Citations sur Fruits Basket Another, tome 1 (6)

Ecoute bien. En faire trop et se donner à fond, ce n’est pas la même chose. Ça ne sert à rien d’aller au-delà de tes capacités ou de ne pas te plaindre quand tu n’en peux plus ! Quand tu as besoin d’aide, tu nous demandes !
A force de regarder par terre, je n'ai même pas vue que je ratais quelque chose que j'ai tant souhaité !
- Ne t'inquiète pas, Mutsuki. C'est un enfant très sensible. Il comprend les choses, même si tu ne les lui expliques pas clairement. Mais c'est différent de comprendre les choses et de les vivre... Les humains ont trop l'habitude de compliquer les choses les plus simples...
"Écoute bien... en faire trop et se donner à fond, ce n'est pas la même chose. ça ne sert à rien d'aller au-delà de tes capacités ou ne pas te plaindre quand tu n'en peux plus! Quand tu as besoin d'aide, tu nous demandes! Et arrête de toujours t'excuser!"
Megumi : N'hésite pas à venir me voir si on t'embête trop... Je les maudirai tous...
Sawa *Maudire ?*
Megumi : Mais non... Je plaisante ! Je suis professeur, je ne peux pas faire ça !
_ Comment? Tu veux savoir pourquoi je t'ai fait entrer au conseil?
_ Eh bien...
_ Peut-être la destinée?
_ Euh... pardon?
_ Quand je t'ai vue ce matin-là, j'ai su que les rouages du destin s'étaient mis en marche! C'est pourquoi ça m'a paru naturel comme décision. C'était écrit. Je ne vois pas d'autre explication à l'origine de cette évidence. Et je pense que ce n'est que lé début.