Et voilà... j'ai terminé Fruits Basket !

C'était les premiers mangas que j'ai lus. J'ai mis du temps à lire cette saga, mais je suis tellement heureuse de l'avoir découverte ! Ce n'est pas un coup de coeur, pourtant je ressens beaucoup d'émotions à l'idée de l'avoir fini. Et en commençant l'anime de 2019 il y a quelques jours, je me suis rendue compte que mine à rien j'étais énormément attachée à ces personnages...
Ils ont tous une histoire, un profil creusé, un passif souvent compliqué mais une personnalité qui les caractérise et les rend tous différents et uniques. C'est pour cela que je les aime tellement !

J'avoue préférer lire des romans, mais j'espère avoir malgré tout l'occasion de découvrir d'autres mangas !!
En attendant, je me suis mise aux anime, et j'adore ça !
Je compte d'ailleurs bien poursuivre l'anime de Fruits Basket, car j'en suis devenue fan !! ♥
Dans ma critique du tome vingt-deux, je me demandais ce que Natsuki Takaya allait nous réserver dans le dernier volume de la série. Pour moi, le tome vingt deux étaient un tome de fin. Il remplissait très bien ce rôle. Et puis, j'ai commencé à lire le tome vingt-trois... Je l'ai trouvé très serein, très apaisant, mais en même temps aussi très mélancolique. J'aime beaucoup savoir ce que deviennent les personnages que j'ai vu évoluer, les voir quelques temps après "la fin". Et finalement, j'ai été heureuse de lire ce tome vingt-trois.

(Attention spoilers possibles)

Pour beaucoup de raisons que je vais essayer d'énumérer. Tout d'abord pour la relation entre Akito et Shiguré. Je suis finalement heureuse de voir Akito si en paix avec elle-même, de la voir décider à protéger les Douze et Kyo face au restant de la famille Soma, de la voir enfin accepter l'amour de Shiguré. Je n'ai jamais porté ce personnage dans mon coeur, mais avec le recul, elle avait aussi droit au bonheur, et la voir si attachée à Tohru, si souriante et joyeuse, ne peuvent pas en être autrement. Comment la détester après cela ? C'est quasiment impossible.

Pour le couple Tohru et Kyo. Ils étaient absolument adorables tous les deux en couple officiel. C'était une bouffée d'oxygène incroyable. Rien que de voir le visage serein de Kyo laissait présager que tout allait bien se passer; Et après toutes les souffrances que les maudits et Tohru ont subi... il était grand temps que cela change. Voir Tohru aussi amoureuse, épanouie et heureuse auprès de Kyo était cependant un peu plus triste. Cela m'a rappelé que c'était le dernier tome... Et au moment où elle accepte de partir avec Kyo, on se dit que ça y est tout est fini... La tristesse des autres amis du couple ne fait qu'ajouter un peu plus de certitudes à ce départ final.

Et pourtant, il y a de quoi se réjouir. Tous les couples que l'on a vu souffrir sont enfin ensemble et heureux. Ritsu a enfin trouvé l'amour avec l'ancienne éditrice de Shiguré, Mayu et Hatori se sont enfin avoués leurs sentiments. Uo et Kuréno semblent prêts à une nouvelle vie ensemble... Seuls Momiji et Kagura restent seuls, mais je me dis qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire pour ces deux-là. Et puis surtout, le tout premier voeu de Tohru s'est finalement exaucé. Kyo et Yuki sont... j'aurais voulu dire "amis", mais les voir comme deux frères est beaucoup plus proche de la réalité. Leur relation est plus sereine en tout cas, plus douce, comme si les deux avaient fait la paix avec leurs sentiments respectifs.

Le seul passage très triste, reste celui de la mort de Kyoko. Je n'ai pas aimé ce passage. La tristesse insoutenable qui s'en dégage était trop violente pour une fin de tome aussi douce. Heureusement, on voit au moins Kyoto rejoindre Katsuya. Mais j'aurais préféré ne pas voir ce passage d'agonie... C'est peut-être la seule chose que je regrette vraiment dans toute cette série...

