J'ai hésité avant de commencer ce quatrième tome. La série est en cinq tomes et le dernier tome n'est pas encore traduit en français ! Mais la curiosité l'a emporté et j'ai rapidement lu ce tome. L'intrigue progresse et les sentiments entre Naho et Kakeru évoluent bien mais qu'en est-il de Suwa ? Son attitude risque de changer beaucoup de choses dans le futur… Est-ce que ça modifiera le futur ou en créera un nouveau ? Impatience de savoir le final de cette série que j'apprécie beaucoup.
Un petit point que m'a bien fait rire doucement c'est la naïveté et la timidité de Naho dans plusieurs situations… Mais elle sait être faire ce qu'il faut quand il le faut… Vite, vite le cinquième tome !!
Comme les tomes précédents, le volume quatre a été un vrai plaisir à lire. Les choses avancent bien surtout après la révélation de fin du tome trois. J'ai beaucoup aimé la dynamique mise en place depuis le début. D'avoir Naho qui essaye de se débrouiller seule, puis Suwa et ensuite les trois autres amis. Tout va crescendo et j'avoue qu'après avoir lu ce tome, j'ai vraiment espoir pour la suite. J'ai toujours des doutes, et j'avoue que voir Suwa détruire son futur pour sauver son ami est assez douloureux à voir, mais je peux comprendre ce sacrifice, et surtout l'implication et l'amitié sincère qui en découle.

Je crois que c'est aussi ce qui m'a le plus plu dans cette histoire jusqu'à présent. L'amitié sincère. Ce groupe de cinq personnes qui décident de sauver leur ami à tout prix. Je suis toujours très sensible à ce genre d'histoire. Les émotions sont aussi très bien gérées par la mangaka. C'est doux et poétique, sans être trop fleur bleue non plus. Bien que cela reste un shojo, mais je n'ai pas trouvé cela niais.

L'histoire de ce tome est aussi un vrai tournant pour moi. Il est consacré à la fête sportive du lycée, mais tous les petits événements qui s'y passent ont de l'importance. Et je crois vraiment que c'est les petits détails qui font tout. Nos héros s'en rendent compte eux-même. Et j'avoue qu'ils ne sont pas très subtils quelque fois, mais ils n'ont pas de temps à perdre. Ils se démènent et poussent Kakeru à s'ouvrir. Communiquer reste toujours la meilleure des solutions au final.

Je ne sais pas si j'ai raison d'espérer, je pense que dans ce genre de situation un petit grain de sable peut tout faire s'écrouler, mais j'espère que l'on terminera cette série par une touche d'espoir et de positivité. Bien que le sujet soit assez délicat et pas tellement traité au final car on ne voit jamais le point de vue de Kakeru, mais un peu d'espoir est toujours quelque chose de bon à prendre.
Plus qu'un tome derrière, oh je sais d'avance que ça va être dur de les quitter ! Tout la petite bande est derrière Naho pour rendre Kakeru heureux et lui faire oublier ses idées de suicide . Cela rend parfois certaines situations comiques comme lorsqu'il pleut et que personne ne veut lui prêter son parapluie pour qu'il se rapproche de Naho. Ils sont par contre un peu trop sur son dos je trouve, à l'observer en coin et j'aurai pour ma part, trouvé ça un peu pénible mais pas lui on dirait. le rapprochement entre nos deux héros c'est tellement mignon, ça avance à coup de rougissements terribles ^^
Je me demande comment tout va se terminer, ça a l'air bien parti mais il reste le réveillon à passer ....
Challenge BD 2021
Un peu longuet
Toute la petite bande est désormais prévenue du funeste destin de Kaheru dix ans plus tard. Chacun s'efforce de changer son comportement ou de forcer son caractère pour modifier le futur. Mais les tourments de Kaheru semblent immuables...
L'émotion se dilue dans l'historiette. Naho est toujours un peu trop mollassonne. Bref un épisode longuet. Mais je lirai volontiers le tome 5 après le confinement.
Un T4 où je n'ai pas grand-chose à dire : on poursuit la fête sportive et on développe les sentiments ainsi que les liens entre chaque héros. Tous essayent de forcer Kakeru à s'ouvrir et à communiquer. C'est à nouveau un opus riche en émotions. de jolis moments de solidarité… Mais aussi un élément qui a commencé à me peser de plus en plus : le sacrifice de Suwa ! Ce personnage est mon favori. le voir souffrir ainsi, tout en ayant connaissance de son futur bonheur, m'a révulsée. J'avoue que j'aurais été beaucoup plus égoïste que lui : je n'aurais jamais jeté celle que j'aime dans les bras d'un autre, même si c'est pour sauver ce dernier !

