Critique de Lyzabeth

J'ai hâte de lire le tome 2 car ce premier tome nous donne les bases pour appréhender l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié lire le quotidien de la jeune fille, Roue, et du robot qui l'a élevé. Zett m'a beaucoup fait penser à BayMax (personnage dans le film d'animation Disney "Les nouveaux héros"). C'était très intéressant à lire et de voir un peu comment une petite fille vit entourée de robots car il n'y a plus d'humanités. Ce qui est intriguant car je me demande comment c'est possible qu'elle soit là mais on aura surement des réponses plus tard (en tout cas je l'espère). C'est là qu'arrive Chrome, un nouveau robot que j'ai beaucoup aimé car il est attendrissant et c'est beau de voir son évolution. Il n'y connait pas grand chose pour ne pas dire qu'il ne connait rien du tout.
Malheureusement un événement va venir tenir cette petite famille recomposée. C'est là qu'on voit toute la créativité du mangaka et qui donne un tournant très intéressant et de nouveaux personnages qui le sont tout autant. le dessin est très beau ce qui ne gâche rien à l'histoire.
C'est une série à jeter un coup d'oeil car elle nous amène un univers différent de ce qu'on peut lire. Ou en tout cas de ce que je peux lire et c'est rafraîchissant ^^
Merci à babelio pour cet envoi grâce à masse critique