Allez savoir pourquoi mais je pensais que ce manga ne serait écrit que du point de vue de Seryo. du coup, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il y a en fait une alternance entre les deux garçons.

Les deux personnages principaux sont bien intéressants et très bien caractérisés. Ils ont en plus un background très bien défini. Si Seryo entretient une relation plutôt malsaine avec son ancienne belle soeur, je me suis particulièrement retrouvée en Yuzuru, qui se retrouve à sortir avec des filles qui ne voient en lui que son physique sans qu'elles réussissent à comprendre qui il est vraiment. Sortir avec Seryo est un jeu pour lui mais il risque fort de se retrouver pris au piège.

C'est un très beau premier tome dans lequel les héros ne se sautent pas dessus pour s'envoyer en l'air sur le premier canapé qui passe, loin de là même. C'est certes un boy's love mais qui est lisible par absolument n'importe qui, on n'y voit pas le moindre bout de fesses.
Mais ce n'est pas non plus une histoire d'amour niaiseuse, même si elle est pleine de sensibilité.

Les dessins sont très beaux et j'ai beaucoup aimé le trait, très fin, qui offre des visages expressifs et des yeux magnifiques. Je suis particulièrement fan des séances de tir à l'arc qui rendent toujours très bien en manga et qui me donnent envie de me mettre à ce sport.
Un petit bémol cependant pour les textes, il m'est parfois arrivé de ne pas comprendre lequel des deux garçons était en train de parler.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Seryo est réputé pour sortir avec une personne différente chaque semaine. Il dit oui à la première qui le lui demande et lui accorde toute son attention pendant une semaine. Ce qu'aucun ne sait, c'est qu'il recherche vraiment l'amour.
Quand Yuzuru, un garçon de deux ans son ainé, lui propose d'être avec lui pour une semaine il accepte.

Raconté du point de vu de Yuzuru, on suit les 4 premiers jours de leur semaine ensemble de la demande au premier baiser en passant par les boutades et les jalousies... Adapté d'un roman, ce yaoi propose une jolie histoire servie par un trait assez anguleux qui se concentre sur les expressions et les regards.

Un très bon début.
Lien : http://boumabib.fr
Je suis amoureuse de cette série en deux volumes. Je ne compte plus le nombre de relectures... Il y a quelque chose qui me touche à chaque fois.
Tu veux sortir avec moi ?
Lundi matin devant le portail du lycée, Yuzuru Shino, élève de terminale, s'adresse à Tôji Seryo de deux ans son cadet. Ce dernier est réputé pour accepter de sortir avec la fille qui lui demande, en début de semaine, mais qui stoppe toujours la relation le week-end venu.
C'est donc un peu par jeu et provocation que Shino lui fait cette proposition, marquant le début d'une troublante semaine pour les deux garçons...

L'histoire est originale, les graphismes forts beaux, j'ai particulièrement aimé la bonne entente entre Yuzuru Shino et Tôji Seryo ainsi que l'influence positive qu'ils ont l'un sur l'autre !
↪️ En bref, je vous recommande cette jolie romance Yaoi qui fait passer un très bon moment, en plus il n'y a que deux tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec sa couverture apaisante et délicate, Seven days Monday-Thursday m'a très vite attiré. Il s'agit du premier manga shonen-ai (ce qui signifie que le manga met en scène une romance platonique) que j'ai lu, et il me laisse de très bons souvenirs par son histoire certes simple, mais débordante de réalisme et de subtilités. Toji Seryo est un lycéen désinvolte très populaire: chaque lundi, il accepte de sortir avec une fille pendant une semaine dans l'espoir de nouer une relation durable et stable. Cependant, le jeune homme s'avère malchanceux. Son comportement intrigue Yuzuru Shino, âgé de deux de plus que Seryo, qui lui propose de sortir avec lui pendant une semaine. Tout me plaît dans ce manga: l'intrigue, la densité psychologique des personnages, le coup de crayon de l'auteur... cet ouvrage dresse le bilan des problèmes sentimentaux auxquels se heurtent les adolescents et ce, quelle que soit leur orientation sexuelle: on retrouve le questionnement métaphysique, les interrogations au sujet de la perception que l'autre à de nous, la peur de souffrir et de faire souffrir, celle de s'engager, l'envie de plaire et d'être aimé. Les portraits des deux adolescents sont d'ailleurs très bien dressés: d'un côté, nous avons Yuzuru, impulsif, spontané, impétueux et obstiné, de l'autre, nous avons Seryo: plus terre à terre, calme et sérieux, il est le parfait contraire de Yuzuru. Très complémentaires, ces deux personnages évoluent très bien côte à côte. le graphisme est très doux et correspond très bien au climat du manga. Les paysages sont très agréables à contempler, et les regards des personnages capturent très bien leurs sentiments. Je crois que ce manga m'a appris une belle leçon d'éducation sentimentale du fait de sa portée, et je prends souvent plaisir à le relire de temps à autre.
Seven Days est le premier manga de Rihito Takarai, que j'ai découvert récemment dans Ten Count, un yaoï publié chez Taïfu Comics. Ayant beaucoup aimé son travail, mon amie Delphine m'a prêté quelques-uns de ses titres. A la différences des derniers travaux de Rihito, Seven Days est un shônen-ai (ça reste une autre histoire entre garçons, mais sans scènes de sexe), en somme une belle entrée en matière pour qui veut découvrir le genre.

