Critique de Tachan

Nous voilà à un tournant de l'histoire pour bien des personnages, du coup ce tome fut encore très douloureux à lire. Il n'y a pas à dire Natsuki Takaya n'épargne pas ses personnages ici et leur passif familial à chacun est vraiment lourd.

Il y a tout d'abord Yuki, un des personnages central de l'histoire, qui va enfin prendre son envol ici. En découvrant à nouveau son passé, j'ai fini en larme. Les abus psychiques qu'il a subis enfant sont juste atroces et l'autrice sait les aborder franchement et pourtant avec délicatesse, pour ne pas tomber dans un sombre mélodrame inepte. Non, ici tout a été pensé et ce qui fait écho à la situation de Yuki est terrible car cela reflète malheureusement ce qu'ont connu bien des enfants. Mais cela permet ensuite de découvrir un tout autre Yuki, quelqu'un d'ouvert, de franc et de drôle. J'adore sa relation amicale avec Kakeru et celle plus sentimentale qui se dessine avec la mystérieuse Machi. Avec le premier, il s'ouvre vraiment et met enfin des mots sur ce qu'il ressent pour Tohru dans un moment d'une rare intensité. Mais du côté des Douze, ça n'annonce rien de bon...

Dans le genre émotions fortes, l'autre gros morceau du tome, c'est le récit de la rencontre et du destin tragique des parents de Tohru. C'est une histoire qui m'avait énormément touchée la première fois et c'est encore le cas. Kazuya a beau être un personnage aux airs froids, sournois et énigmatiques, sa relation avec Kyoko est magique. J'ai adoré la redécouvrir enfant perdue trouvant son chemin grâce à lui et s'épanouissant dans leur relation, formant un couple terriblement touchant jusqu'au drame. C'est alors poignant de la voir s'effondrer, de voir combien Kazuya représentait tout pour elle, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que son enfant est là aussi et que pour elle, elle doit continuer à vivre. Magnifique !

Et tout cela, on le doit à Kyo. Kyo, qui s'interroge de plus en plus sur sa condition, au fur et à mesure que ses sentiments grandissent. Il se rend compte aussi des sentiments de Tohru et panique, car il aimerait avancer mais quelque chose dans son passé et dans son avenir le retient. Pauvre Kyo, il me fait vraiment de la peine.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..