---

Depuis le temps que la saga Orange me faisait envie ! Voilà ma curiosité enfin assouvie grâce à L_Bookine qui m'a gentiment prêté les six tomes. J'ai ainsi pu faire la rencontre de ce groupe d'amis qui vont tout tenter pour se protéger mutuellement, notamment Kakeru, un adolescent dépressif souffrant d'un mal-être intense et de remords suite à la mort de sa mère. Les premières pages nous indiquent que l'on rentre bien dans un récit de science-fiction, puisque Naho, l'héroïne, va recevoir une lettre d'elle-même, mais du futur. Sa double lui annonce que cette scolaire va être particulière, car c'est au cours de celle-ci que son ami va décéder. Pour la convaincre, elle lui décrit les événements marquants de chaque journée, entourant certains moments qu'elle lui intime de changer (ex : emmène-le à tel endroit, fait en sorte qu'il s'inscrive au club de football, etc.). Sous le charme du jeune-homme, Naho va rapidement se prêter au jeu, essayant à tout prix de lui sauver la vie.

J'ai beaucoup aimé le concept de cette saga, qui n'est pas sans rappeler une série tv de mon enfance « Demain, la une », sauf qu'ici, on est dans une atmosphère adolescente. Amourettes, lycée, sport, fêtes, sorties, … L'ambiance paraît assez classique toutefois, la série sort des sentiers battus grâce à son idée de destin pouvant changer. J'ai vraiment apprécié le développement de ces nombreuses thématiques (drame, dépression, suicide, deuil, résilience, culpabilité, générosité, solidarité/entraide, amour, amitié, etc.). Bien que ce ne soit pas gai, on prend plaisir à suivre le groupe dont les liens très forts m'ont épatée ! Par ailleurs, j'ai été conquise par la petite histoire annexe intitulée « le printemps dans les étoiles » que l'on va suivre au fil des tomes. Il s'agit d'une mini-série girly avec deux jumelles, des quiproquos et des romances multiples. Bien que ce soit très simple et peu novateur, c'est agréable à suivre et cela permet de souffler après certains passages difficiles d'« Orange ».

Globalement, j'ai aimé la série dont j'ai dévoré chaque opus en les enchaînant les uns après les autres ! Cela se lit très vite, tout en apportant une myriade d'émotions au lecteur. Pour ma part, j'ai souri, je me suis énervée, j'ai eu la gorge serrée et j'ai espéré… Je doute que l'on reste de marbre face à cette histoire. le scénario tient la route, se déroule avec une aisance déconcertante et ne laisse jamais place à l'ennui ! En revanche, je n'ai pas du tout accroché à la fin, notamment au dernier volet… Je vous laisse le loisir de découvrir mon bref ressenti sur chaque tome.
Lien : https://lespagesquitournent...
Dans ce 4ème tome, nous voyons l'histoire progressée petit à petit. Notamment les sentiments entre Naho et Kakeru qui commencent à évoluer et leur timidité a littéralement fait fondre mon petit coeur, surtout dans certaines scènes où c'était vraiment gênant et mignon haha
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Avant dernier tome de la série Orange et je suis déjà triste que cela se termine. Les sentiments amoureux entre Naho et Kakeru évoluent de façon positive même si parfois ils ne savent pas comment se comporter quand ils sont seulement tous les deux. Ils sont assez maladroits dans leur comportement mais c'est ce qui rend leur couple très attachant. Même si, en tant que lecteur, on est heureux pour eux, c'est assez dur de voir Suwa renoncer à son amour pour Naho dans le but de sauver son ami Kakeru.
La fête du sport organisée par leur lycée va bientôt commencée et elle inclut la course de relais. Dans les lettres du futur qu'on reçut nos 5 amis, Kakeru doit perdre à cause d'une chute. Sachant, cela ils vont tout faire pour changer les évènements mais jusqu'où peut-on changer le futur ?
Après la lecture d'un autre tome, on se demande toujours ce que l'on pourra dire dessus. On se demande si l'on va encore être conquis par la progression de l'histoire. En refermant mon livre, mon coup de coeur demeurait intact pour ce merveilleux manga.