On y trouve donc Yuzuru et Tôji, deux lycéens. Tôji est réputé pour dire "oui" à la première fille qui lui demandera de sortir avec lui le lundi matin. S'imaginait-il que Yuzuru lui ferait cette demande? Yuzuru de son côté, s'imaginait-il que son cadet allait accepter ? Et si cette fois-ci Tôji tombait enfin amoureux?

Cela peut paraître comme une banale histoire d'amour pour adolescent, mais on s'attache très vite aux personnages avec qui on va vivre cette semaine et l'évolution de leur relation. Chaque chapitre représente un jour, on suit donc réellement l'évolution jour après jour. Et c'est beau ♥

Côté graphisme, c'est magnifique ! Les cases sont parfaitement découpées et sont bien agencées, c'est totalement fluide. le trait est fin et il y a un jeu de clair-obscur qui rend très bien dans ce manga. En somme, ce premier manga pour Rihito Takarai est une réussite !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Pour ce qui est des personnages, ils sont attachants et très mignons. Je ne peux rien vous dire de plus malheureusement car en deux tomes l'auteur n'a pas eu le temps d'approfondir ses personnages et de les développer. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à les connaître correctement.

Concernant l'histoire, elle est pure, subtile, belle, plutôt originale et sucrée. Comme je le disais précédemment deux tomes c'est trop court pour faire évoluer une histoire. J'aurai aimé en savoir plus sur certains événements, sur certains personnages secondaires intéressants. Malgré tout, ça reste très bien dosé, il n'y a rien d'inutile. C'est fluide et très agréable à lire et à regarder. C'est un shonen-aï tout doux et touchant. J'ai réellement adoré ! Ça a été un coup de coeur !

En conclusion, je conseille ce Manga à tous ceux qui voudraient se lancer en douceur dans une histoire classée Yaoi / MxM. En effet, il n'y a pas du tout de scènes osées, juste un concentré d'amour et de sentiments. C'est tellement mignon que ça ne peut que vous toucher et vous donner du baume au coeur. Pour ceux qui ont l'habitude de ce genre, attention pas de Lemon, mais n'hésitez surtout pas, un peu de douceur ne fait pas de mal. Lancez-vous les yeux fermés ! Je tenais également à préciser que les dessins sont magnifiques, très fins et subtils. Ils s'accordent à merveille à l'histoire.
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Si on se doute dès le départ de la conclusion de cette histoire d'amour, le chemin est tracé avec beaucoup de délicatesse par personnages particulièrement attachants. Chaque jour de la semaine voit leur relation évoluer.

J'aime toujours autant le graphisme de Takarai Rihito, je trouve que ses personnages ont un je-ne-sais-quoi de magnétique. Comme toujours je trouve le tir à l'arc japonais très classe et sous la plume de cette mangaka cela ne se dément pas.
On ne retrouve pas toute la magie et la sensibilité du sublissime "Seule la fleur sait" du même auteur, mais malgré tout, ce manga se lit avec plaisir.
Yaoi ? Vous avez dit Yaoi ? Ces histoires écrites pour les filles dans lesquelles les garçons aiment d'autres garçons ? Non, non, ne fuyez pas, car Seven Days possède l'avantage non négligeable de ne pas s'adresser qu'aux amatrices de Yaoi, mais plutôt aux lectrices de shôjos.

Seryô est blasé par l'amour : après une rupture difficile, le jeune homme a pris la décision de sortir toutes les semaines avec une fille différente. Ainsi, chaque lundi, il choisit la première à lui déclarer sa flamme, quelle qu'elle soit, et pendant une semaine, Seryô deviendra le petit-ami parfait, à l'écoute des moindres désirs de sa chère et tendre... mais si d'ici le dimanche soir, Seryô ne tombe pas amoureux, le jeune homme coupe les ponts avec sa petite-amie de la semaine et passe à une autre. Or, par un lundi matin ensoleillé, c'est Shino Yuzuru que Seryô Touji rencontre devant la porte de l'école. Shino demande alors à Seryô de sortir avec lui. Léger détail pourtant : Shino est un garçon XD

Deux hétéros qui n'imaginent pas tomber l'un dans les bras de l'autre... Autant dire que la semaine sera mouvementée !

Parlez-moi d'amour…
Ici, le sexe des protagonistes n'a aucune importance car les auteurs nous présentent avant tout une romance toute mignonne dans laquelle les sentiments priment à l'action.

En deux tomes seulement, ce court shônen-ai sort de l'ordinaire : ici, pas de fan-service purement gratuit, tout se joue de nuances. C'est parfois encore plus soft que les shôjos !

Le scénario est aussi léché que les graphismes. Je suis tombée sous le charme des couvertures des deux tomes, qui reflètent à merveille l'ambiance qui se dégage de Seven Days. Même si parfois, les auteurs usent de raccourcis quant aux réactions des personnages, ceux-ci n'en restent pas moins touchants.

En bref, Seven Days est une oeuvre contemplative aux graphismes de toute beauté qui raviront les grandes romantiques.
Lien : http://antrelouve.canalblog...