Critique de ValentineF

12ème tome, la moitié de l'histoire (J'écris ces critiques à postériori, en ayant toute la collection), la série se transforme peu-à-peu, la comédie s'estompe pour privilégier les romances et le fantastique. En effet, Tohru a pris une décision, elle luttera pour délivrer ses amis de cette terrible malédiction, quitte à affronter Akito et sa colère, quitte à tout perdre. Mais Tohru est perdue, elle ne sait à qui s'adresser et n'ose demander de l'aide.
Je ne sais pas si c'est l'avénement d'un nouveau Dieu ou d'un ange-gardien pour les maudits, toujours est-il qu'ils se rassemblent de plus en plus souvent autour de Tohru, cherchant sa présence et lui confiant un poids sur les épaules.

C'est quelques choses d'émouvant et de triste à la fois de voir cette jeune femme entré dans un combat qui la dépasse, assumant bien trop de chose. Heureusement pour elle, ses amis lui sont fidèles et elle a un soutien indéflectible.