En parlant de fin, il est toujours un peu étrange de finir une série. On se sent souvent mélancolique, car on a pas réellement envie de quitter les personnages que l'on a vu grandir, évoluer et que l'on a appris à aimer. C'est peut-être un peu idiot, mais c'est comme quitter des "amis". On a envie de continuer à partager leur vie en quelque sorte... Quand on relie une série, comme ça a été le cas pour moi avec Fruits Basket, on se dit que ce sera moins difficile à la fin... On se trompe souvent... Pour ma part, j'ai ressenti la même chose qu'à ma première lecture. de la mélancolie, une envie de revoir mes personnages préférés continuer à grandir et évoluer. Mais en même temps, c'est aussi la preuve que l'auteur a très bien fait son travail. Arriver à faire en sorte que ses lecteurs s'intéressent encore et toujours à ses personnages et leur avenir, c'est peut-être cela le plus important. Je pense que lorsqu'on est auteur, c'est le genre de chose qu'on aime entendre : "Vos personnages me manquent". Alors oui, Tohru, Kyo, Yuki, Momiji, Haru, Rin et les autres vont beaucoup me manquer, car j'ai aimé partager leurs vies et leurs émotions, et que je suis triste de les voir partir avec ce dernier tome. Mais cela ne doit pas vous arrêter, car passer à côté de cette série serait vraiment dommage ! Donc merci à Natsuki Takaya, merci beaucoup.
Déjà le dernier tome et je n'arrive toujours pas à croire que c'est la fin ! Ces personnages vont beaucoup me manquer, je me suis attachée à eux tous autant qu'ils sont.
Une fin magnifique et riche en émotions pour tous ces personnages ! Ils forment tous un beau couple et méritent la fin heureuse qu'ils ont. Ils ont beaucoup évolué depuis qu'on les connaît et c'est tellement triste de les quitter à présent !
C'est une série vraiment géniale !
Fruits Basket de Natsuki Takaya est l'un des manga pour jeunes filles les plus populaires. Tohru, l'héroïne, vit des moments difficiles puisqu'elle contrainte de vivre sous une tente au coeur de la forêt. Néanmoins, elle se retrouve assez vite aidée par la famille Soma. Ils cachent pourtant un lourd secret que Tohru découvre.

Manga un tantinet fleur bleue qui mêle surnaturel et mystère, le tout saupoudré d'une malédiction dans le style extrême-oriental, Fruits Basket possède également des passages attendrissants. Assez classique sur de nombreux points (triangle amoureux notamment), il sait aussi se démarquer par cette pointe de fantastique et ce fond de tragédie bien amenés par la mangaka. Il aborde ainsi des thèmes assez intéressants à travers la vie de ce personnage central, naïf mais courageux, et par cette famille assez secrète. Les graphismes ne sont pas des plus beaux, mais l'on s'y fait. À réserver plutôt aux plus jeunes ou aux amateurs du genre.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..
La première série manga que j'ai réussi à lire jusqu'au bout.....Et franchement, c'est une super expérience! Normalement, je reste dans mes romans fantastiques et un peu historiques et c'est tout (même si depuis peu, j'essaye de varier les genres^^). le manga est vraiment très différent de ce que j'imaginais, au début je croyais qu'il n'y en avait que pour les garçons (Naruto, One Piece...) mais ma cousine m'a prouvé que pour les filles il y en avait pas mal non plus!
Enfin, bon j'arrête de raconter ma vie......lol
Fruits Basket est une série, super, les personnages sont attachants (surtout la petite tigre^^) et ils ont tous des caractère différents ce qui donne parfois des scènes trop marrantes.
Et la fin....la fin est magnifique! Les dernières pages sont d'une beauté....Pas forcément dans les dessins (quoique, ils sont sublimes aussi) mais le texte est très beau. Et je trouve que c'est une belle façon de finir cette saga comme ça.
Bref, pour un nouveau genre littéraire, je n'ai pas été déçue et j'espère me retrouver une petite série shojo en parallèle de ma pile de romans (qui s'allonge jour après jour)!
tome touchant et intéressant