Critique de thedoc

thedoc
20 septembre 2016
L'intrigue amoureuse évolue un peu dans ce troisième volume d'"Orange". Nous avions quitté Naho stupéfaite de la révélation que Suwa lui faisait à la fin du tome 2 : lui aussi avait reçu une lettre de son moi du futur. Et lui aussi avait pour mission de sauver Kakeru .
C'est donc désormais à deux qu'ils peuvent prévenir certains gestes malencontreux ou certaines de leurs réactions vis à vis de Kakeru. Et bien sûr, au fur et à mesure, ils changent le cours de l'histoire. Comment alors réagir ? Continuer à suivre les préceptes des lettres ou se fier à leur instinct ?
Les sentiments de Naho et Kakeru l'un pour l'autre sont également de plus en plus évidents, et même si Suwa aime Naho, il n'hésite à pousser son amie à se déclarer à Kakeru afin de concrétiser leur histoire d'amour. Mais c'est sans compter la timidité de la jeune fille...

La bande d'amis est toujours aussi soudée dans ce troisième volume et nous allons découvrir qu'ils sont plus que jamais unis pour que Kakeru garde le sourire.
Une suite de bonne facture où l'amitié et l'amour sont toujours mis à l'honneur. Beaucoup de poésie, le graphisme est toujours aussi doux et la romance toujours au rendez-vous. Un joli shôjo, moins apprécié cependant que les deux précédents.