AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 55 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Dans ce tome on retrouve nos deux protagonistes là où on les avait laissé à la fin du second, prêt à partir acheter un nouveau costume à Shirotani.
Ce dernier fait beaucoup d'efforts pour vaincre ses phobies et, bien qu'il ait du mal à comprendre pourquoi, il le fait en partie parce qu'il souhaite se rapprocher de Kurose.
Les dessins dégagent toujours cette ambiance calme, presque douce amère, caractéristique des dessins de Rihito Takarai et qui sied si bien aux personnages.
Dans ce tome on entrevoit ce qui est probablement l'une des raisons de l'anxiété de Shirotani face aux bactéries et on le voit beaucoup évoluer. Vivement le tome quatre.
Commenter  J’apprécie          30
Encore une fois, la relation qui se construit à base de syndrome de Stockholm me met mal à l'aise. Kurose précipite les choses, fait son jaloux et son possessif, et Shirotani est au bord de l'implosion à devoir sans arrêt dépasser sa zone de confort. L'autrice rattrape ce tome avec un début d'explication quant à la maladie de Shirotani en nous proposant une incursion dans son passé, intéressant !
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce troisième, quelques moments du passé de Shirotani nous sont révélés mais ces moments n'expliquent pas tout ! Kurose lui continue à tout faire pour pousser Shirotani.

Nos deux personnages sont sur le point de passer un cap (vont-ils réellement le faire ? Très bonne question). J'ai vraiment été surprise par la tournure de ce tome et j'ai bien hâte de connaître la suite.

L'histoire elle suit son chemin : sensualité et érotisme au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, quelques éléments du passé de Shirotani commencent à être dévoilés même s'ils n'expliquent pas encore tout de son comportement. Kurose, de son côté, continue de repousser les limites de Shirotani. Ce dernier est en prise avec ce qu'il ressent dans sa tête mais aussi dans son corps, les 2 en totale contradiction. Il est perdu, il se remet en question les sentiments, les paroles, le comportement de Kurose à son égard. Quant à la fin, et bien je vais de ce pas lire la suite pour voir si Kurose a réussi à aller au bout de se qu'il veut faire à Shirotani et si celui-ci va le laisser faire.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 3 est dans la droite lignée du tome 2 : on y retrouve le même érotisme latent, les mêmes émotions fortes chez Shirotani, et cette apparente froideur pleine de désir chez Kurose.
L'histoire en elle-même ne progresse que peu, si ce n'est vers la fin du tome où nos deux protagonistes sont sur le point de franchir encore un cap dans leur rapprochement.

Un tome plaisant, même s'il n'est pas le meilleur de cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
MOUAIS

Je reste très mitigé après la lecture de ce troisième opus.
C'est dommage d'être parti sur une relation type maître/dominé.
Le premier tome ne laissait pas vraiment envisager cette voie , même si le maître est assez doux à moins que nous soyons dans un pervers narcissique qui se révélera plus sombre dans les tomes suivants. Mais vais je lire la suite ?
Commenter  J’apprécie          00
Déçue par ce manga yaoi.
Dommage car l'idée de la mysophobie était sympa, elle aurait pu être mieux développée. L'idée des 10 challenges était bonne aussi, mais pas assez mise en valeur non plus.
L'intrigue est trop lisse, c'est gentil, limite ennuyeux.
L'artitisque est moyen, trés moyen, on a vu mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Ce manga est juste un vrai coup de coeur !

Après une rencontre mouvementée, Kurose devine la mysophobie de Shirotani et lui conseille d'être aidé pour tenter de se soigner. Ce qui ne semble pas au goût de ce dernier. Pourtant dès le lendemain, Shirotani se rend dans une clinique psychiatrique et croise Kurose qui n'est autre qu'un psychologue du centre. Kurose propose à Shirotani d'aller boire un verre et de dresser une liste d'une dizaine de choses qu'il pense ne pas pouvoir faire dans un ordre croissant de difficulté, ceci afin de tenter une thérapie. de là, une relation assez particulière va naître entre eux.

