AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782351807019
192 pages
Taïfu Comics (21/02/2013)
4.43/5   41 notes
Résumé :
Misaki et Arikawa se sont enfin avoué leurs sentiments mais Misaki, qui n’est jamais sorti avec quelqu’un, ne cesse de se poser des questions.
Arikawa saura-t-il trouver les mots pour le rassurer ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Tiboux
  20 juin 2014
Grâce à mon baptême avec Seven Days au pays des mangas, j'ai eu envie de renouveler l'expérience, toujours en restant dans le même genre. Je ne préférais pas prendre de risque tant que j'effectue encore mes premiers pas. Je suis restée en compagnie de Rihito Takarai afin de découvrir cette fois-ci : Seule la fleur sait. Au moins, je n'ai pas eu le sentiment d'être perdue.
En une soirée, j'ai englouti les trois volumes.
Une fois, lancée, je n'ai pas su m'arrêter. Donc, vous devinez sans peine que j'ai apprécié cette seconde immersion. Cependant Seule la fleur sait ne surpasse pas Seven Days à mes yeux. Et ce n'est pas une question sentimentale, entendons-nous bien.
1) Les dessins sont magnifiques en particulier quand ils sont en couleur. Je suis amoureuses des planches en couleur. J'adore ! de plus, le crayon est fin et délicat. C'est en subtilité, en finesse, en simplicité. Il y a beaucoup de douceurs dans les traits. Je ne me sens pas agresser. du coup, j'apprécie d'autant plus de rester dans l'univers de l'auteur.
2) L'histoire est mignonne encore une fois. Deux garçons se croisent plusieurs fois, à différents endroits mais ignorent le nom de l'autre. Ils ne s'étaient jamais vus. Cependant, c'est le commencent de tout. J'aime ce genre de commencement justement. L'un est gay tandis que l'autre n'a pas conscience de son identité sexuelle puisque jusqu'à présent, il n'était sorti qu'avec des demoiselles. Entre nous, je suis particulièrement sensible aux premières fois dans le sens de la découverte de sentiments, d'émotions. Franchement, je ne me lasse pas de l'éveil des sentiments entre deux personnes. Je trouve cela si mignon et attendrissant.
3) Dans le dernier volet, j'ai été étonnée de tomber sur une scène particulièrement explicite. Je pensais que dans le yaoi, il n'y avait pas de sexe, que c'était toujours implicite. Or, là, c'était bien explicite. Heureusement, le coup de crayon de Rihito reste délicat, simple sans trop de détails. La scène ne m'a pas spécialement choqué car il en faut beaucoup pour ça ; néanmoins, je suis surprise. Je n'y attendais pas. du coup, s'il y a un peu de sexe dans ce yaoi, je m'interroge sur les autres genres : Bara, Hentai, Ecchi. Je ne suis pas encore à l'aise avec les termes des genres. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. S'il y a du sexe dans le yaoi, je me demande ce qu'il en est pour les mangas adultes type érotique.
Enfin bref, j'ai passé un agréable moment avec ce manga. Ce fut encore une belle découverte. Aucun doute que je poursuis l'aventure car j'ai envie d'explorer tous les genres histoire de savoir ce qui me convient ou pas. Après deux yaoi, j'aimerai beaucoup lire des mangas imaginaires/fantastiques où il serait question d'anges, de vampires. Si vous avez des références, je suis toute ouïe.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bountyfrei
  11 septembre 2015
C'est la fin ! Dernier tome de Seule la fleur sait, Arikawa et Misaki se sont enfin avoué leurs sentiments, et c'est à ce moment-là que cette petite série shonen-aï tourne au yaoï, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire. C'est donc la conclusion d'une histoire qui partait mal entre les deux jeunes hommes, l'un étant très naïf et l'autre ayant peur avec la relation toxique qu'il vivait depuis quelques temps déjà.
