats par catégorie : https://www.babelio.com/prix-babelio Plus de détails sur le Prix Babelio : https://www.babelio.com/article/2355/Prix-Babelio-2023--Decouvrez-les-laureats
Et voici les lauréats dans les 10 catégories : - Jeune adulte : Nine Gorman et Mathieu Guibé pour Just wanna be your brother (Albin Michel) - Non-fiction : Simone Veil pour Seul l'espoir apaise la douleur (INA/Flammarion) - Littérature française : Mélissa Da Costa pour Les Femmes du bout du monde (Albin Michel) - Manga : Ichigo Takano pour Orange, tome 7 (Akata). - Jeunesse : Baptiste Beaulieu et Qin Leng pour Les gens sont beaux (Les Arènes) - Bande dessinée : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin pour le Coeur en braille (Dargaud) - Imaginaire : Stephen King pour Conte de fées (Albin Michel). - Roman d'amour : Sarah Rivens pour Captive, tome 2 (Hachette Lab) - Littérature étrangère : Bernhard Schlink pour La Petite-Fille (Gallimard) - Polar & Thriller : Maxime Chattam pour La Constance du prédateur (Albin Michel)