Naho continue de lire cette lettre qu'elle a reçu de son moi du futur : lettre écrite par elle-même dans dix ans.
Certains évènements semblent se modifier.

Mais , si le présent change pour Naho , qu'en est-il pour la "Naho" du futur. Sans doute, son futur ne change-t-il pas, car il existerait alors un paradoxe. Si son futur changeait, elle n'aurait plus besoin de remonter le temps pour changer son passé.

On évoque dans ce manga le voyage dans le temps et ses théories.
La théorie du "trou noir" : Cette hypothèse se réfère à la théorie de la relativité d'Einstein. mais cette théorie se heurte au paradoxe métapsychologique.

L'autre théorie, qui éviterait ce genre de contradiction, est la théorie "d' univers parallèles" : il y aurait plusieurs passés et futurs qui se ramifieraient, les futurs et les passés ne seraient plus uniques, donc la contradiction temporelle n'existerait plus et donc pas de paradoxe.

Dans ce cas, puisqu'il semble que ce serait la seule façon de rendre possible les voyages dans le temps, Naho du futur ne pourra pas influer sur son propre monde.
"Je ne pourrai jamais effacer ses regrets...Le monde où vit le moi du futur ne changera pas, même si je sauve kakeru"

On se console cependant, en se disant que laide apportée par Naho du futur, dans un monde parallèle, sera bénéfique pour Naho de ce monde-ci.
Son action n'est pas vaine.

Il reste encore beaucoup d'incertitudes à la fin du manga. Il ne suffit pas d'un coup de pouce pour changer l'orientation d'une vie, ou le destin, s'il existe. Des erreurs et des regrets , il y en aura toujours, quelque soient nos décisions. Et c'est bien cela qui nous fait ce qu' on est. On grandit avec nos erreurs, dans une certaine mesure. le tout est de ne pas les répéter...

J'avais hâte de lire la suite et je ne suis pas déçue ! Naho semble sortir un peu de sa timidité et oser agir pour modifier l'avenir de Kakeru. Mais elle doute et s'interroge sur le bienfait de ses actions. Leur relation évolue vite finalement et c'est agréable à suivre. La révélation finale promet un tome 3 plus intéressant encore ...
Challenge BD 2021
J'aime beaucoup ce petit manga, il est intéressant de voit l’héroïne sortir de sa coquille. J'attends la suite avec impatience !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un deuxième tome que j'ai dévoré !
Naho commence à changer son futur et peut-être celui de Kakeru ...
Grâce aux passages où l'on voit les 5 amis dans le futurs on se rend compte que leurs amitiés est très importante pour eux et qu'ils la veulent éternel. Kakeru n'est plus là et le manga tourne autour de cela. Là Naho du futur veut changer le destin de Kakeru, mais elle change elle-même son destin pour être la personne qu'elle aurait voulue être.
La fin est super et nous avons tout de suite envie de lire la suite.
Les dessins sont toujours aussi beaux et l'ambiance toujours si saisissante.
Bonne lecture à tous !
Il est difficile de vous faire un avis sur ce tome sans vous spoiler ce qu'il contient 👀 Donc je vous ferais un petit avis pour quand même vous donner envie de vous lancer dans la saga 😏

Ce deuxième opus suit parfaitement le premier, les personnages commencent à évoluer petit à petit, Naho sort peu à peu de sa timidité et Kakeru s'ouvre un peu plus à ses amis, ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur eux et de s'y attacher par la même occasion. Même si, je l'avoue, j'ai trouvé ce tome un peu moins rythmé que le premier, dû à l'évolution des protagonistes.

L'histoire est toujours agréable à suivre.

En bref, un #shojo beau et émouvant que je vous conseille toujours de lire 😋

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Kakeru essaye de déclarer sa flamme a Naho .Naho fait de même mais n'y arrive pas .Parmis leurs amis ,Suwa aime aussi Naho mais essaye de faire en sorte que Kakeru et Naho sortent ensemble même si ca lui fait du mal . C'est vraiment Top comme manga ,je le conseille a tous les fans de mangas .Les dessins sont toujours aussis beaux est l'histoire est aussi très passionnante .
J'ai trouvé à la médiathèque la suite de cette série dont j'avais bien aimé le premier épisode.
Naho continue à entourer Kakeru d'attentions pour essayer de le rendre heureux et éviter qu'il ne meure. Ses amis camarades de classe l'aident en les poussant l'un dans les bras de l'autre quitte à déjouer les pièges posés par Ueda qui déteste Naho et veut l'éloigner de son ex petit ami.
Un certain nombre de questions commencent à se poser sur l'évolution du scénario qui commence à différer de ce qu'annonçait la lettre...
Ouh... Enorme Coup de Coeur pour ce second tome !

Naho comprend que la lettre reçue du futur a pour but principal de sauver Kakeru. le jeune homme est habitée par les remords et ne parvient pas à s'en délester, mais il fait toujours bonne figure auprès de ses amis. Grâce à la lettre, Naho tente de tout faire pour aider celui dont elle tombe peu à peu amoureuse, mais encore faudrait-il que le jeune homme ait envie d'être aidé.