D'ailleurs, Arikawa va devoir rassurer Misaki dans ce troisième tome, car même si ils se sont avoué leur amour réciproque, le concept d'une relation normale, saine et homosexuelle est encore trop flou pour l'étudiant, il lui faut du temps pour s'adapter et faire la part des choses. Et ainsi se rendre compte qu'une relation posée sur des bases saines, ce n'est pas si effrayant que ça, au final.
Si le passage au yaoï peut effrayer quelques-uns, rassurez-vous, cela reste très soft ici, ce qui est plutôt pas mal avec les mangas de Rihito Takarai. de plus, les dessins sont très doux et dégagent une sensualité très plaisante. C'est ce qui fait la force des mangas de Takarai et qui les rend si addictifs. Pour ma part, j'ai encore un peu de mal à me détacher des personnages !
Parce que les sentiments de Misaki et Arikawa sont bruts, sans aucune fioriture, ce qui rend nos deux étudiants si attachants. de plus, l'histoire de Misaki est si touchante, que l'on ne peut rester insensible face à ce personnage. En bref, c'est une série que je relirais très certainement plus tard, et avec grand plaisir !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Chalilodimun
  26 janvier 2014
J'ai énormément apprécié cette courte série riche en émotions. Cela faisait vraiment très longtemps que je n'étais pas tombée sur un manga - ou même un livre - où les sentiments retranscrits étaient aussi bruts. Ils viennent directement s'immiscer dans le coeur pour nous laisser dans une étrange euphorie une fois la lecture terminée. le caractère des personnages rend le tout encore plus magnifique et surtout attachants. La façon dont ils évoluent dans leurs sentiments donne une impression de douceur et de beauté.
C'est à coup sûr une histoire que je relirai, encore et encore, tellement elle est bien développée. Je ne regrette absolument pas mon achat !
Commenter  J’apprécie          20
Yoda_Bor
  17 mai 2015
Attention, les choses sérieuses commencent avec la fin de la série.
Finis les bisous, on passe à l'étape supérieure, ce troisième tome est d'ailleurs classé en yaoi.
J'ai par moments été surprise des réactions des garçons.
Autant la réticence de Misaki peut se comprendre, autant la facilité avec laquelle Arisawa réussit à accepter la situation est parfois déconcertante.
Mais heureusement qu'il est là, avec tout son amour pour les tirer tous les deux vers le haut.
Même Kawabata finira par comprendre et accepter ce qu'il est. Tout est bien qui finit bien.
J'ai adoré faire un bout de chemin avec ces deux jolis personnages. C'est doux, c'est beau et je garderai leur histoire un moment avec moi.
C'est peut être un peu déstabilisant de passer d'un coup à quelque chose de plus explicite, mais l'évolution de leur relation sera restée logique jusqu'au bout.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
yuya46
  29 juillet 2015
...
Ce manga est vraiment un énorme coup de cœur pour moi et je lirais avec grand plaisir d’autres œuvres de l’auteur.
Lien : http://www.yuya.fr/rihito-ta..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
CherryHitomieCherryHitomie   21 octobre 2013
- Je me demande si c'est mal.
- Ce n'est pas mal. Puisque aimer au point d'être au bord des larmes ... c'est ça le bonheur.
Commenter  J’apprécie          40
TibouxTiboux   20 juin 2014
Chaque jour que je passe avec toi
est comme une nouvelle fleur qui pousse. (Seule la fleur sait, volume 3)
Commenter  J’apprécie          10
rickissrickiss   12 août 2014
Avant, je craignais que mes sentiments ne soient découverts par peur d'être repoussé. Maintenant, je veux que tu saches à quel point je t'aime.
Commenter  J’apprécie          00
rickissrickiss   12 août 2014
Merci. De m'avoir ouvert les yeux. De me tirer vers le haut. Et de m'avoir relevé.
Commenter  J’apprécie          00
Yoda_BorYoda_Bor   16 mai 2015
Depuis quand est ce que je t’aime ?
Ça … seule la fleur sait.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : yaoiVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1172 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre