Editions Ki-oon (05/07/2018)
3.87/5   27 notes
Jiro Azuma, Ichika Kishimojin et Reiji Kirihara ont tous les trois intégré l'unité Black Torch, chargée de combattre monstres et démons de tous poils. Mais pour avoir une chance contre leurs ennemis, les jeunes recrues ont besoin d'entraînement...

Chaque agent est donc plongé dans un monde d'illusions par Fuyo, une petite Mononoke qui coopère avec les humains. Objectif : briser le sort avant d'être vaincu par ses propres constructions mentales... Or s... >Voir plus

Alfaric
  18 janvier 2020
Comme prévu ce tome débute par un droit de quota de flashbacks consacré au passé de Rago (c'était bien la peine de nous avoir emmerdé avec sa prétendue totale amnésie dans le tome 2, n'est-il pas ?). Grosso modo on développe la question de la cohabitation entre démons immortels et humains mortels, et on voit que Rago vit pépère dans son coin à partir du moment où il a renoncé aux games of thrones de mes couilles si chers aux élites de mes couilles. On aura droit comme dans "Naruto" à une scène miroir dans le tome 5 avec le bosse de fin : Rago vivait tranquille dans son coin avant que des démons intolérants, fanatiques et suprématistes ne viennent foutre la merde dans sa vie, mais il décide de renoncer à la vengeance pour préserver ses principes : Amagi vivait tranquille dans son coin avant que des humains intolérants, fanatiques et suprématistes ne viennent foutre la merde dans sa vie, et il décide d'assouvir sa vengeance en tuant tout le monde pour devenir maître du monde quitte à violer tous ses principes… Ce n'est pas très subtile, hein ?
Ensuite Amani lance une attaque terroriste (c'est super à la mode dans la production artistique depuis le 11 septembre 2001), donc Black Torch monte au front (mais il n'y avait pas 4 division au-dessus d'eux pour s'occuper de la situation ?) pour affronter un envoûteuse, un illusionniste, un gros balèze et un petit rapide…
- Jiro et Rago s'occupent du gros balèze donc ils vont devoir améliorer leur taux de synchronisation par le pouvoir de l'espoir et de l'amitié
- Ichika Kishimojin s'occupe de l'illusionniste qui passe du fétichisme de la domination au fétichisme de la soumission (IRL on appelle cela le sado-masochisme)… avec autant de fétichisme explicite et explicité, est-on encore vraiment dans une oeuvre pour adolescents ?
- Reiji Kirihara s'occupe du petit rapide qui s'avère être son frère jumeau possédée par son épée maudite… ça alors, je n'y attendais pas du tout après le gros droit de quotas de flashback du tome précédent ! (mais le cliché est contrebalancé par le fait qu'on inverse les situations car après le sous-doué se plaignant du surdoué on a le surdoué qui se plaint du sous-doué pas si sous-doué que ça en fait)
Le boss de fin se pointe pour mettre fin au jeu en sommant Rago de quitter Jiro pour rejoindre son camp, celui des suprématistes qui veulent diriger le monde (lui tout seul en fait, c'est le propre des pervers narcissiques comme Macron en particulier et les macronistes en général). Il arrive à ses fins en lui expliquant que la fusion qu'il a réalisé avec Jiro se fait au détriment de ce dernier car Rago se nourrit inconsciemment de l'énergie vitale de Jiro (ce qui contredit totalement ce qui avait été mis en avant auparavant, à savoir que Rago est un démon spécial qui n'a pas besoin de se nourrir d'énergie vitale car sa dernière ne diminue jamais quelles que soient les circonstances : ah ça on sent bien l'auteur qui n'a pas envie de se relire histoire d'être un minimum cohérent avec lui-même)… Mais Rago s'en tire en faisant un coup de pute : à Amagi ou à Jiro ? To Be Continued ?
Lien : http://www.portesdumultivers..
Himesama
  25 novembre 2018
J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome qui nous permet enfin d'en apprendre plus sur le passé de Rago. Et quel passé! Rago n'est vraiment pas n'importe qui! On en apprend également plus sur le pacte qu'il à passé avec Jiro et ses conséquences. Un excellent troisième qui donne plus de corps à l'histoire et aux personnages qui prennent ici plus de profondeur.
Les dessins sont toujours aussi beaux et dynamiques. Les scènes de combats sont magnifiques et très bien rythmées.

