Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 7 sur 26
EAN : 9782355920578
Editions Ki-oon (12/03/2009)
4.3/5   22 notes
La nuit a été longue pour Mamoru, traqué par des tueurs à gages de tous les horizons. Mais le piège mis au point par Alpha a fini par se refermer sur eux : le samouraï a pu se défaire de ses assaillants tout en leur inspirant
une sainte terreur. C’est alors qu’un nouvel adversaire fait son apparition : l’inspecteur Genda ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux hommes semblent bien se connaître…
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 7 : Girl meets...Voir plus
Jackals, Tome 1 par Kim

Tokkô

Tôru Fujisawa

3.56★ (156)

3 tomes

Encore un très bon tome pour cette série. Les auteurs ne font pas durer les intrigues en longueur (Blade s'est occupé de tous les tueurs sur son dos avant), mais mettent en place différentes histoires au fur et à mesure qu'on avance.
Du coup on ne s'ennuie pas, et ce n'est pas répétitif. Ici Haruka a une vision concernant une de ses collègues de classe, et va tenter de l'aider (par surprise parce que c'est plus rigolo quand ses protecteurs la cherchent !).
On ne comprend pas trop le "but" de l'histoire ici, ce que vient faire le père de la gamine, parrain de la mafia, et ceux qui veulent éliminer sa famille, dans l'histoire, ça s'éclaircira sans doute au tome suivant.
Contre toute attente, Mamoru a réussi à exterminer une bonne partie des tueurs à gages à ses trousses. Quant aux survivants, il leur a fait passer l'envie de s'en prendre à lui ou sa protégée ! Il leur a inspiré une telle terreur qu'ils ne retenteront pas leur chance de si tôt.
Alors qu'Haruka est au collège, elle a une vision. Une de ses camarades de classe va probablement être tuée dans une fusillade. Haruka se lance à la poursuite de la jeune fille, semant la panique chez ses protecteurs !
L'intrigue mise en place dans ce tome change de ce que l'auteur nous proposait précédemment. Haruka revient au centre de l'histoire, moins passive, plus déterminée. Un changement appréciable qui j'espère continuera dans les tomes suivants.
Nous retrouvons Mamoru en plein combat avec l'inspecteur Genda. Les deux hommes semblent se connaître. Outre les scènes d'action qui s'enchaînent, on a enfin un peu d'humour, ce qui manquait jusque-là.
L'histoire est davantage centrée sur Haruka. J'ai beaucoup aimé. Ça se termine comme précédemment, où il faut impérativement avoir le suivant pour connaître le déroulement. C'est peut-être le point négatif.
Côté équipe technique, Double-S a une nouvelle assistante : Parusiaren.

Le point fort des sabres japonais classiques est de posséder une épaisseur et un poids adéquats, ainsi qu'une lame courbe, flexible et résistante.
- Voyez-vous, j'aimerais beaucoup me mesurer à un homme de sa trempe sur le terrain de la stratéie et de l'ingéniosité.
- ...
- L'enjeu de notre confrontation serait sa vie, bien sûr !