Nous retrouvons une nouvelle fois, notre joyeuse bande après une nouvelle révélation à la fin du tome 3. Je ne vous en dirai pas plus mais ce tome nous réserve également son lot de surprises. le duo Naho-Kakeru encore timide, se rapproche de plus en plus. Même si Kakeru se laisse parfois submerger par ses démons, grâce à la force de l'amitié du groupe, il arrive à surmonter petit à petit ses blessures. Naho se demande encore et toujours si la lettre qu'elle a reçu de son moi futur est à suivre à la lettre ou pas.

Kakeru, Azusa, Takako, Saku, Suwa et Naho sont encore plus solidaires que jamais. Une très belle amitié, qui donne du baume au coeur. On est touché par la sincérité et l'innocence qui émane de chaque personnage et on s'accroche à chaque décision prise par l'un d'eux pour rendre le sourire à Kakuru. Suwa est vraiment un personnage fort dans l'histoire car à chaque tome il se sacrifie encore plus pour les autres.

Je ne vous en ai pas parlé avant mais à la fin de chaque tome, l'auteure nous offre un chapitre d'un mini shôjo kawai : Un Printemps dans les étoiles à travers lequel on suit les aventures de deux soeurs jumelles et leurs amours. J'adore également cette partie car elle nous apaise l'esprit après une bonne dose d'émotions fournies par Orange. Une lecture légère après un raz de marré de tristesse et de mélancolie.

Le tome 4 d'Orange est plein de sensibilité et de poésie. Un manga qui ne cessera décidément pas de me ravir et m'émouvoir. Orange c'est une magnifique histoire et des personnages que l'on a envie de rencontrer. Un manga qui parle à notre coeur, mon coup de coeur.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Je suis conquise par ce tome croustillant d'Ichigo Takano ! Les protagonistes, unis pour sauver Kakeru du suicide, offrent une histoire émouvante. La course relais du lycée est décisive, et voir Kakeru perdre l'équipe sous les yeux de ses amis me déchire le coeur, ses proches absents. J'admire la douceur avec laquelle le manga aborde la thématique sensible du suicide au Japon, brisant un tabou. Naho et ses amis luttent contre les idées noires en ajoutant de bons souvenirs, touchant. Les relations maladroites et les scènes de complicité des copains sont hilarantes. Une lecture poignante, triste parfois, mais remplie de moments tendres et optimistes. Croisons les doigts pour leur réussite !
Mon avis détaillé
Lien : https://lesparaversdemillina..
Pas de faits importants se passent dans ce tome. Est-ce qu'il m'aime, je n'ose pas, je suis timide, comment faire, etc. Des questionnements adressés aux ados (OK c'est un manga pour la jeunesse). Celui-ci est plutôt centré sur le sport. Je suis toujours quand même fascinée par les dessins et l'idée première. Et le fond me plait (l'amitié, le partage, s'inquiéter pour les autres), donc je vais continuer sur le 5ème et dernier.