ActuaBD   02 août 2018
Un shônen agréable à lire, toujours truffé de rebondissements et de prises de tête entre les protagonistes aux caractères encore très juvéniles. Le trait de Tsuyoshi Takati, plaisant, détaillé et vivant sert très habilement une trame qui ne manque pas de piquant.
ActuaBD   31 juillet 2018
AlfaricAlfaric   04 janvier 2020
- Eh, mais attends… Qui t’a permis de boulotter mes maxi-chips à la crevette ?
- T’es lourd, à force ! Y a pas marqué ton nom dessus, que je sache ?!
- BEN SI ! ET EN GROS EN PLUS !!
okkaokka   30 juillet 2020
p.99.
- "Amène-toi, qu’on se batte"... J’ai bien entendu ? Tu manques pas d’air gamin... En principe, c’est le genre de phrase que les forts servent aux faibles !
- Bien vu ! Tu viens vérifier ?

Videos de Tsuyoshi Takati (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsuyoshi Takati
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? ? L'attaque du Calcutta-Darjeeling de Abir Mukherjee et Fanchita Gonzalez Batlle aux éditions Liana Levi ?? https://www.lagriffenoire.com/1020071-meilleures-ventes-polar-l-attaque-du-calcutta-darjeeling.html ? ? Violette Morris (Tome 1-Première comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html ? ? Violette Morris (Tome 2-Deuxième comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/1018546-achat-bd-violette-morris-tome-2-deuxie.html ? ? Beaumarchais, un aventurier de la liberté de Erik Orsenna aux éditions Stock ?? https://www.lagriffenoire.com/1010799-divers-litterature-beaumarchais--un-aventurier-de-la-liberte.html ? ? Papa Graine de Isabelle Maltese, Audrey Hervé et Guillaume Chérel aux éditions Anne Carrière ?? https://www.lagriffenoire.com/1018141-divers-litterature-papa-graine.html ? ? Heart Gear T01 - Edition Collector de Tsuyoshi Takaki et Sebastien Ludmann aux éditions Ki-Oon ?? https://www.lagriffenoire.com/1017491-livres-mangas-heart-gear-t01---edition-collector---vol01.html ? ? Oksa Pollock - L'espoir des lendemains (T7) de Anne Plichota et Cendrine Wolf aux éditions XO ?? https://www.lagriffenoire.com/1021926-romans-pour-enfants-oksa-pollock---l-espoir-des-lendemains---vol07.html ? ? Michel Vaillant tome 8 - 13 jours de Lapière, Graton Philippe aux éditions Dupuis ?? https://www.lagriffenoire.com/1013895-achat-bd-michel-vaillant-nouvelle-saiso---michel-vaillant---nouvelle-saison---tome-8---13-jours.html ? ? Midi pile de Rébecca Dautremer aux éditions Sarbacane ?? https://www.lagriffenoire.com/1016905-divers-jeunesse-midi-pile---une-aventure-de-jacominus-gainsborough.html ? ? Si tu vois tout en gris deplace l'éléphant de Pascale Seys aux éditions Racine ?? https://www.lagriffenoire.com/1026110-article_recherche-si-tu-vois-tout-en-gris--deplace-l-elephant---philosophie-vagabonde-sur-l-humeur-du-monde.html ? ? le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket ?? https://www.lagriffenoire.com/79358-divers-litterature-le-gang-des-reves.html ? ? Les prisonniers de la liberté de Luca di fulvio et Elsa Damien aux éditions Slatkine et cie ?? https://www.lagriffenoire.com/1014996-divers-litterature-les-prisonniers-de-la-liberte.html ? ? Même pas bêtes ! Les 5 sens: Comparons l'homme et l'animal de Michel Cymes, Farah Kesri aux éditions