Survivant - L'histoire du jeune S tome 2 sur 5
Vega Dupuis (08/11/2019)
Comment survivre aux bêtes sauvages, aux rats, aux humains; ou pire à la faim, la solitude et la peur?
A la suite d'une catastrophe naturelle, le jeune Satoru se retrouve seul au milieu d'une nature redevenu hostile. Ce jeune homme urbain, assisté et apeuré va devoir réapprendre, par le souvenir, la logique ou la nécessité, les gestes et les techniques qui lui permettront de survivre. En attendant, il devra affronter les bêtes sauvages, les rats ou les humain... >Voir plus
Que lire après Survivant, tome 2Voir plus
J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus intéressant que le premier qui manquait pour moi vraiment de rythme.
Ce n'est pas du tout le cas ici où je me suis senti plein d'empathie pour ce jeune homme qui se bat seul pour sa survie. Dans ce volume c'est lui contre les animaux 😉.
Il y a quelques répétitions dans le scénario mais rien d'insurmontable 😉
Les illustrations sont également mieux mis en avant que le précédent et le trait est plus fin même si certaines expressions notamment du visage sont encore un peu trop exagérés...
En tout cas la fin donne envie de découvrir la suite.
Une suite plus envoûtante que le premier tome. On retrouve notre héros charismatique (et son humour) en survie dans la nature. le rebondissement en fin d'histoire ne donne qu'une envie : lire la suite !

Videos de Saitô Takao (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saitô Takao
En juillet 2022, Doki-Doki vous propose une découverte originale du Japon... et du monde d'après dans LES PROMENEUSES DE L'APOCALYPSE.
+ d'infos & extrait : https://bit.ly/3zl5qOe
Résumé Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto !
Elles visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d'aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s'est effondré… Malgré son contexte post-apocalyptique, "Les Promeneuses de l'apocalypse" est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage manga actuel. Les deux héroïnes ne se départissent jamais de leur bonne humeur alors qu'elles parcourent un Japon ravagé, où les animaux sauvages ont pris possession des villes. Partez avec elle pour une visite touristique inoubliable du Japon, où les surprises ne manquent pas !
Informations complémentaires - Auteur : Sakae SAITO - Type : Seinen - Éditeur original : KADOKAWA CORPORATION - 200 pages – 7,50 € - Série en cours, 3 volumes au Japon Sortie du volume 1 le 6 juillet 2022