Il y a une dualité flagrante entre ces deux personnages, physiquement déjà, même si les deux sont magnifiquement bien croqués, l'un est brun et grand au look plutôt cool, là où l'autre a les cheveux clairs et est un peu moins imposant au look plus classique, mais aussi de caractère. Kurose est plutôt sûr de lui, il va au devant des choses, n'hésite pas à pousser Shirotani dans ses retranchements et à le confronter à ses peurs, alors que ce dernier est plutôt timide, réservé, déboussolé par ce que lui fait subir Kurose, qui l'attire et le dégoûte à la fois. Au final, on a ce sentiment que Kurose qui est plus jeune et qui vouvoie l'autre est plus dominant que Shirotani plus âgé et qui tutoie l'autre et parait donc plus soumis. Les volumes qui suivent vous confirmer cette tendance. Vous avez donc deux personnages à la psychologie fine et abîmée, si dans les premiers tomes on perçoit surtout la fragilité et l'once d'un traumatisme chez Shirotani, Kurose n'est pas en reste.

Chez Shirotani, il y a une certaine innocence et douleur, c'est un personnage qui subit sa mysophobie (peur d'être contaminé par des microbes, des germes ou de la saleté) ce qui nuit profondément à ses interactions sociales, c'est donc quelqu'un de seul, toujours sur le qui vive du contact d'un autre, avec des rituels bien précis, passant des heures à se laver les mains qu'il a abîmé à coup de savon antibactérien. le personnage donne d'ailleurs un côté « clinique » à l'ambiance générale du manga. C'est vraiment un personnage sensible et attachant, qui va évoluer et changer petit à petit au contact de Kurose, s'enfonçant davantage dans cette relation un peu spéciale qui au delà de la romance va prendre un tournant assez particulier mais néanmoins intéressant.

Chez Kurose, c'est plus ambigu, le personnage a un côté protecteur, patient, à l'écoute, en même temps c'est un psychologue, il a vraiment une aura bienveillante du moins au début parce que rapidement Kurose va se faire déborder par ses émotions, ses sentiments, tout en restant flegmatique et va aller assez loin dans l'initiation de sa relation avec Shirotani. Jusque dans le volume 3, on en sait assez peu sur le passé de ce personnage, mais je pense qu'il y a de quoi fouiller et l'auteure n'en restera pas là. Pour le moment, il reste assez peu expressif, presque froid et distant mais avec une certaine tendresse tout de même, et on devine chez Kurose une certaine passion, une affinité pour la domination et aussi peut-être quelque chose de plus « pervers ». Je suis très curieuse de voir comment il va évoluer.

L'auteure pousse donc à l'extrême la psychologie de ses personnages, et c'est très bien fait, il y a vraiment ce truc assez subjuguant qui lie ces deux personnages si différents bien au delà de ce qu'ils avaient pu imaginer. Et nous pauvre lecteur, on est comme happé parce qu'on veut toujours en savoir plus.

A compté du tome 2, sachez que du sexe, il y en a, et on est assez loin du côté extrêmement romantique de la chose (bien que…), disons que c'est assez crû et explicite, très visuel si vous préférez, mais ce n'est pas gratuit, cela sert l'intrigue et l'évolution des personnages. C'est même très esthétique voire très sensuel, difficile d'y être insensible, soyons francs !

Un autre bon point pour cette série, le coup de crayon de la mangaka, les traits sont incisifs, ciselés, assez épurés aussi, j'adore le style et bon sang que les personnages sont superbes ! Et en prime si vous regardez le travail de colorisation sur les couvertures, c'est très beau et cela fait son petit effet.

En bref, vous l'aurez compris, je suis conquise, ce manga joue beaucoup sur la psychologie de ses personnages, fragiles et sensible, sur comment l'un et l'autre se révèlent ensemble alors qu'ils présentent une dualité assez intéressante. La mangaka ose aussi pas mal de chose avec quelques scènes de sexes à la fois crues et expressives et nous réserve certainement son lot de surprises à venir. J'avoue avoir franchement hâte de dévorer la suite !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve la relation entre Shirotani et Kurose vraiment touchante même si le côté blasé de Kurose commence un peu à m'agacer. J'aimerai tellement en voir plus sur Shirotani et sur la raison de son traumatisme
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}