Critique de florencem

Comme les tomes précédents, le volume quatre a été un vrai plaisir à lire. Les choses avancent bien surtout après la révélation de fin du tome trois. J'ai beaucoup aimé la dynamique mise en place depuis le début. D'avoir Naho qui essaye de se débrouiller seule, puis Suwa et ensuite les trois autres amis. Tout va crescendo et j'avoue qu'après avoir lu ce tome, j'ai vraiment espoir pour la suite. J'ai toujours des doutes, et j'avoue que voir Suwa détruire son futur pour sauver son ami est assez douloureux à voir, mais je peux comprendre ce sacrifice, et surtout l'implication et l'amitié sincère qui en découle.

Je crois que c'est aussi ce qui m'a le plus plu dans cette histoire jusqu'à présent. L'amitié sincère. Ce groupe de cinq personnes qui décident de sauver leur ami à tout prix. Je suis toujours très sensible à ce genre d'histoire. Les émotions sont aussi très bien gérées par la mangaka. C'est doux et poétique, sans être trop fleur bleue non plus. Bien que cela reste un shojo, mais je n'ai pas trouvé cela niais.

L'histoire de ce tome est aussi un vrai tournant pour moi. Il est consacré à la fête sportive du lycée, mais tous les petits événements qui s'y passent ont de l'importance. Et je crois vraiment que c'est les petits détails qui font tout. Nos héros s'en rendent compte eux-même. Et j'avoue qu'ils ne sont pas très subtils quelque fois, mais ils n'ont pas de temps à perdre. Ils se démènent et poussent Kakeru à s'ouvrir. Communiquer reste toujours la meilleure des solutions au final.

Je ne sais pas si j'ai raison d'espérer, je pense que dans ce genre de situation un petit grain de sable peut tout faire s'écrouler, mais j'espère que l'on terminera cette série par une touche d'espoir et de positivité. Bien que le sujet soit assez délicat et pas tellement traité au final car on ne voit jamais le point de vue de Kakeru, mais un peu d'espoir est toujours quelque chose de bon à prendre.