Bon eh bien j'aurais essayé. Fruits Basket est une série très populaire parmi les jeunes filles ( et ex-jeunes filles). Tohru, le personnage principal est une lycéenne blondinette amoureuse en secret du beau Yuki, un blondinet maladroit mais trop mignon. Elle vit sous une tente dans les bois. Eh oui la pauvresse était déjà orpheline de père et puis sa mère est morte et son grand père s'est barré de sa maison durant les travaux. Bref elle vit dans les bois toute seule sous une tente. Mais, en se baladant aux alentours, elle tombe sur le beau Kyo, un brun habillé en kimono trop, trop, mignon et féru d'astrologie chinoise. Mais bientôt arrive le blondinet. Les deux garçons s'entendent comme chat et rat. Ils vivent ensemble et auraient bien besoin d'une ménagère...Et la petite eh ben elle accepte de s'installer chez eux, de faire le ménage pour eux, quelle crétine...Alors après il y a une malédiction...Je vous renvoie aux nombreux résumés du fan club. Moi j'ai lu ça en diagonale et j'ai vite décroché. Je ne peux pas supporter cette Tohru, son visage perpétuellement râvi et je trouve les dessins quelconques.
Bref j'aurais essayé.
Je n'ai jamais été très attirée par les mangas Shojo. Je trouve cela mièvre. Celui-ci ne m'a pas fait changé d'avis. Les dessins sont extrêmement fins. Les personnages masculins plutôt efféminés… Tout le monde a un grand sourire. Je trouve cela surfait.

L'idée de base pour l'histoire semblait intéressante : une famille victime d'une malédiction, chacun se changeant en animal lorsqu'il est touché par une personne du sexe opposé… Seulement, Tohru, l'héroïne a vraiment réponse à tout et veut vraiment trop bien faire : le ménage, le repas, son comportement est irréprochable, elle fait tout pour aider tout le monde. En clair : ELLE M'ENERVE…

En conclusion : malgré un dessin soigné, je n'adhère absolument pas

Lien : http://coffresalivres.canalb..