Ce second volume est magnifique et très émouvant. Tandis qu'une explication (ou hypothèse) nous est donnée sur la lettre provenant du futur et éclaire le lecteur quant aux répercussions que les évènements présents pourraient avoir, l'histoire prend encore plus de profondeur. le remords est le maître-mot de ce tome, il habite les protagonistes et est très bien représenté, cela se ressent fortement et l'on voudrait pouvoir, nous aussi, les aider de là où nous sommes. Aussi drôle (que j'ai ri ! ça fait un bien fou) que touchant (les larmes montent facilement aux yeux), cet opus nous fait ressentir de nombreux sentiments.
J'apprécie toujours autant - voire plus - les personnages, on s'attache à chacun d'entre eux. Leur psychologie est fouillée et il est intéressant de voir les changements qui se produit en eux. Les héros du futur font moins d'apparitions en même temps que des changements par rapport à la lettre s'opèrent. L'héroïne comprend alors que le futur a déjà, par les recommandations qu'elle a suivies, été modifié et qu'elle s'écartera de plus en plus de la lettre au fil des jours qui passeront. Ce fait est vraiment captivant à observer, on comprend qu'à un moment donné, la Naho du présent devra suivre son propre chemin et faire ses propres choix sans que son "elle du futur" interagisse. La motivation de la jeune fille est très émouvante, et j'ai tellement envie de croire que tout cela aura une fin heureuse, bien que je n'en sois pas certaine... Kakeru a vraiment un côté mystérieux; on sait ce qui est censé arriver: cela modifie notre perception à son propos, on le considère d'une manière différente en faisant attention au moindre détail le concernant.

C'est une histoire bien pensée, dont les possibilités sont vastes et nous empêchent donc de savoir par avance ce qui pourra se passer, ça maintien notre intérêt jusqu'au bout.
Humain, généreux et spontané, ce second tome est fascinant et bouleversant.

Petit bonus: Ichigo Takano nous offre, à la fin du volume, le deuxième chapitre de son manga "Un Printemps dans les Etoiles", très frivole par rapport à ce "Orange".
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Afin d'empêcher la mort de Kakeru, Naho suit toutes les instructions de la lettre qu'elle a reçue de son moi du futur, et elle s'aperçoit que les évènements commencent tout doucement à changer.
Dans le présent, les amis communs de Naho et Kakeru font tout pour qu'ils puissent se retrouver en tête et ainsi s'avouer leurs sentiments.
Dans le futur, les cinq amis rendent visite à la grand-mère de Kakeru et découvrent les vraies raisons de la mort de ce dernier.
Ce tome mélange parfaitement les évènements du présent et du futur sans jamais nous perdre. Et nous fait espérer que Naho et ses amis arriveront à sauver Kakeru.
Le tout dernier rebondissement est bien trouvé et donne très envie de lire la suite !
J'ai adoré ce tome 2, tout comme le tome 1. Je l'ai tellement aimé et j'étais tellement à fond que j'en ai raté ma station de métro ! Mais même si je l'ai adoré, j'ai trouvé ce tome 2 un tout petit peu en dessous du premier.

Et si ce tome est un cran mois bon que le premier, c'est pour moi à cause du personnage de Naho. Elle est certes adorable, mais vraiment trop naïve et « bonne poire » pour moi. Elle apprend qu'untel est amoureux d'elle, et elle ne trouve rien d'autre à se dire que « Non, c'est une autre fille qui a exactement le même nom que moi »…! Quand elle se fait « agresser » par un groupe de filles, alors qu'elle a un rendez-vous ultra important auquel elle ne doit surtout pas être en retard, elle ne trouve rien d'autres à faire que de leur rendre service au pire moment… Bref, à ce niveau, je l'ai trouvée idiote et elle m'a un peu énervée.

A part ça j'aime toujours autant les personnages de Kakeru et Suwa, tellement adorables…! de manière générale, j'adore toujours autant ce petit groupe d'amis, même si j'aimerais que les trois autres membres du groupe prennent un peu plus d'importance au fil des tomes.

L'ambiance est toujours aussi tendre et nostalgique, et pleine de bons sentiments. Mais elle est aussi beaucoup plus triste. le mystère planait dans le tome 1, alors que là on aborde des thématiques bien plus tristes comme le deuil et le suicide.

L'intrigue avance peu dans ce tome, et j'étais un peu frustrée de ne pas connaitre plus d'évolutions du futur des personnages. Mais alors cette fin…!!! Elle a tout rattrapé ! Quand j'ai lu la dernière planche, je pense que mon visage s'est mortifié. J'ai dû ouvrir la bouche ou sortir un « Noooooon ?!!! » dans le train, je ne sais pas, mais dans tous les cas mes voisins m'ont dévisagée… Mais ce n'est rien, ça m'arrive souvent quand je lis…!

Et donc forcément, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le tome 3 ! Rentrée chez moi, j'ai vite fait de le réserver à la médiathèque, et j'ai hâte de pouvoir le lire !

17/20
Lien : https://matoutepetiteculture..